Carte son PCI, intégré & port audio facade

Salut, j’aurais une petite question technique ou de bidouille je sais pas trop.

Voila mon problème :
Ayant un sound blaster live, j’avais désactivé dans le bios la carte son intégré à la carte mère. J’en était très content seulement voila, j’ai récupéré un casque/micro pour pouvoir jouer tranquille et pour la connecter sur ma carte son, c’est chiant, faut que je débranche mes enceintes (bon je pourrais juste brancher le micro mais c’est pas non plus super d’avoir des écouter u sans s’en servir) et donc déplacer la tour à chaque fois.

Par contre, j’ai une sortie audio et micro sur l’avant de ma tour. donc j’aimerais bien m’en servir.
Seulement, si je réactive la carte son intégré pour profiter des ports facade, c’est elle qui gère tout le son.

Du coup voil la question, est-il possible d’utiliser la carte son intégré seuement pour mes ports facade et que tout le reste soit géré par ma sound blaster ?
Ou si cela n’est pas possible, existe-t-il des cartes son où il est possible de connecter ses ports facades dessus ?

A mon avis, il faut faire un choix entre les 2 cartes. Je ne pense pas que tu puisses faire fonctionner les 2 en même temps, il risque d’y avoir un conflit.

Je crois me souvenir qu’il était possible de connecter les prises en façade sur les cartes Sound Blaster, mais je ne ma rappelle plus de la manip. Baphomet m’avait renseigné à l’époque il me semble.

Par contre, il y a une autre solution, mais elle est valable uniquement si t’es bricoleur. Car avec un fer à souder et un peu de cable, tu peux tout à fait brancher tes prises en parallèles des sorties de ta carte, mais la qualité risque d’être attenuée, je sais pas.

Ouai je me disais bien aussi ^^.
Par contre si y’a une manip pour brancher mes port facade sur ma SB c’est clair que ca m’intéresserais… :stuck_out_tongue:

Sinon plus simple mais plus crade, tu peut essayer de souder un connecteur Jack sur les fils de la sortie en façade, le faire sortir et le brancher en sortie de ta carte son. Mais dans ce cas là tu auras seulement la sortie en façade de dispo (à moins de mettre un doubleur à la sortie de ta SB , mais je sais pas trop ce que ca vaut niveau parasites / pertes de signal)

Ha ouai pas con le déboubleur, ca existe pour les jack ce machin ? Je vais regarder mais si quelqu’un sait en effet si y’a beaucoup de perte…

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020668.html

Cool merci bien, je vais faire ca, c’st ce qui sera le plus pratique je pense :stuck_out_tongue: