[Carte PCI][USB][Drivers] c'est standard ?

Hop

Juste une petite question : est ce que les adaptateurs USB au format PCI (USB through PCI, pas le contraire) sont tous plus ou moins standards ? i.e. est ce que les drivers sont interchangeable ?

J’explique un peu mon problème : j’aimerais utiliser ma souris microsoft explorer optique (qui est en USB) sur mon amiga, et en branchant trois adaptateurs coup sur coup (USB vers PS2, PS2 vers série et série vers norme Atari) ya un truc qui merde quelque part et ça marche pas. Donc j’ai été voir sur le site ou j’ai acheté mon extension PCI amiga voir si ils avaient des cartes USB pour aller dessus, et il y en a effectivement mais… c’est 60 euros (on paye aussi le coût pour developper le driver et la couche USB d’amigaOS, d’où le prix). Alors que sur monsieurprix il y en a des bien moins cher. Mais comme il n’y a pas le modèle exact j’ai peur d’acheter un modèle pas compatible.

Au cas où, le modèle compatible s’appelle “Spider USB 2.0”, c’est un 5 ports, des fois que vous connaitriez des équivalents.

Merci les gens.

Juste une idée sur ta chaine qui marche pas.
L’optique ca consomme un peu, peut être qu’en rajoutant un Hub alimenté entre l’USB et le PS2 tu aurais une difference ( autre que grossir le tas de cable)

hum je pense que pointes dans le mille.
Le amiga n’etait pas alimenté.

Euh non, ya du 5v en sortie sur le port Atari. Sinon le convertisseur série->atari n’existerait pas.