Bon voila mon problème, samedi je suis en vacances, je ramène mon PC chez moi, et hop je branche le cable réseau pour me connecté avec mon deuxième PC et partagé ma connection. Tout va bien, je chat jusque que minuit avant d’éteindre mes deux PC.
Dimanche matin, je redémarre mes deux PC quand je me rend compte qu’il n’y a plus de réseau. Mon Athlon à moi marche correctement je décide d’aller voir sur mon Pentium 200, la carte réseau ne marche plus, il y a un jolie point d’exclamation dessus.
1er chaptitre
Je vérifie tout les paramètres, je réinstalle les driver rien ne change, je décide de regarder si elle est bien brancher même si je n’y ai pas toucher, tout va bien, je bricole un peu et la, elle est de nouveau reconnu mais ca ne marche pas quand même, la diode de la carte clignote (idem sur le hub) seul différence, le pentium 200 se reconnait lui-même (on peut se voir dans voisinage réseau).
2ème chapire
Je décide de redémarrer sous linux pour tester un ping (sous windows ca marche pas) et la je me rend compte que sous linux les deux pc peuvent se voir grace au ping (je n’ai rien tester de plus que le ping), je décide donc de redémarrer sous windows pour retester le tout.
3ème chapitre
Windows reboot et là, retour au premier chapitre, c’est à dire, les diodes ne clignotent plus et reste allumer normalement mais la carte réseau est de nouveaux plus reconnu et plus rien dans le voisinage réseau.
Conclusion
Je ne sais pas si c’est du à un problème hardware ou software (ms je pense plutot vers le hardware), j’ai vérifier les cables, ca vient pas de là. Et je n’ai aucune idée, si je trouve pas, j’ai plus qu’à aller voir mon assembleur pour qu’il regarde tout ca.
Si vous avez une idées…
Pour présision, mes deux cartes réseaux sont des realtek brancher sur un hub 8 port, mon athlon est sous windows Xp et mon pentium est sous win 98 (j’en ai marre des reboot pour le moindre changement d’IP)