Carte son

voilà l’histoire : j’aimerais changer de carte son. j’ai une SBlive! player value que je trouve être un peu à la traine (pas de gestion du 5.1 notamment). vu que je me la traine depuis pas mal d’années maintenant je me demande ce qui vaudrait le coup dans un budget raisonnable 45-60€ maxi?
ma config actuelle : Athlon900MHz + Abit KT7-A + GF4Ti4400 + 512Mo SDRam
merci

Les cartes Hercules ça roxx

[quote]bah niveau gestion du 5.1 et EAX2.0, je pense quand même que ma carte est à la traine. elle ne fait pas le A3D non plus. non pas que tout ça soit nécessaire, mais ça prouve bien que ma carte à un bon métro de retard.[/quote]Sauf si tu as le matos audio de la mort qui pourrit dans la cave (genre un kit 5.1 que tu aimerais bien voir fonctionner), ou bien des problèmes particuliers avec cette carte, AMHA, économise un peu pour t’acheter ensuite une carte son haut-de-gamme :P. Car plutôt que de dépenser 50 euros pour avoir quasiment la même chose, mieux vaut attendre de pouvoir en mettre 100 pour vraiment sentir la différence !

Une Hercules Fortissimo II ou une SB Audigy Player c’est à peu près dans ces prix il me semble, non?
Moi je pencherait du côté de la SB à cause de la prise en charge de l’EAX 2.0.

[quote]Mais, pour 50€, tu es sûr que tu auras mieux que ce que tu as actuellement ?
Parce que j’ai l’impression que les sound blaster live les plus récentes sont à peu près au même niveau que les anciennes (en terme de qualité sonore), et qu’elles sont dans les 50€, justement[/quote]bah niveau gestion du 5.1 et EAX2.0, je pense quand même que ma carte est à la traine. elle ne fait pas le A3D non plus. non pas que tout ça soit nécessaire, mais ça prouve bien que ma carte à un bon métro de retard.

J’ouvre mon joystick, dans la rubrique Top Matos, et que vois-je ???
Philips Seismic Edge , ou Sound Blaster Live! 5.1 …
Pour avoir testé, je préfères la première pour la qualité de ses sorties analogiques (Rapport Signal Bruit bien meilleur).

[quote]trop cher ça, je cherche une solution économique ;)[/quote]Waip, mais c’est du bonheur en boîte :wink:

Mais, pour 50€, tu es sûr que tu auras mieux que ce que tu as actuellement ?
Parce que j’ai l’impression que les sound blaster live les plus récentes sont à peu près au même niveau que les anciennes (en terme de qualité sonore), et qu’elles sont dans les 50€, justement

[quote]Je suis très content de ma terratec sixpack 5.1 (par contre elle m’a coûté 80€, un peu plus que ce que tu voulais y mettre)[/quote]trop cher ça, je cherche une solution économique :wink:

et cette carte :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015407.html
n’est pas meilleure?

Je suis très content de ma terratec sixpack 5.1 (par contre elle m’a coûté 80€, un peu plus que ce que tu voulais y mettre)
Le seul pb rencontré consiste en des freezes intempestifs sous windows (reset nécessaire), mais je pense plus à un pb venant de mon pc (ça fait un bout de temps que j’ai pas formatté, y’a pleins de merdes) qu’à autre chose.

Hercules Fortissimo II ?