Carte réseau de merde

Bon voila mon problème, samedi je suis en vacances, je ramène mon PC chez moi, et hop je branche le cable réseau pour me connecté avec mon deuxième PC et partagé ma connection. Tout va bien, je chat jusque que minuit avant d’éteindre mes deux PC.

Dimanche matin, je redémarre mes deux PC quand je me rend compte qu’il n’y a plus de réseau. Mon Athlon à moi marche correctement je décide d’aller voir sur mon Pentium 200, la carte réseau ne marche plus, il y a un jolie point d’exclamation dessus.

1er chaptitre

Je vérifie tout les paramètres, je réinstalle les driver rien ne change, je décide de regarder si elle est bien brancher même si je n’y ai pas toucher, tout va bien, je bricole un peu et la, elle est de nouveau reconnu mais ca ne marche pas quand même, la diode de la carte clignote (idem sur le hub) seul différence, le pentium 200 se reconnait lui-même (on peut se voir dans voisinage réseau).

2ème chapire

Je décide de redémarrer sous linux pour tester un ping (sous windows ca marche pas) et la je me rend compte que sous linux les deux pc peuvent se voir grace au ping (je n’ai rien tester de plus que le ping), je décide donc de redémarrer sous windows pour retester le tout.

3ème chapitre

Windows reboot et là, retour au premier chapitre, c’est à dire, les diodes ne clignotent plus et reste allumer normalement mais la carte réseau est de nouveaux plus reconnu et plus rien dans le voisinage réseau.

Conclusion

Je ne sais pas si c’est du à un problème hardware ou software (ms je pense plutot vers le hardware), j’ai vérifier les cables, ca vient pas de là. Et je n’ai aucune idée, si je trouve pas, j’ai plus qu’à aller voir mon assembleur pour qu’il regarde tout ca.

Si vous avez une idées…
Pour présision, mes deux cartes réseaux sont des realtek brancher sur un hub 8 port, mon athlon est sous windows Xp et mon pentium est sous win 98 (j’en ai marre des reboot pour le moindre changement d’IP)

La loi de l’emmerdement maximum, vous connaissez ?
J’ai décidé de laisser tomber et de mettre mon modem PCI sur mon Athlon donc je démonte mon Pentium, j’enlève le Modem, puis je l’installe sur mon Athlon. Je reboote les deux et comme par magie, mon réseau remarche. Ca devait être à cause d’un conflit matériel entre mon modem et ma carte réseau.

Voila, maintenant, je n’ai pu à passer pas mon pentium 200 pour aller sur internet, le seul désavantage c’est que je ne peux plus aller sur internet sous linux car mon modem n’est pas reconnu ms bon, je m’en passerai.

Merci pour votre aide.

J’avais eu un truc du genre et j’ai finalement eu le dernier mot : windows avait coupé la carte réseau car il considérait qu’elle consommait trop !!! A l’époque j’avais même changé de carte réseau, mais le pb était revenu quelques heures plus tard. Donc jette un oeil du coté des trucs d’économies d’energie.

Universal_tonton a raison c’est la meilleure solution.
Par contre ça me rapelle un prob qui m’est arrivé que j’ai résolu en changeant la carte rézo de port PCI…

Une solution qui marche très souvent sous 98 c’est de virer tous les composants réseaux (services, proto, cartes, etc) et de tout réinstaller ensuite

Je pense pas que ca vient des drivers car ca toujours bien marcher depuis juillet, ms je vais tenter quand même, de toute facon j’ai rien à perdre.

Ce ne serait pas une (ou des) rtl8029 par hasard ?
Si c’est le cas, va chercher les drivers officiels de realtek sur leur site. les machins livrés avec windows et que microsoft appelle drivers sont de vraies merdes.
J’ai eu le cas il y a quelques jours.
J’installe une rtl8029 dans mon serveur. je suis content la carte est reconnue de suite par w2k, je le laisse faire l’instal avec ses “drivers”.
Après j’ai bataillé pendant 1 heure à essayer de configurer le modem ethernet branché dessus, sans résultat.
De guerre lasse je fais ce que j’aurais dû faire plus tôt : je suis allé chercher les pilotes realtek sur leur site, et pouf en 2 minutes l’affaire était réglée.
voilà, voilà.

[edit pour orthographe]

[Edité le 22/12/2002 par poji]