[Carte son] problème de sortie... j'ai tout cassé

Hello tout le monde, voilà mon soucis.

Hier j’ai installé « VB câble driver pack » pour faire un test de routage sonore sur un périphérique virtuel. Bref, je vous raconte ça car il y a de grande chance que ce sois ça qui est foutu le bordel chez moi.

J’ai depuis désinstaller ce soft, mais il a dû se passer quelque chose.

En fait je n’ai plus de son sur mes enceintes. si je change le périphérique et que je met un de mes écrans, le son sort correctement. sur mon casque USB pareil ça fonctionne.

Si je vais dans le panneau de config son et que je test les enceintes, il me dit qu’il est impossible de lire la tonalité de test. (noté que les enceintes ne sont pas grisées)

j’ai désinstallé la carte son, installé les derniers drivers, mais rien ne change.

Je suis sous Win10, ma carte son est intégré, c’est du Realtek sur une CM MSI X470 gaming pro.

Merci d’avance.

J’ai eu le même problème il y a trois jours. Faire les mises à jour Windows l’a réglé. Et je n’avais pas fait de truc bizarre sur mes sorties :wink:
Config similaire : Windows 10, une realtek sur CM MSI.

C’est connu ce soucis ? Une amie a perdu le son sur son pc il y a 2 jours. C’était aussi une mobo MSI, b450 gaming plus, sacrée coïncidence…

Une remise à zéro des réglages son / virer le chipset son du gestionnaire des périphériques et un reboot a résolu le bousin. :confused:

J’avais eu un souci comparable avec le wifi, et moi ou windows avait installé un mauvais driver et faire ca avait installé un truc a jour de chez MS et resolu le souci. Ca se tente.

Ok, je vais essayer de virer le chipset on va bien voir mais il me semble l’avoir fait déjà.

Sinon je n’ai aucune mise à jour Windows en attente.

Merci pour les réponses, je vous dirais si ça fonctionne

Huhu…

Yes ! ça fonctionne, @Gomme, en suivant ton lien j’ai changé les drivers par défaut pour les " High Definition Audio Device" et ça fonctionne maintenant.

Merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.