Carte réseau fantôme et impossibilité de partage connexion Internet

Salut, J’ai envie de partager ma connexion Internet pour que je puisse y accéder à partir d’un autre ordinateur ou de ma Dreambox.

Je suis sous WinXP. Seulement quand je veux activer le partage de connexion je me fais jeter et j’obtiens cette erreur.

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDiverses/Erreur1.jpg

De plus quand je veux donner à cette carte réseau l’adresse 192.168.0.1 j’obtiens cette erreur

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDi…es/Erreur-2.jpg

Or le hic c’est que je n’ai qu’une carte Dlink 530 dans ma bécane contrairement à ce que me montre la fenêtre des propriétés de ma carte réseau (le #2)

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDi…es/Erreur-3.jpg

Il est effectif qu’au fil des mois j’ai du bouger cette carte réseau de slot, donc ma question sera simple comment dois je faire pour virer la première itération de cette foutue carte réseau ?

En effet, j’ai pas envie de bouger mes cartes vu que quasiment tous les slots sont pris et j’ai pas envie de me retrouver avec des cartes fantomes dans la base.

Car là je ne la vois pas, vu qu’elle n’est plus dans le slot originel.

Merci pour vos réponses si vous avez des idées.
Ce message a été édité par Berlinois le 30/05/2004
Ce message a été édité par Berlinois le 30/05/2004

bah cest simple tu bootes en mode sans échec et là tu jartes toutes les cartes réseaux et tu redemarres et tu réinstalles proprement les drivers de ta Dlink

Par contre moi je voudrais bien voir la photo à 1/2 masquée par ton 1er msg d’erreur

[quote]bah cest simple tu bootes en mode sans échec et là tu jartes toutes les cartes réseaux et tu redemarres et tu réinstalles proprement les drivers de ta Dlink

Par contre moi je voudrais bien voir la photo à 1/2 masquée par ton 1er msg d’erreurC’est elle

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDiverses/Xp001.jpg

Mais bon elle rien d’exceptionnelle, elle me repose juste l’esprit quand je suis trop devant l’écran

Sinon pour mon problème j’ai tout essayé, j’ai même enlevé toutes les cartes pour ne laisser que la carte réseau que j’ai baladé sur tous les slots et rien.

Je n’arrive pas à enlever cette put1 de carte primaire j’ai toujours une #2 voire #3.

Maintenant quand je vais sous panneau de config/matériel/gestionnaire de périph j’obtiens ça

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDi…es/Erreur-6.jpg

J’utilise RASPPPOE d’ou les miniport Wan mais par contre je ne comprends trop les miniport d’ordonnancement de paquets sur la carte D-Link (celui au dessus de carte D-Link DFE 530 TX PCI Fast Ethernet (rev. A) #2 et les miniport d’ordonnancement  de paquets #2 et #6 (je n’arrive pas à les enlever je me fais toujours jeter car Wiwi me dit qu’ils sont nécessaires au démarrage) ???

Qu’est ce que c’est, c’est pour ma culture générale vu que je ne suis pas un pro des réseaux ???

Merci pour vos idées et autres explications, j’ai pas envie de reformater.

Berlinois

tu n’as pas fais ce que je t’ai dit, vraisemblablement,
tu bootes en mode sans échec, et tu supprimes de ton gestionnaire de périph TOUTES ces putains de cartes, même celles qui vont bien, tu jartes TOUT et au reboot tu réinstalles proprement, et tu changes rien dans ton PC…

ensuite ca va aller

merci pour la photo

[quote]tu n’as pas fais ce que je t’ai dit, vraisemblablement,
tu bootes en mode sans échec, et tu supprimes de ton gestionnaire de périph TOUTES ces putains de cartes, même celles qui vont bien, tu jartes TOUT et au reboot tu réinstalles proprement, et tu changes rien dans ton PC…

ensuite ca va aller

merci pour la photo[/quote] Ben si justement j’ai tout fait en mode sans échec mais rien à faire je ne trouve pas.

J’ai bien regardé dans la base de registre mais j’ai pas envie de tout casser.

Elle te plait alors ma photo

donc tu as supprimé les cartes en mode sans échec , et ensuite , au reboot il les as réinstallées , et tu as encore des #2 # 3 derriere??

sinon tu rebootes tu ouvres le BIOS et tu active le reset ESCD…

[quote]donc tu as supprimé les cartes en mode sans échec , et ensuite , au reboot il les as réinstallées , et tu as encore des #2 # 3 derriere??

sinon tu rebootes tu ouvres le BIOS et tu active le reset ESCD…[/quote] J’avais pas pensé à ca, je vais essayer. EDIT : Fait mais rien n’a changé

Et oui j’ai toujours les #2 voire #3 comme carte réseau mais jamais la première quelque soit le slot.

Ce message a été édité par Berlinois le 31/05/2004

Et par hasard, est-ce que dans le gestionnaire de périphériques en faisant “Affichage” --> “Afficher les périphériques cachés” elle n’apparaitrait pas ???

[quote]Et par hasard, est-ce que dans le gestionnaire de périphériques en faisant “Affichage” --> “Afficher les périphériques cachés” elle n’apparaitrait pas ???[/quote] Non elle apparait pas en tant que telle, j’ai juste le miniport d’ordonnancement et j’arrive pas à l’enlever celui là.

toujours impossible de crééer un partage de connexion, fait ch…

Si tu es motivé, tu peux toujours tenter d’oter toutes les références a la carte réseau dans la base de registre. Cherche DLINK et supprime a chaque fois.

Ne fais ca que si tu sais ce que tu fais.

Là l’impossibilité de supprimer les cartes en mode sans échec , je suis sceptique quand même… En mode sans échec y a tous les périphériques merdiques datant des installations précédentes qui apparaissent, théoriquement les supprimer tous nettoie la BDR justement…

Y a un truc pas clair chez notre ami teuton à mon avis