Carte son

Salut à tous !
J’ai des problèmes de son qui grésille avec le chip intégré de ma CM ASUS P5B. alors j’envisage d’acheter une carte son, mais pas trop chère, avec les caractéristiques kivonbienkanmême, et j’ai aucune idée de la gamme actuelle. Alors je m’en remets à vous !

En la matière, ce n’est pas très compliqué, je crois que si l’on ne veut pas du chipset intégré à la carte mère, c’est vers les Creative qu’il faut se tourner. Si tu trouves une Audigy 2 Zs ou une Audigy 4, ça peut être un truc sympa et pas trop cher. Sinon, actuellement, je crois que l’on trouve surtout des X-Fi et je n’ai pas trop d’idées sur laquelle présente le meilleur rapport qualité prix. A priori l’Xtreme Gamer est celle que je prendrais là.
Mais bon, après, il faut se taper le service assez merdique de Creative en matière de driver. C’est tout à fait honorable sous Xp mais sous Vista, il va falloir encore attendre assez longtemps avant que toutes les fonctions différenciant ces cartes de ce qu’il y a sur ta carte mère soient employées.

Par curiosité, le chipset intégré à ta CM est un ADI soundmax ou un realtek ?

SoundMax

Et j’ai oublié de préciser que mon système audio n’est qu’un 2.1

Le grésillement vient des pilotes et pas du chip intégré. j’avais le même souci sur une P5B-E +, et après être passé aux pilotes intégrés Vista tout fonctionne farpaitement, sans grésillement. Si t’es sous xp le mieux reste d’essayer de trouver des pilotes génériques qui feront mieux leur boulot que ces lourdeaux de chez Asus. Et surtout, évite d’acheter une carte son !

Perso je recommanderai de tenter de se percer les tympans avec des clous rouilles avant de recommander une creative. Mauvaise qualitee, mauvais drivers, prix trop haut pour le matos. Au mons avec une carte integree, t’as que l’un des trois. Enfin je vois pas l’interet au moins de faire 100% QUE du jeu en 5.1 avec sa machine sans jamais ecouter de la musique, meme dans les jeux. Et encore… Enfin beurk.

http://www.m-audio.com/products/en_us/Revolution71-main.html ca par exemple, c’est tres bien. Apres on fait comme on veut.

M-Audio FTW B)

GloP > c’est malin, à cause de toi, je suis en train de tripoter les fils dans mon salon pour faire rentrer la M-Audio Firewire entre le Mini et ma chaine ! B)

ouai, enfin là le budget n’est plus le même.

Ben en fait, si, chez LDLC, c’est dans les 100 €. Et à mon avis, en dessous, autant rester avec la puce intégrée à la carte mère. Et à l’époque, j’avais aussi hésité entre Creative et je ne sais plus quoi et C_Wizard m’avait dit sans contestation Creative…

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027134.html ?
Honnetement, si j’avais a acheter une Carte Son aujourd’hui, ou demain meme, ça serait celle là. Pourquoi ? Parce que ça fait bien son job, ça coute pas les yeux de la tete, et ça fait pas chier son monde avec des drivers alacon ou des conneries proprio pouet pouet, comme Creative sait si bien le faire.