Carte son HS ou parametre désactivé?

Je me suis dit : oua trop cool, j’ai des pures enceintes de ouf sur mon pc, pourquoi donc ne pas rediriger la sortie son de ma télé sur l’entrée ligne de ma carte son.

Après le branchement effectué, j’ai pas réussi à configurer ce système de redirection, mais là n’est pas mon plus grand problème. Je me suis dit, peut etre qu’en installant les derniers drivers, j’aurais plus le choix dans la configuration. J’étais sous vista à l’époque.
Une fois les drivers installés, je retente mes branchements. Une fois le cable mis, je vois afficher à l’écran : cable connecté, cable éconnecté, cable connecté,… jusqu’a ce que je retire le cable.

Le problème vient du fait que maintenant, il ne me reconnait plus mes enceintes, que ce soit derrière, ou par devant avec le casque. Le problème est également là sous linux, ainsi que sous win xp, ce qui exclut un problème de pilote.

Ma question est la suivante : est-ce mon montage a délibérément tué mon chipset son, ce qui me paraitrait assez bizarre, la sortie télé n’est rien qu’une prise casque, ou s’est-elle mise en sécurité ou je ne sais pas quoi?

La carte mère est une Gigabyte X38-DS5 (mais pas sur du modèle) avec son intégré.

Si tu es certain que le problème est matériel, il y a peu de chance pour que tu ais claqué un truc avec ton montage. Par contre il semblerai que parfois, les prises jack femelles soient récalcitrantes, ça m’est déjà arrivé. baisse le volume sous ton OS peu importe et branche un vieux casque sur la sortie de ta carte, regarde si en tournant le jack dans la fiche femelle et éventuellement en titillant un peu tu récupère le son (Ne force pas !!!), mais parfois cela peut résoudre le problème, fais de même sur la prise casque de tes enceintes si il y en a une (si la lame reste bloquée comme si un casque était dans la fiches, en titillant gentiment tu peux récupérer ton son.

Ce ne sont que des pistes très mal expliquées (je n’ai pas dormis depuis 36h :slight_smile: ) mais si cela peut t’aider, au pire j’éditerai en mieux ça demain (après peut être que ton problème est autre)

quoi qu’il en soit vas y molo quand même, faudrait forcer comme un dingue pour avoir des soucis, mais en y allant doucement ça marche.

Tcho