Carte TV ou pas ?

'Jour tout le monde

Bon, je viens de tomber sur un truc étonnant (enfin pour moi) : il parait qu’on peut regarder la TV sur PC sans carte TV, en passant simplement par un Tuner externe (par exemple celui de son magnétoscope) et en le reliant à la sortie TV de sa carte vidéo, c’est une connerie ou pas ? Si c’est vraiment possible, comment faut-il faire ? J’ai essayé un peu de me demmerder tout seul (cable s-video relié en out sur mon magnetoscope et en in sur ma CG (une GFTi4600 pour info)), mais impossible de le faire marcher… Sinon, quel logiciel utiliser pour que ça marche (enfin si ça marche…) ?

Voilà voilà, c’était ma question du jour…
En esperant qu’une bonne âme de la CafZone puisse me répondre…
Merci d’avance !

Il faudrait une entrée vidéo, pas une sortie…

Yep, si tu as une entrée video sur la CG (certaines ATI ont ca), ca peux le faire. Mais sur une GeForce, a moins que ca soit une Vivo…

Puis bon, c’est pas le prix d’une carte TV …

Hmmm… Bah en fait le truc qui me chifonne c’est que c’est bien une sortie (TV Out) qu’il y a sur ma CG, mais le câble Leadtek vendu avec cette CG dispose d’une sortie (OUT) et d’une entrée (IN), donc s’il y a une entrée, c’est bien qu’on doit pouvoir faire entrer quelquechose nan ?

Ouais ok ce serait bizarre, mais alors pourquoi Leadtek a foutu une entrée ?
M’enfin bon, si vraiment ça marche pas, c’est sûr que la carte TV est commandée ce soir… Une Pinnacle toute simple (70€ sur LDLC), ça roule ?

Merci d’avance !

Une pinnacle, ca roule. Par contre, installe pas leur soft merdique. Installe juste les pilotes de manière classique (windows détecte, tu lui dis de chercher le .inf sur le cd, et hop). Ensuite, K!Tv est LE soft a utiliser.

[quote]Hmmm… Bah en fait le truc qui me chifonne c’est que c’est bien une sortie (TV Out) qu’il y a sur ma CG, mais le câble Leadtek vendu avec cette CG dispose d’une sortie (OUT) et d’une entrée (IN), donc s’il y a une entrée, c’est bien qu’on doit pouvoir faire entrer quelquechose nan ?

Ouais ok ce serait bizarre, mais alors pourquoi Leadtek a foutu une entrée ?
M’enfin bon, si vraiment ça marche pas, c’est sûr que la carte TV est commandée ce soir… Une Pinnacle toute simple (70€ sur LDLC), ça roule ?

Merci d’avance ![/quote]Euh, je me trompe peut être mais c’est un peu logique qu’il y ait une entrée et une sortie sur quelque cable que ce soit.

Le coté entrée, tu le mets coté PC ( la vidéo elle reeeeeeeeentreuh dedans le cable ) et le coté sortie coté TV ( la vidéo elle soooooooooooort sur votre télé !! )

Maintenant, si tu avais une entrée vidéo sur ta carte, il faudrait faire l’inverse, mais comme ce n’est pas le cas, pouf : … D’ailleurs, maintenant que les sorties télé sont démocratisé sur les CG, j’aimerais bien un entrée aussi ^^ ( c’est possible techniquement d’ailleurs les 2 sur la même prise ? )

PS : Merci Tzim pour K!TV, je vais tester ca :]

ça roule si il y a une télécommande, c’est
invivable sans ça…enfin expérience perso après
c’est toi qui vois bien sur

[quote]Hmmm… Bah en fait le truc qui me chifonne c’est que c’est bien une sortie (TV Out) qu’il y a sur ma CG, mais le câble Leadtek vendu avec cette CG dispose d’une sortie (OUT) et d’une entrée (IN), donc s’il y a une entrée, c’est bien qu’on doit pouvoir faire entrer quelquechose nan ?[/quote]attend j’ai peur de pas comprendre ? le cable d’un coté tu le branche sur la sortie TV et de l’autre tu as une prise IN et une prise OUT ?
pasque si c’est ça alors tu peux effectivement brancher une source externe munie d’un tuner (magnétoscope) pour mater la télé

Je profite du sujet;

J’ai une carte ViVo, je peux avoir la télé ?

Bon, comme à vue de nez personne a rien compris, j’explique. La leadtek avec le cordon vert bifide, elle est vivo, j’ai la même.

Tu sors via la peritel de ton magnétoscope du signal video. Normal, y’a un tuner/ Tu colles dans la prise in, via les adaptateurs corrects (peritel -> rca avec selecteur in/out).
Schpouf tu as relié.
Quels softs ? Bah le winfastpvr par exemple, qui est livré avec ta geforce. C’est d’ailleurs expliqué dans un manuel assez court pour être lu sans arrière pensée. Ca affiche et permet de capturer ce qui rentre comme signal par la prise complexe au cul de la carte.

Allez, hop. Nico le geek, si t’as pas compris, tu me péhemmes

Merci de ne pas bramer trop fort, là c’étaient des bêtises

[quote]Je profite du sujet;

J’ai une carte ViVo, je peux avoir la télé ?[/quote]oui ils suffit que tu branche un truc qui fait tuner sur l’entrée vidéo (Video IN). moi je fais ça avec le magnétoscope comme ça je peux m’enregistrer des trucs et les regarder après

Ahhhh que de réponses…

Bon alors, merci m’sieur goodboy, j’ai essayé tout ça, mais résultat : RIEN (enfin presque…).

Je me laisse pas abattre comme ça, je retente, je download les derniers drivers WDM de NVidia, marche toujours pas, je les désinstalle, et là, pendant 5min ça a marché ! Si, si ! Putain j’étais aux anges, bien que je n’ai pas de son et que j’ai l’image en N&B sous Winfast MyVivo et en couleur sous MeuhTV… MAIS (oui evidemment ya un mais), 5min plus tard… PLUS RIEN !! Je deviens FOU. Je pige plus rien, je suis au bord du suicide. Après ça j’ai essayé de désinstaller, réinstaller, désinstaller, résinstaller, etc… les drivers, mais rien à faire CE BORDEL VEUT PLUS FONCTIONNER.

Alors franchement je sais pas DU TOUT quoi faire… Goodboy, chez toi ça tourne comment ? T’as quels drivers ? M’enfin bon je sens que même si je fait tout pareil pile poil que toi ça va pas marcher, c’est du Murphy tout craché… Je vais être bon pour le format… Et encore c’est pas sûr que ça arrange quelquechose… Ahhhh 'tain si quelqu’un pouvait me débloquer (je sais pas comment, mais on peut toujours y croire…), ce serait pas de refus. Bon, au cas ou, pour info, j’ai une GFTi4600 et une Sound Blaster Live 5.1, le message d’erreur sous WinFast MyViVo est “Impossible d’avoir un aperçu du flux video”, sous MeuhMeuhTV “Erreur d’initialisation des drivers” la première fois, puis plus rien mais j’ai toujours pas d’image (ni de son d’ailleurs)… Bon je vais essayer K!TV, mais quelquechose me dit que c’est pas ça qui va arranger le problème…
M’efin bon, je vous tiens au courant…

Si quelqu’un a un tuyau ou a déjà rencontré un problème du même genre avec un config semblable, qu’il se manifeste, ça évitera peut-être un suicide. Merci…

Ayé, Murphy est mort, ça marche !
Ce fut un sacré bordel pour faire marcher tout ça, mais à force d’installations/réinstallations ça a finit par marcher…
Donc voilà, sur ce, le thread est clos (enfin pour moi)…
Merci à tous pour votre participation