Carte TV/Vidéo

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 27 Sep 2005, 23:19’]par contre, acheter une carte avec tuner télé, ça veux bien dire que tu veux la regarder. donc redevance. ça mérite réflexion.
[right][post=“402118”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La tele à beau être ce qu’elle est. Quand on fait le tri il y a des tonnes de bonnes choses à regarder.
Aprés réflexion et consultation de ma douce. On va tenter le coup et si jamais on la regarde pas assez et bah je rangerais le matos et je cocherais la case.

Encore une derniere question à propos de la carte son qui y est integrée.

• Est-elle acceptable ? c’est à dire meilleure ou égale à celle intégrée au chipset de ma carte mère (asus p4p800 E deluxe wifi edition)

Sinon va falloir que j’investisse dans une carte son compatible en plus.
Des conseils la dessus. (je ne suis pas du tout un gamer, alors pas de dérive la dessus, au mieux j’ecoute des mp3 et mes enceintes sont pouries)

Là je suis pas sure de saisir exactement ta question , je ne vois pas pourquoi comparer une carte tv à une carte son :stuck_out_tongue:

Ceci étant si tu veux savoir comment ca se passe pour la récupération du son , pour la « tv winfast » je l’ai reliée en interne à ma carte son (interne aussi , nforce inside) à l’aide d’un cable similaire à ceux qu’on utilise pour relier un lecteur cd/dvd à une carte son.

Et pour la qualité du son , si ta réception tv est bonne, le son est bon :stuck_out_tongue:
Mais si t’as des enceintes pourries …pas de miracle

bah en fait j’ai vu qu’il y avait des IN/Out de son sur la carte. Donc je me suis dis qu’il fallait brancher dessus mes enceintes et la freebox. Et je me demendais si c’était bon comme ça où s’il fallait laisser le tout sur ma carte son intégrée.
Voilà
Je vois que toi tu as une carte son donc forcement t’as fait autrement.

Oki , le plus simple est effectivement de laisser tes enceintes sur ta carte son , à moins que tu ai envie de passer ton temps à switcher les cables entre ta carte son et la carte tv suivant ce que tu veux faire , mais la faut être un peu maso :stuck_out_tongue:

Après tu envoie le son de la freebox sur la prise IN de la carte tv (grace à l’adaptateur peritel tres justement conseillé par louloute75) et tu renvoie le tout en interne sur ta carte son et tu ne touches plus à rien .

Ok va falloir que je me replonge sur le plan de ma carte mére pour savoir si j’ai la prise en question en interne.
Pour l’adapatateur péritel j’ai déjà la bête. J’en ai même plusieurs.
dont une or avec un switch in/out qui marche du tonnere. Faut juste que je remtte la main dessus.

bon bah je crois que ce coup si j’ai toute mes infos . Merci beaucoup à toi canard et aux autres.
Je dirais ce que je pense de tout ça dans un moi ou deux.

Achat fait (en plus d’une multitudes de trucs) ce week-end.

J’ai installé KTV 2.3 et même un vieux KTV xp.
Mais il me dit :" pfffffffgrrrrrputput".
Et il plante. J’ai un son mais la fenêtre disparait et
Du coup j’ai installé le soft fourni. Le plus est qu’il gére ma télécommande.
Le moins est qu’il est trop moche et lourd.

Bref j’aimerais que KTV marche.
et je sais qu’il peut vu qu’il a marcher pendant l’espace de 10 mn.
En effet j’ai réussi à aller jusqu’au scan des chaines.
Puis, j’ai etein et rallumé et depuis, plus rien.

Un autre truc qui me géne est le fait que je me suis connecté à la prise de mon immeuble.
Je fais un scan des fréquences, il me trouve les 6 chaines de bases.
Je me dis, bon bah je ne capte finalement que 6 chaines dans mon immeuble.
Mais j’étais pas trés content de la qualité de l’image.
Je vais trifouillé l’antenne voir si le cable était bien connecté sur la bonne prise.
Et là je me rend compte que la qualité de l’image et la synchronisation ne change absolument pas, cable branché ou pas.
en fait c’est mon cable qui faisait antenne tout seul.

A votre avis: ça vient de l’immeuble ? Faut faire la demande à la concierge pour être racordé à l’antenne de l’immeuble ?
J’ai demonter la prise murale pour vérifier si elle était bien racordée à quelque chose. Et c’est bien le cas.
Mais pas de réception sur ma carte.
J’ai testé les fréquences cable et antenne classique, dans différents modes (pal, secam etc…).

Juste une petite question : comment enregistrer facilement avec K!Tv parce que moi je n’y suis jamais arrivé ?

Les dernières versions de K!TV intègrent ZoomOut, qui est un plugin servant à l’enregistrement. Regarde de ce côté là. Je sais qu’on peut programmer des enregistrements, par contre je ne sais pas si on peut lui dire “enregistre tout de suite ce que je matte, et magne-toi!”, mais j’imagine que oui

UP pour une question :

voilà j’ai branché la freebox à l’entréé svidéo de ma carte TV. avec une péritelle comme ça, un cable vidéo et un son.
Or quand je me met sur la fréquence svidéo de mon player winfast (pouri) je ne recoit aucun signal.

Je pense que ça vient de l’adaptateur.

L’adaptateur péritel que j’utilise joue t’il bien sont rôle ?
Comment reconnaitre un adapteur in/out d’un adapteur juste in par exemple ?

C’était bien du à ma péritelle qui ne faisait que du “in”.

Maintenant je capte donc la télé de la freebox sur mon ordi via le soft de la carte.
Je l’ai mis à jour. le soft ainsi que les drivers.

Mais voilà j’ai là encore une qualité d’image pourie que ce soit en CVBS ou en Svideo.
or avec la freebox je devrais avoir une belle image quand même.

question :

• Mieux vaut passer par un cable svideo ou par un CVBS ?
  • Que faire pour essayer d’améliorer l’image ?

quelques snaphot pour que vous vous rendiez bien compte :

page d’acceuil free : illisible. mode svideo

france3 mode svideo

france3 mode CVBS

J’avais essayé une fois de relier ma freebox à mon PC, et j’ai renoncer tellement transformer du péritel en svidéo c’était affreux (et en composite on n’a que du noir et blanc), donc la freebox était finalement restée en péritel sur la télé

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

je te crois pas. J’ai acheté la carte télé pour ça à la base.
Personne ici ne m’a dis que la qualité était limite.
d’ailleur limite ça m’irait, mais là c’est carrément pas regardable.

Sinon sérieusement, j’imagine donc que ça vient du cablage.
Faut acheter un cabalge de qualité optimale en fait, c’est ça ?
parce que la péritelle plaquée or ça c’est fait.
mais les cables video sont des cables peut-être un peu légers, fournies avec la carte.

Admettons que je me décide à acheter un bon cable bien lourd.
je repose la question :
Vaut-il mieux un cable Svideo ou un cable CVBS ?

Bah disons que déjà, des cables de qualité, on sait bien que ça change beaucoup de choses. C’est pas avec mon cable peritel <–> svideo+composite acheté 15€ à la fnac, plus un adaptateur parce que je n’ai pas d’entrée s-vidéo (j’ai donc essayé de reconvertir le s-vidéo du cable en composite) que j’allais avoir de la qualité…
Et le coup du svidéo->composite alors que sur mon cable j’ai déjà du composite, c’est parce que (je crois) la freebox ne sait gérer que péritel et svidéo, mais que je n’ai qu’une entrée antenne ou composite sur ma carte télé (que j’ai revendue depuis).
Essaie de voir avec un revendeur s’il peut te prêter un cable de qualité ou bien le reprendre si tu n’es pas satisfait.

Ayant eu la chance d’avoir 2 prises télé dans mon ancien appart, j’ai pu tester la carte winfast sur les 2. Prise du salon : image dégueu, parasites (cf les screenshots pages précédentes quoique ça ressemble aussi à un conflit de codecs la dernière image). Et puis test dans la chambre (toujours tester 1) les prises, 2) la connectique 3) drivers 4) codecs / directx ) et là image qualité câble / satellite ! :stuck_out_tongue: Splendide sur un 17" de base en plein écran. Du coup j’ai démonté la prise salon et j’ai pu constater que malgré la contruction récente de l’immeuble, les gars acaient bossé comme des sagouins. Rebranchage de la prise dans les régles de l’art (disponibles sur tous les forums de bricolages) et hop, image nickel dans le salon aussi :stuck_out_tongue:

Là, nouvel appart et qualité moins bonne : je sais donc que c’est l’antenne de l’imeuble qui est pourrie :stuck_out_tongue:

Conseils : tester les différents modes de recherches puis qualité d’image (bonne / optimale) et choisir un câble svideo si vers télé (signal moins détérioré). Si la télé est branchée au boot de winxp, ça se fera tout seul : carte leadtek → câble svideo → adaptateur péritel (IN) vers télé.

Quelques soucis : les conflits de codecs avec ce logiciels : pour enregistrer et convertir en divx en live ça bugge : son qui est coupé car le soft prends le pas sur les réglages son windows ou images avec des couleurs qui bavent / bandes. Lag du son en regardant la télé sur le pc (son vers la chaîne), comment faire pour allumer le pc quand on est pas là, enregistrer et éteindre ? (wake on event du bios puis veille du logiciel ? soft tiers ?)

oui alors je précise bien que ce que je veux c’est :

freebox>adaptateur péritelle « out » > cables S-vidéo + cable son > PC in sur la carte télé leadtek winfat2000 XP expert

M’en vais acheter un bon cable vidéo de fou pour être sur de mon coup.

je vais mettre plus de frics dans le cablage que dans la carte elle même au final. :stuck_out_tongue:

[quote=« Gloomy, post:34, topic: 25108 »]Ayant eu la chance d’avoir 2 prises télé dans mon ancien appart, j’ai pu tester la carte winfast sur les 2. Prise du salon : image dégueu, parasites (cf les screenshots pages précédentes quoique ça ressemble aussi à un conflit de codecs la dernière image). Et puis test dans la chambre (toujours tester 1) les prises, 2) la connectique 3) drivers 4) codecs / directx ) et là image qualité câble / satellite ! :stuck_out_tongue: Splendide sur un 17" de base en plein écran. Du coup j’ai démonté la prise salon et j’ai pu constater que malgré la contruction récente de l’immeuble, les gars acaient bossé comme des sagouins. Rebranchage de la prise dans les régles de l’art (disponibles sur tous les forums de bricolages) et hop, image nickel dans le salon aussi :stuck_out_tongue:

Là, nouvel appart et qualité moins bonne : je sais donc que c’est l’antenne de l’imeuble qui est pourrie :stuck_out_tongue:

Conseils : tester les différents modes de recherches puis qualité d’image (bonne / optimale) et choisir un câble svideo si vers télé (signal moins détérioré). Si la télé est branchée au boot de winxp, ça se fera tout seul : carte leadtek → câble svideo → adaptateur péritel (IN) vers télé.

Quelques soucis : les conflits de codecs avec ce logiciels : pour enregistrer et convertir en divx en live ça bugge : son qui est coupé car le soft prends le pas sur les réglages son windows ou images avec des couleurs qui bavent / bandes. Lag du son en regardant la télé sur le pc (son vers la chaîne), comment faire pour allumer le pc quand on est pas là, enregistrer et éteindre ? (wake on event du bios puis veille du logiciel ? soft tiers ?)[/quote]

Tu branches un vieux modem sur ta ligne téléphonique et tu fais un wake on event ou wake on ring (et tu appelles chez toi avant, pour réveiller ton PC), et à côté tu programmes ton soft d’enregistrement (genre ZoomOut intégré à K!TV), avec si nécessaire mettre pour cette fois K!TV en démarrage. Quoique il faut que tu te logues, aussi. Le mieux serait de laisser ton PC allumé et de juste programmer l’enregistrement dans le logiciel :stuck_out_tongue:

[quote=« winny, post:35, topic: 25108 »]oui alors je précise bien que ce que je veux c’est :

freebox>adaptateur péritelle « out » > cables S-vidéo + cable son > PC in sur la carte télé leadtek winfat2000 XP expert

M’en vais acheter un bon cable vidéo de fou pour être sur de mon coup.

je vais mettre plus de frics dans le cablage que dans la carte elle même au final. :P[/quote]

J’ai pris un cable chez Surcouf à 10,99euros (le prix varie suivant la longueur de cable), qui fait peritel mâle d’un côté, RCA de l’autre. Il y a aussi une entrée S-video, mais je ne l’ai pas exploitée. La prise Peritel à une touche in/out, il faut la mettre sur out. J’ai fait le branchement uniquement en composite et je n’ai pas de soucis. L’image est nette. J’ai fait l’install chez un de mes clients (domicile et lieu de travail) et no soucy.

Photo du cablage côté PC (à gauche le cable Thomson, à droite le cable fournit avec la carte TV):

Photo du cablage côté freebox :

Voilà, je ne peux pas t’en dire plus :stuck_out_tongue:

je vais tester ça alors.
Merci louloutte.

Marrant, chez moi ca rend super bien la TV sur le PC : http://www.cwizou.net/hd2.jpg

:stuck_out_tongue:

Allez sinon histoire d’être pas totalement trollesque, t’a clairement un problème avec ton cablage. Les effets rose/bleu c’est généralement quand tu essayes de convertir trop de fois le S/Video en composite, etc… Suit la méthode de Louloute et tout ira pour le mieux. Je ne sais pas par contre ce que donne la péritel de la FB en qualité de sortie, ca joue beaucoup. Encore plus pour ceux qui veulent faire la même chose avec leur magnétoscope (donc avec de l’analogique à la base).

[quote=« C_Wizard, post:39, topic: 25108 »]Marrant, chez moi ca rend super bien la TV sur le PC : http://www.cwizou.net/hd2.jpg

:P[/quote]

2 erotic en fav, tu profites bien de ta qualité d’image :stuck_out_tongue:

Pourquoi leadtek a pas des chipsets standard supportés par tous les logiciels de TV ? Y’a que Pinnacle ou Hauppage qui marchent sans souci avec tout :stuck_out_tongue: