[CARTE SON] Son partiel sur carte PCI

Bonjour à tous, je viens d’installer une Hercules Fortissimo IV pci. Bon, derniers (et uniques B) ) pilotes installés, un petit tour dans le pannea de config pour bien selectionner la nouvelle carte, tout ça… Winamp, impec, itunes, impec, divX, virtual dub, premiere etc etc…
Mais WMP (11) ne veut pas. Il refuse pertinemment de me sortir du son sur l’hercules, et continue d’utiliser le chip SoundMax. C’est également le cas de Giga Pocket (en résumé, le soft qui gère la carte d’acquisition TV Sony - car c’est un Vaio - ).

→ Donc j’en ai déduit que XP cache quelque part un réglage par défaut de la carte à utiliser…

  • Comment forcer WMP à utiliser l’Hercules ?
  • Je vous demande pas pour Gigapocket parce que personne ne l’utilise, c’est juste pour faire remarquer que WMP n’est pas le seul concerné.
  • A noter: justement dans ce gigapocket, quand je lis en direct ce qui passe sur mon entrée vidéo, j’ai du son sur la Soundmax. OR si j’enregistre sur le DD une vidéo par cette même entrée, et que je lis la vidéo enregistrée toujours avec le même soft, le son sort de la Hercules !! :smiley:
  • L’hypothèse d’une désinstallation du chip intégré b’est possible que si j’arrive à faire marcher GigaPocket avec la Hercules.
  • J’ai essayé de désactiver par le gestionnaire de periph le chip, sans succès.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? Merci à vous :smiley:

EDIT: erreur de ma part, en désactivant le chip intégré, WMP fonctionne, mais Giga Pocket continue de sortir du son du chip audio !!! Mais comment fait il ??? B)

Et en désactivant le chip intégré directement dans le BIOS, ça donne quoi ?

Hum j’ai pas essayé… Mais l’idéal pour moi aurait été de garder les deux activés par exemple pour avoir une input mix qui marche, parce que celle de la Hercules ne marche pas B) . Et réussir à forcer WMP à utiliser la Hercules… B)

Peut-etre une obscure valeur dans la base de registre ?

(wé, au pif, en fait j’en sais rien et je saurais même pas la trouver si elle existait)

J’ai eu le même problème avec une SoundBlaster Live! (sisi la toute première, ca existe encore)

J’avais fait mumuse avec les plugins d’entrée (en ajoutant toutes les .dll Creative) dans les options et par le saint esprit ca avait marché. Donc essaye de regarder de ce coté la mais par contre je ne saurais pas te dire pour Media Player 11.

Il n’y pas vraiment d’options claire disant au Media Player d’utiliser un autre périphérique audio que celui de base ce qui est bien énervant…

[quote=“Poulet, post:5, topic: 30844”]J’ai eu le même problème avec une SoundBlaster Live! (sisi la toute première, ca existe encore)

J’avais fait mumuse avec les plugins d’entrée (en ajoutant toutes les .dll Creative) dans les options et par le saint esprit ca avait marché. Donc essaye de regarder de ce coté la mais par contre je ne saurais pas te dire pour Media Player 11.

Il n’y pas vraiment d’options claire disant au Media Player d’utiliser un autre périphérique audio que celui de base ce qui est bien énervant…[/quote]
Ouais mais bon là en ayant désactivé le chip intégré WMP11 s’est rabattu sur la Hercules, donc plus de souci de ce coté là, par contre GigaPocket est resté sur le chip, ce qui est embetant. Faudrait que je trouve les dll ou clé de base de registre comme le dit lordpaolo qui amènent les softs à utiliser telle ou telle carte son… B)

Mwais… j’veux pas être trop défaitiste, mais histoire de pas trop passer pour un idiot, j’ai jeté un coup d’oeil dans le registre. J’ai rien trouvé de vraiment concluent. Enfin, j’ai regardé pour wmp10 (pas le 11), et si ça se trouve c’est caché dans un coin totalement obscur (vu a quel point le truc est intégré a l’os). Enfin, meme sur le net, en googlant un peu, j’ai rien trouvé qui s’y rapporte B)

Ben écoute merci déjà d’avoir cherché, j’ai googlé pas mal aussi, maintenant j’ai écrit au support de Sony, histoire de m’occuper (parce que bon je les connais hein B) ). Pour l’instant je ferais sans son en lecture directe sur GigaPocket, c’est pas un souci tant qu’en enregistrant y’a du son.

Merci à vous néanmoins ! :smiley: