Encore un coup un problème de réseau/internet me chiffone. J’explique.
Le pc en question ne posait aucun souci particulier, connexion au réseau local et internet tip top jusqu’à il y a deux jours environ.J’allume le pc, jusque là tout va bien, je me connecte tout va bien… et puis l’après-midi embrouille. Cable réseau branché pas de souci, aucun plantage ou changement de config mais plus d’accés ni au net ni au réseau. Etant habitué à ma connexion africaine je laisse couler.
Par acquis de conscience je check un autre pc à proximité et là internet tourne B) , je retourne au miens et là rien . Je passe l’après-midi à tester d’autres câbles/IP/ports… ça ne donne rien. Je commence à ma dire que ma carte réseau à encore cramé, youpi.
Le lendemain j’allume et là ça fonctionne , ok l’informatique c’est bizarre parfois mais maintenant que ça fonctionne… jusqu’à l’après-midi où là re-merdouille B) . Rebelotte rien à faire… jusqu’à ce matin ou ça tourne (pour le moment).
J’ai l’impression que cela pourrait durer un éternité ce bordel. Ma carte réseau a-t-elle pris un coup de chaud (on sait jamais) ? Ma config réseau est ok alors vraiment je ne vois pas… Si quelqu’un à une idée…
Plop
T’aurais pas chopé une bébête qui te foutrais en l’air ta connexion réseau plus ou moins aléatoirement?
Check antivirus et cie?
Sinon c’est t’as une carte réseau qui ne fonctionne que le matin, et c’est pas courant ça.
Si tout sort d’un formatage des familles, vérifie que les services réseau dont tu as besoin soient bien installés.Et si tout est comme tu le veux, (protocoles, services, tout ça) alors tente de désactiver la gestion des périphs upnp qui est la source de nombreux conflits (sous Xp en tout cas) et qui ne sert pas a grand chose car tu pourras toujour accéder à ton routeur par l’IP de passerelle.
Dans les propriétés de la carte réseau : “autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie”, c’est décoché ? Des fois avec des ordis en alimentation minimale, y’a des blagues du genre B)
Mouais, a mon avis tous les services sont installés vu qu’il a le réseau le matin, a mon avis c’est une config a la con genre l’idée de Captain Gloomy, ou un conflit d’IP, un truc dans le genre, t’as désactivé les firewall et compagnie pour voir?
Bon, me revoilà car cette fois-ci cela ne fonctionne plus. Pour récapituler :
Connexion au réseau local : Connecté
Problème : Pas d’accés ni au net ni au réseau
Test MSN : Bug au niveau Passerelle par défaut
Config (IP, passerelle…) : Aucun changement par rapport au moment où cela fonctionnait
D’autre part je vois que dans l’Etat de la connexion réseau au niveau de l’activité des paquets sont envoyés mais aucun n’est reçu.
Sachant que je n’ai touché à rien depuis tout à l’heure je penche vraiment pour un problème au niveau de la carte réseau… Any idea ?
Un ipconfig /all donne quoi ?
Un ipconfig /all sur un autre PC donne quoi ?
En désactivant les fw antivirus etc, un autre PC arrive t il a pinguer ton pc ? Et l’inverse ?
Les DNS utilisés par ta machine et celle du voisin sont les memes ? Un nslookup www.google.fr donne quoi ? et chez le voisin ?
Un ping de la passerelle donnée par l’ipconfig /all donne quoi ?
Un ping de 72.14.221.104 donne quoi ?
Un ping 127.0.0.1 ca répond ?
Si tu branches le cable ethernet de ton voisin sur ton pc, meme symptome ?
Et inversement, le PC du voisin il continue à acceder au net ?
gnocchi > Voilà ce que ça donne sachant que mon pc à l’adresse IP 192.168.1.2 et l’autre PC 1.4
ipconfig /all sur 1.2 :
Config Windows
Nom de l’hôte : nicotine
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy wins activé : non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 (je ne sais pas ce que ce 2 fout là)
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Adresse physique : 00-E0-4C-BA-BF-6B
DHCP activé : non
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS : 196.192.39.142
193.251.141.253
Depuis le pc 1.4 mis à part l’adresse IP, l’adresse physique et le nom de l’hôte rien ne change.
Le pc 1.4 n’arrive à pinger mon pc seulement quand mon firewall (windows) est désactivé alors que de mon côté je peux le pinger même quand le sien est activé (je suis clair ?).
Pour ce qui est du nslook up cela me donne la même chose depuis les deux pc si ce n’est les ports utilisés (51562 pour mon pc et 39978 pour le second)
Ping de la passerelle donné par l’ipconfig /all > je vois ça où ?
Ping de 72.1.221.104 > OK (firewall ON/OFF)
Ping de 127.0.0.1 > OK (firewall ON/OFF)
Pour les branchements j’avais déjà fait les tests et cela ne changait rien.
Si tout cela peut aider…
Edit : Petite MAJ, depuis quelques temps j’ai réinstallé GTA SA, aucun rapport de prime abord mais de temps en temps il me lance un reboot de l’ordi (chose que je pensais avoir reglée en désactivant l’accélération materielle du son). Ce que je n’avais pas capté et je viens de le constater maintenant c’est qu’après reboot (sans aucun message d’erreur) et bien j’en arrive à mon problème de réseau…
[quote=“nicotine, post:12, topic: 46178”]gnocchi > Voilà ce que ça donne sachant que mon pc à l’adresse IP 192.168.1.2 et l’autre PC 1.4
ipconfig /all sur 1.2 :
Config Windows
Nom de l’hôte : nicotine
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy wins activé : non
1/ Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 (je ne sais pas ce que ce 2 fout là)
Depuis le pc 1.4 mis à part l’adresse IP, l’adresse physique et le nom de l’hôte rien ne change.
2/Le pc 1.4 n’arrive à pinger mon pc seulement quand mon firewall (windows) est désactivé alors que de mon côté je peux le pinger même quand le sien est activé (je suis clair ?).[/quote]
1/ C’est une réinstallation de la carte ( ou de ses pilotes ) par dessus l’existante, vraisemblablement
2/ Cela veut dire que le firewall du 1.4 laisse l’IP du 1.2 se connecter et pas l’inverse.
Il faut que tu ailles dans le firewall du 1.2 et que tu déclares l’Ip du 1.4 comme " amie " en TCP et UDP pour qu’il puisse se connecter…
Je reviens avec ce sujet pour essayer de régler une bonne fois pour toute mon problème car non, il n’est toujours pas résolu ! J’ai déjà regardé dans tous les sens afin de trouver l’origine de ce bug et aujourd’hui je ne suis pas plus avancé.
Aujourd’hui :
Allumage du pc => Pas de problème, j’arrive à me connecter
Surf pendant une petite demi heure => Pas de problème
Reboot du pc (volontaire et propre) suite au branchement d’un nouvel apn
Retour sous XP => Plus accès ni au net ni au réseau
Reboot => Toujours rien
Extinction du pc durant une bonne demi heure
Démarrage d’XP => Ca fonctionne à nouveau
Voilà en gros comment arrive ce problème, et ce quotidiennement.
Le fait est qu’aujourd’hui je ne sais pas du tout vers quoi me tourner pour résoudre ça. Le fait que tout redevienne normal après une certains moment m’embrouille.
N’y connaissant rien j’ai pensé (surement à tort) que le switch/routeur (?) pouvait garder une trace de ma connexion alors que de mon côté ça plantait. De là après un redémarrage il pourrait toujours croire que mon pc est déjà connecté d’où souci/conflit… Cela me semble un poil farfelu mais j’ai tendance à m’attendre à tout dans ce domaine…
Voilà , j’en suis toujours au même point et je dois dire que ça commence serieusement à me saouler alors si mon sauveur est dans la zone promis je lui ramène une bouteille de rhum à mon retour en France !!
Quand ça n’arrive pas à se connecter, ipconfig donne le même résultat que plus haut ?
En tout cas chapeau d’avoir eu la patience depuis octobre… J’aurais déjà donné des coups de marteau je pense (enfin je pense surtout passé bien des nuits blanche sur le pb)
Sinon ca peut aussi sentir le service pas démarré… J’ai eu ce genre de blague (plus bourrin par contre aucun accès internet) suite à une desinstal sous XP, des services manquaient à l’appel (et à la pelle aussi)…
Bref, j’avais utilisé la commande “netsh int ip reset” ce qui m’avait remis la couche ip d’équerre.
A mon avis le fait que ça se produise après un boot, ça sent le service qui ne démarre pas… Pourquoi pas systématiquement ? Ca j’en sais rien c’est juste une piste. Sinon c’est peut être aussi ton routeur qui garde effectivement une trace… Vérifie que le mode DHCP est bien désactivé de son coté…
Alors, hormis la piste des services que je t’avais donnée en premier avis, le problème pourrait être tout autre étant donné que cela fonctionne de façon occasionnelle. Si tu debranche rebranche ton routeur récupère tu à chaque fois la connection. Si oui, cela pourrait être du au fait que ton routeur ne peut attribuer qu’un nombre limité de baux dhcp (c’est normal et ça se règle.)
La prise rj45 du vieux laptop de mon père foirait légèrement et redemandait régulièrement un nouveau bail et mon routeur était réglé sur 4 baux max simultanés. Du coup lorsque j’arrivai plus de place et puis parfois un bail se finissait et du coup replace donc connexion… la solution a été pendant un temps de laisser attribuer par le routeur un nombre beaucoup plus grand de baux (50) ce qui évitait le soucis. Depuis il a changé de matos et plus de problèmes.
Fouille dans les options de ton routeur et change cette valeur, ou passe en ip fixe (si les pc de ton réseau ne sont pas utilisés a droite à gauche, c’est mieux.)
Ce pc est à mon bureau donc au niveau des nuits blanches c’est moyen, quant au marteau pas encore, pour le moment c’est coup de poing sur le bureau mais vu que ma main commence à enfler je vais penser à changer.
Je veux bien te croire, il me semble en effet ne jamais avoir pensé à ça encore, à fouiner donc.
Sur ce je m’en vais créer un nouveau topic pour un autre problème car je ne pense pas pouvoir résoudre celui ci avant l’autre…