Carte Son Assez Ancienne Vs Chip Intégré

Yop la zone!

J’ai un pote qui va me passer une carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS.

J’ai sur mon ordi une carte mère Asus P5Q avec chip audio Realtek intégré. Est-ce que ce serait utile d’y mettre la carte pour s’en servir pour le son à la place du Realtek, ou est-ce que cela ne m’apportera rien?

Merci de vos réponses.

Et derrière, tu écoutes ta musique avec quoi ?

J’ai un kit d’enceinte inspire T7900 de chez Creative, que j’ai récupéré de mon précédent ordi. C’est du 7.1 mais malheureusement, je ne sais le faire fonctionner sur le Realtek qu’en 5.1 (ou en “faux” 7.1)

Ca peut surment t’aider.

Autre question : tu as quel OS ? Enfin, plutôt, tu es sous un OS moderne comme Vista ou Windows 7 ou tu es resté à XP ? Parce qu’avec les OS modernes, tu peux oublier la notion d’accélération matérielle du son à priori donc l’intérêt d’une carte son dédiée diminue autant que la présence de drivers pour l’Audigy 2 Zs sous Windows 7 64 bits est miraculeuse (mais pour clarifier si vous n’avez pas suivi, oui, il y a bien des drivers pour et j’en suis le premier étonné).

Drivers récents pour Audigy (Oubliez la version 3.5, le son sature au bout d’un certain moment). J’utilise ca sous seven x32 avec ma Audigy 2 ZS et ca marche impec avec le mode CMSS2.

J’ai un multi boot XP - Vista, mais j’utilise à 99% XP. Donc, pour XP, l’accélération matérielle peut être utile? Parce que en plus je sais même pas si le chip intégré gère le DTS comme l’audigy.