Carte tuner tv : que choisir

Je voudrais me prendre un carte tuner TV juste pour m’en servir de magnetoscope numérique vu que j’ai déjà la télé pas loin du PC. Je voudrais donc une carte avec un bon rapport qualité prix en stéréo si possible. J’ai vu que les Pinnacle n’avait pas trop la cote, et que les leadtek était pas mal.

Moi aussi je cherche ne bonne carte Tv avec tuner tv.

Et pour l’instant, j’ai noté 4 cartes qui semblent assez bonnes:

Dazzle Digital Video Creator 150
externe, 180 € environ, stereo, compression mpeg 2 hardware

ConvertX PVR PX-TV402U
externe, 210 € environ, stereo, compression DivX, MPEG-4, MPEG-2 hardware

WinFast PVR2000
interne, 135 € environ, stereo, compression mpeg 2 hardware, tuner fm

WinTV-PVR-350
interne, 150 € environ, stereo, compression mpeg 2 hardware, tuner fm

Après m’être un peu renseigné pour m’en acheter une, il semblerait que les cartes cartes équipée de chips nVidia rendent une très bonne image ( comme la leadtek winfast ).

Sinon dans une gamme de prix inférieur, il y a pinnacle et happauge. Je te déconseille fortement pinnacle, j’en ai une et les drivers sont infames, sauf si tu es sous linux. Là, des indépendants ont développés des drivers qui marchent sans problème, et la qualité d’image est assez bonne.

Je confirme que les drivers chez Pinnacle surtout depuis windows Xp ca chie (chez moi problème de stabilité, d’IRQ et pour trouver une version qui veuille bien s’installer) donc j’en ai pas mis et je passe sous K!TV qui lui ne nécessite pas les pilotes windows pour marcher.

[quote name=‘Tafkag’ date=’ 4 Mar 2005, 23:02’]Moi aussi je cherche ne bonne carte Tv avec tuner tv.

Et pour l’instant, j’ai noté 4 cartes qui semblent assez bonnes:

Dazzle Digital Video Creator 150
externe, 180 € environ, stereo, compression mpeg 2 hardware

ConvertX PVR PX-TV402U
externe, 210 € environ, stereo, compression DivX, MPEG-4, MPEG-2 hardware

WinFast PVR2000
interne, 135 € environ, stereo, compression mpeg 2 hardware, tuner fm

WinTV-PVR-350
interne, 150 € environ, stereo, compression mpeg 2 hardware, tuner fm
[right][post=“338485”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oula, perso j’en demande peut-être beaucoup, mais si y’a moin cher ça m’intéresse, j’ai vu des carte à 60 euros par exemple. [Ma life ON] Déjà que je dois racheté une Nvidia 6600 GT parce que ma radeon est en train de rendre l’ame…[Ma life OFF]

Enfin c’est sur que de la compression Mpeg 4 c’est sympas quand même.

J’ai vu ce model qui m’a l’air pas mal :

Leadtek Winfast PVR2000 mais par contre pour le prix, je l’ai vu à 90 euros.

Je pensais aussi eventuellement me tourner vers les solution d’aquisition externe (vu que ma télé est a 3 mètre de mon PC) par contre je ne sais pas ce que ça vaut question aquisition compression etc.
Mon prix a ne pas dépassé est 100 euros

En voilà une autre, normalement à moins de 100 €, mais toujours en interne:

PowerColor THEATER™550 PRO
interne, normalement - de 100 €, stereo, compression mpeg 2 hardware, tuner fm

Pour ce qui est des externes, je n’en ai pas vue d’autres qui me semblent intéressantes (pour l’instant, car j’ai encore des tonnes de carte à lire les test)

Les cartes tv situé entre 50 et 90 € sont à peu près tous basés sur un ensemble chipset BT 878 et tuner Philips.

Ce genre de carte sont pas mal pour regarder la tv occasionellement mais cela ne vaut en aucun cas une vrai tv. il faut avoir aussi une très bonne réception des chaînes pour avoir une certaine qualité d’image.

J’ai eu une carte TV Hercules (Smarttv) et actuellement j’ai une Leadtek/Winfast (TV2000 XP), et j’en suit pleinement satisfait pour l’usage que j’en fais (mattage de quelques émissions et canal+ :stuck_out_tongue: )

My two cents :stuck_out_tongue:

J’envisage aussi de m’acheter une carte tuner tv prochainement, et je vois que personne ici n’a envisagé la compatibilité avec la tnt.
Ca me semble quand même étre un critère important, la TNT est sensée être disponible depuis le début du mois dans certains endroits …

Pour l’instant j’ai une carte tcv leadtek winfast tv xp deluxe, elle est vraiment de bonne qualité, j’ai l’antenne collective de mon immeuble pour les chianes hertziennes et ça rend aussi bien que sur une vrai télé. J’ai branché la freebox sur l’entrée video de la carte et l’image est impec’.

Mais je suis obligé d’utiliser K!TV pour la freebox (parce que le logiciel fourni avec la carte ne gere par le format pal_b de la freebox) et cette carte ne fait pas d’encodage mpeg4 hardware. C’est les deux reproches que je lui fais, normalement la telecommande fournie peut marcher avec grider (permet de l’utiliser dans d’autres applications comme winamp & cies)

Petit hors-sujet, mais pas si éloigné que ça en fait :

Quand on a dans son domicile une carte TV , ou mieux (?) , une Freebox ou assimilé qui reçoit les chaînes (ou autres solution de TV par ADSL) , est on légalement tenu à se déclarer et à payer une redevance?

En effet, car il faut payer la redevance dès lors qu’on dispose “d’un appareil permettant de capter le signal TV”. Je me souviens d’un thread ici-bas où un geek cherchait un moniteur sans tuner TV pour ne pas devoir payer la redevance vu qu’il s’en servait juste pour sa gamecube

Oui tu dois payer la redevance pour tout appareil récepteur.
Si tu donnes ton nom et adresse au vendeur ( qui est censé le transmettre au service de
la redevance ).

Sinon à partir de 2006 la redevance sera intégrée à la taxe d’habitation par défaut.

Edit: grillé par Lupuss :stuck_out_tongue:

Et en carte externe, que conseillez-vous ?

Mon but et de jouer sur un écran LCD 19", voire 20", et afficher de la PS2 en top qualité. La partie Tuner TV m’intéresse peu (voire pas), mais la PS2 qui roxxe sur l’écran plat, ça je veux. :stuck_out_tongue:

J’ai vu dans un autre post que la VGA box pouvait être pas mal, mais selon l’article cité, la PS2 n’a pas le meilleur rendu avec elle.

Bref, que choisir… ?

[quote name=‘Joeman’ date=’ 5 Mar 2005, 14:00’]J’envisage aussi de m’acheter une carte tuner tv prochainement, et je vois que personne ici n’a envisagé la compatibilité avec la tnt.
Ca me semble quand même étre un critère important, la TNT est sensée être disponible depuis le début du mois dans certains endroits …
[right][post=“338576”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah pour la TNT cest simple soit tu as une carte avec décodeur TNT intégré , soit tu t’achetes un boitier que tu mets entre ta prise murale et l’entrée de la carte TV…

Maintenant avoir la TNT sur un écran PC LCD même 19 ou 22" CRT , je ne sais pas si cest extremement utile…

Quant à la redevance TV , elle est incluse dans la déclaration de revenus 2005 (donc celle dont tout le monde parle en ce moment)

ou alors attendez un peu que les carte double tuner arrive : c’est telement mieux de ne pas être bloquer sur la chaine qu’on est en train d’enregistrer!
= > penser à regarder la compatibilité avec les différent codec (sauf si vous voulais changer tout les ans de carte, surtout en ce momment ou ça bouge pas mal entre les différente norme existante … et a venir (tnt par ex))
= > la qualité d’enregistrement dans le temps : ça ne sert à rien d’acheter une carte qui ne peut pas enregistrer plus d’une heure sans commencer à perdre en qualite surtout sur le son qui des fois c=se décale!

bref en terme de carte tuner tv y’en a pas encore une qui à fait l’umanimité donc perso j’attend qu’un bon produit sorte avant de claquer mon fric!

Je ressort ce vieux thread car je vais bientôt pouvoir me faire ma DivX box (Fuck les lecteurs de salon :stuck_out_tongue: )
et j’avais des questions

1/Je voulais savoir si le fait que la carte fasse enregistrement Mpeg 2 hardware permettrais d’enregistré des emission TV sur disque dur ?

2/Je veut branché ce pc directement sur ma télé, est-ce que ce genre de carte a des sortie de bonne qualité ? comparable à un lecteur de salon ?

3/vu que le pc va être branché sur ma télé, je n’ai pas besoin du tuner, existe’il des cartes qui ne l’on pas ? ça peut peut-être m’économisé quelque euros.

et je rajoute une question: une carte tuner TNT achetée maintenant a t’elle une chance d’être compatible avec les nouvelles normes de TNT qui vont bientôt sortir (celles qui vont être émise en mpeg 4 )

concernant la question 3 du dessus, l’intérêt de ces cartes (si ca existe) serait bien moyen: il faudrait enregistrer la télévision allumée sur la chaîne qu’on enregistre: aucun moyen de faire des programmes donc.

Ok merci pour la réponse 3 :stuck_out_tongue:

je rajoute que pour avoir plus de chaines, preferer les cartes à base de chipset BT848 ou BT878 :stuck_out_tongue:

Dites et ça vous en pensez quoi ?

J’ai pas envie de faire trop de frais, ce serait pour tester le montage d’un mediacenter à base de récup : P3 1ghz, 640 Mo Sdram 133, Hdd 60 Go, Geforce 2 MX, sblive player.

Comme la carte a l’air de s’occuper de l’encodage en mpeg 2, ça devrait pas trop tirer sur le CPU non ? Au final j’aimerais que ça me fasse magnétoscope numérique, lecteur MP3, DVD, Divx, DV, Photos…

Je pense ouvrir un topic là-dessus dans hotline mais pour le moment j’aimerais votre avis sur cette carte. Si je vois que ça marche, j’envisagerai du matos un peu plus costaud pour la suite (CPU, CM, HDD…)