Carte son avec entrée jack 6.5mm

Hello.

Ca fait un moment que je recherche un moyen de plugger ma guitar sur mon pc pour enregistrer 2-3 trucs que j’ai fait. Comme je n’ai pas la prétention d’être Alvin lee ou Django Renardt (pas sur de l’ortoggraphe) mais que j’aimerai bien enregister je voulais savoir si il existant une bonne carte son avec entrée jack sans avoir besoin de revendre ma maison ?

[quote=“Baalkor, post:1, topic: 46980”]Hello.

Ca fait un moment que je recherche un moyen de plugger ma guitar sur mon pc pour enregistrer 2-3 trucs que j’ai fait. Comme je n’ai pas la prétention d’être Alvin lee ou Django Renardt (pas sur de l’ortoggraphe) mais que j’aimerai bien enregister je voulais savoir si il existant une bonne carte son avec entrée jack sans avoir besoin de revendre ma maison ?[/quote]
Le pb c’est pas vraiment l’entrée, c’est surtout avoir un carte son qui supporte l’impédance de ta guitare.
Plutôt que d’acheter une nouvelle carte son, je me suis acheté un pocket pod, qui a une sortie minijack pour casque ou entrée son de PC. C’est surtout un émulateur de plein d’ampli et d’effet, qui permet d’avoir des sons vraiment sympa pour un prix très abordable (autour de 99euros).

Pour le prix, pas mieux. Mais pour faire ça proprement sur PC, je conseille plutôt un toneport

Ouais je vais regarder… Disons que pour moi le top ca serai que le matos soit assez généric (en gors qui tourne sur nux) mais sinon je ferais ca sous Win