Carte son USB

Bonjour a tous,

3615 mylife, je viens de m’acheter un ensemble d’enceintes / ampli. Le but étant bien entendu de diffuser principalement de la musique, le problème étant qu’une grande partie de ma musique se trouve sur mon macbook pro, et que je ne peux connecter ce dernier à l’ampli avec un câble optique.

Mais j’ai vu qu’il existait des cartes son usb qui m’iraient parfaitement, comme ce modèle (qui conviendrait niveau budget : Approximativement 100€)

Le problème étant que je ne trouve pas de test, et surtout je ne sais pas comment ces cartes sont gérées sous mac, étant donné qu’elles ne sont pas marqué compatible par le constructeur.

J’en fais donc appel a vous ! Pour savoir si ce type de carte vaut le coût, peut être que d’autres modèles existent et marchent très bien sous mac. Bref je suis un peu perdu, je ne trouve rien de bien concluant sur ce sujet, et j’avoue ne pas y connaître grand chose en carte son (j’ai appris il y a peu qu’il existait des cartes son USB …)

En vous remerciant d’avance !

Ça ne serait pas plus ce que tu recherches ?

carte son

Tu y tiens vraiment ? Parce que sinon, un mini-jack->RCA à 10 Euro et roulez jeunesse.

@ace: C’est pas tout a fait ca, la sortie est une sortie jack => RCA.

Par contre j’ai trouvé ca sur leur site Terratec Aureon

Mais aucune idée de ce que ca vaut une fois de plus, je chercherai si y a des reviews en rentrant du boulot. Mais quelquechose me fait deja peur, pour avoir une connexion optique, il faut passer par un adaptateur jack ( cf cette photo, on perd pas en qualité via ce genre de méthode ? )

@Piaz: Au risque d’etre chiant oui j’y tient, j’ai réencodé tous mes CDs en format lossless pour profiter à fond de mon installation. Et j’ai comparé lecture d’un CD sur PS3 branché avec un cable optique, et le meme CD sur l’ordi avec un jack => RCA, et la difference est assez frappante j’ai trouvé.
Donc oui j’aimerai bien pouvoir brancher mon mbp avec un cable optique ^^"

[quote]@Piaz: Au risque d’etre chiant oui j’y tient, j’ai réencodé tous mes CDs en format lossless pour profiter à fond de mon installation. Et j’ai comparé lecture d’un CD sur PS3 branché avec un cable optique, et le meme CD sur l’ordi avec un jack => RCA, et la difference est assez frappante j’ai trouvé.
Donc oui j’aimerai bien pouvoir brancher mon mbp avec un cable optique ^^"[/quote]
Ah mais tu n’es pas chiant, je demandais au cas où. Bon, alors soyons plus précis : quand tu dis câble optique, tu veux dire TOSLINK ? Pour y passer quel signal ?
Et sinon : http://www.playback.fr/m-audio-transit-3672.html

On utilise rarement (voir jamais) l’optique pour les installations orienté Musique.
Et je suis pas certains qu’une carte son USB soit mieux que la carte du Macbook :slight_smile:

Au début je pensait que c’était pour passer du 5.1 (et là forcément sans l’optique, t’as pas trop de solutions).
A tester avant d’acheter a mon avis, je suis plus que réservé sur l’utilité d’une carte son USB.
(mais si ya réellement une différence, pourquoi pas)

[quote=“piaz, post:5, topic: 39917”]Ah mais tu n’es pas chiant, je demandais au cas où. Bon, alors soyons plus précis : quand tu dis câble optique, tu veux dire TOSLINK ? Pour y passer quel signal ?
Et sinon : http://www.playback.fr/m-audio-transit-3672.html[/quote]

Merci pour ta reponse,

Oui pardon, je veux bien dire TOSLINK.
Ca serait pour y faire passer pour du stereo, et à terme des signaux 5.1 aussi bien pour des films que de la musique.

Le M-Audio m’a l’air pas mal du tout, les commentaires d’audiofanzines ont l’air de mettre en confiance. Il faut que je verifie si ca marche bien sur mac os

@pr7 : Ah ? Pourtant quand j’ai fait mes tests j’ai clairement ressenti une difference entre la musique passant par le cable TOSLINK et l’autre passant par le Jack/RCA.
Du coup j’aimerai bien faire un test en passant vraiment par le mbp … mais bon je ne connais personne ne possedant ce genre de carte.

Les MacBook Pro ont une sortie S/PDIF optique dans le même jack que la sortie analogique, du coup c’est plutôt ça que tu recherches. La sortie optique numérique c’est ce qui offre la meilleure qualité son.

Donc là c’est le moment ou j’ai l’air bete :slight_smile:
Effectivement c’est ce qu’il me faudrait juste que je trouve ca en un peu plus long.
Ah par contre la sortie S/PDIF optique est présente sur toutes les générations de mbp ? (le mien été acheté peu avant la sortie de Leopard)
En tout cas merci de ta reponse !

Sur tous les MBP, et sur les PowerBook avant ça. Même certains Macbook l’ont, et évidemment iMac, Mac Mini, et Mac Pro ont aussi.

D’accord, et bien merci beaucoup, je vais me tourner vers ca :crying:
Et en plus ca me fera faire des economies :slight_smile:

Merci a tous pour vos reponses !

Alors là, Apple me sidère encore.