Carte son, oui mais pour musicos !

Alors voila, mon frere, qui est musicos, cherche dans le cadre d’un collaboration internationale (non c’est pas pompeu c’est carrément réel), une méga carte son.

Alors vous allez me dire, oui ca a déjà été vu 50X, oui… mais non. Là on ne parle pas d’audigy et autreq.

Il cherche à enregistrer sa guitare (via un micro devant le baffle, ou par l’excellente sortie record out -simulation d’enceinte de son ampli). Son pré-ampli, un VHT GP3 valvulator, du matos de tueur de caribou nocturne crache un son assez dément dans ses enceintes… donc il lui faut de la pure carte son.

Donc si vous pouviez me passer vos conseils, si possible éclairés pour que je puisse moi meme le guider dans sa quête du son absolu, et vous aurez en exclus ses premieres prods, meme s’il a déjà sortis des albums avec ses groupes précédents… :stuck_out_tongue:

Merci à tous et viva el cafzona !
Ce message a été édité par est3ban le 21/02/2004

Qu’il jette un oeil sur ceci, il devrait pouvoir trouver son bonheur :
http://www.pcrecording.com/soundtable.htm. Clairement, Aardvark, c’est du costaud et réputé très très pro. Mais bon, ça a un prix…

Et s’il a le temps d’attendre mars, Hercules prépare un produit complet et plutôt sexy dont on peut déjà trouver les infos ici.

A lui de voir s’il a plutôt besoin d’un carte d’échantillonage simple mais pro, ou d’un truc plus versatile mais - à priori, je ne l’ai pas encore testé - tout aussi pro.

Gnii… Putain de bug du smiley.
Ce message a été édité par Faskil le 21/02/2004

Heureusement, Faskil est là !

Bon je vais lui indiquer tout tes bons conseils, je pense que ce qu’il veut c’est une carte son, capable de pouvoir échantillonner avec une excellente qualité en vue de pouvoir exporter ses riffs etc… Donc je ne pense pas que les fonctions multiples etc l’interressent de trop. Lui reste pour le moment sur l’idée d’une bonne qualité d’échantillonage.

Merci en tout cas !

Hello,

J’ai fait acheter une Hoontech DSP24 adda2000 (carte dsp, rack externe, 8 e/s jack 6.35 +2 xlr phantom pour micro, midi, spdif in/out) du très bon matos (24bits/96Khz) évolutif, (vers home studio multipistes) http://www.staudio.com/products/dsp2000.html

Sinon je connais ce site : http://fr.audiofanzine.com/

[quote]Heureusement, Faskil est là !
Bon je vais lui indiquer tout tes bons conseils, je pense que ce qu’il veut c’est une carte son, capable de pouvoir échantillonner avec une excellente qualité en vue de pouvoir exporter ses riffs etc… Donc je ne pense pas que les fonctions multiples etc l’interressent de trop. Lui reste pour le moment sur l’idée d’une bonne qualité d’échantillonage.
Merci en tout cas ![/quote]Je conseillerais les midiman, excellents convertisseurs 24 bits A/D, surtout sur les versions avec préamp (réponse en fréquence : 10Hz-200kHz ; THD de 0.0009%,…ça t’explose les convertisseurs de tables de mixs pro, comme les O2R, O1V ou les vieilles 888 de Digidesign)
Chez eux, pas de cartes avec 20entrées20sorties, mais des composants de qualité !

Les drivers sont damn stable…et c’est pas cher vu la qualité.

Que du bon !

Pour “capturer” les sons de guitar ya un module qui coute dans les 60 euros, tu branche ta gatte dessus (electrique donc) et ca marche super bien (c’est impressionnant on m’a fait une demo la semaine derniere) par contre me rappel plus du nom, ca se trouve dans les magasin de musique.