Carte TV/Vidéo

Voilà je vais m’abonner à Free en dégroupage total.
(Faskil tu me fais même pas peur avec ta fausse news)

J’aimerais pouvoir profiter de la télé et enregistrer des programmes en bonne qualité, mais je ne veux pas de télé et pas de magnétoscope.
Donc je voudrais integrer une carte Tv à ma bête
Ce que je souhaite :

-Bonne qualité d’import
(l’encodage je me débrouille aprés et j’ai de la place sur mon Hdd)

-Eventuellement un tuner Tv en plus.
free ne proposant pas TF1 et M6, Je compte brancher le tuner à la prise de l’immeuble pour compléter.
Je dis éventuellment parce que vu les programmes de ces chaines je pourais m’en passer. Mais l’immeuble est relié au cable, donc j’aurais peut-être d’autres chaines

-Et le tout pour pas trop cher 100/150 euros Max.

-Acquisition analogique donc pour free. Mais numérique aussi serait pas mal, pour brancher une caméra dessus. ça me ferait un “linetest” pour mes animations 2D.

Et je crois que c’est tout.
Sinon j’editerais.

Merci bien.

Pour 50€ la “tv winfast 2000xp” ,ouf , de leadtek fait à peu près tout ce que tu demande excepté l’acquisition numérique.

Le seul truc gênant est qu’on ne peut pas visionner le flux de la freebox avec le logiciel fournit avec la carte,qui est bien foutu au demeurant, avec une bonne télécommande (pas sur à 100% , mais je pense avoir assez cherché pour dire que ca ne marche pas ) .

Mais bon y’a des logiciels gratuits genre MeuhmeuhTV qui marche très bien à la place .

Je viens d’installer cette carte chez moi, tu peux la trouver chez Microdirect dans Montgallet city. Il faut penser à acheter aussi un adaptateur rca-peritel (genre ça ).

Pour le logiciel, je te recommandes K!TV, qui est free et très simple à configurer.

Si tu as des questions, Pm :stuck_out_tongue:

Bon alors j’ai des questions, enfin une seule en fait :

La différence entre La Deluxe et la Expert à l’air d’être le support de la radio.
Es-ce bien la seule différence ?

Si oui pour 10 euros de moins je prend la delux.

Mais si vous me dites non, les drivers sont meilleurs pour la expert,
Ou encore non la qualité d’image est meilleure sur la expert parce qu’il n’y a pas les même puces dessus,
Ou bien, j’en sais strictement rien, dans le doute prend la plus la chère.

Alors je vu que je suis pas à dix euros prés quand même, je prendrais l’expert.

Merci bien. :stuck_out_tongue: (je l’adore ce smiley)

edit pour vous prouvez ma bonne fois, j’ai fais des recherches :

delux

expert

Perso j’ai pris l’expert , il me semble que le tuner FM est l’unique différence avec la version deluxe. Je doute qu’ils aient fait deux hardware différent pour des cartes si semblables , idem pour les drivers .

Bon bah, c’est pas que je sois grip-sous, mais si c’est la seule différence, je vais me passer de la radio sur le PC.
Remerci canard, pour ces précisions.
Et à moi le magnéto numérique.

Fais gaffe que la carte tuner TV soit compatible avec ta carte graphique. (Mais bon j’avais eu ce souci il y a trèèès longtemps et depuis les cartes graphiques sont des bêtes de course)

[quote name=‘phili_b’ date=’ 27 Sep 2005, 14:32’]Fais gaffe que la carte tuner TV soit compatible avec ta carte graphique. (Mais bon j’avais eu ce souci il y a trèèès longtemps et depuis les cartes graphiques sont des bêtes de course)
[right][post=“401945”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est une ATI radéon 9600 Pro. Normalement ça devrait le faire non ?!
Comment je peux savoir ?

@winny : Je sais pas comment tu peux savoir mais je l’ai chez moi avec une 9600 Pro noname et jamais de problème.
J’ai moi aussi passé pas mal de temps à hésiter sur le choix de ma carte, et j’ai choisi celle avec tuner FM, et j’en suis très content (très bon rapport qualité / prix, même si la qualité est pas transcendentale). Attention je crois me souvenir que le chipset n’est pas le même pour les deux cartes, et qu’avec le modèle avec Tuner FM il pouvait y avoir des problèmes avec des logiciels tiers (ce que je n’ai pas essayé…)
A creuser donc, mais à priori pas de problème de compatibilité avec ta carte.

@Faskill : En revanche moi j’ai assez peur de ta news… :stuck_out_tongue:

Tu en connais une avec une image transcendatale ?
parce que ça m’interresse… enfin au moins pour savoir.

Donc il vaut mieux prendre la expert, comme ça je suis sur que le chipset est meilleur ?

Dont on parle dans la news de Lije désormai (pour ceux qui ne suiveraient pas, pas toi doom)

Il me semble oui que le chip est meilleur… et en tout cas compatbile sans problème connu avec K!TV et autres meuhmeuh. Maintenant je ne me base que sur des souvenirs datant de l’an passé, alors ça a pu évoluer hein!

Là désolé je peux pas t’aider… Je précise ma réponse : la qualité d’encodage n’est certes pas digne d’un dvd mais plutot de celle d’un bon DivX avec les codecs quivonbien. Ca depend aussi du PC qui est derriere puisque l’encodage se fait en soft. Donc si tu n’as pas un PC qui date de l’an 40 ca devrait le faire (moi 2800+ / 512 de RAM à l’époque).

Voilà voilà en espérant que ma petite expérience perso pourra t’aider.

[quote name=‘doom_herald’ date=’ 27 Sep 2005, 15:33’]Voilà voilà en espérant que ma petite expérience perso pourra t’aider.
[right][post=“401962”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui oui trés bien merci.
En fait niveau PC, ça va le faire je pense. J’encoderais jamais directement.
J’ai un gros disque dur donc enregistrement sans compression.
je passerais par virtualDub pour faire ça bien.

Bilan c’est une affaire qui roule. Je vais aller faire un tour chez les chinois.
ils sont fort ces chinois quand même.

Ca c’est clair, mais ayons une pensée émue pour nos amis provinciaux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris XII à chaque petit achat…

et de rien… :stuck_out_tongue:

Sur le net avec les comparateurs on peut trouver des prix identiques voir meme plus bas que le XII quand même sur les produits.

tuner tv, ça veut donc dire “redevance” dans la foulée, non ?
winny, tu comptes payer la redevance pour te servir de la télé “juste des fois”. c’est quand même dommage.

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 27 Sep 2005, 19:05’]tuner tv, ça veut donc dire « redevance » dans la foulée, non ?
winny, tu comptes payer la redevance pour te servir de la télé « juste des fois ». c’est quand même dommage.
[right][post=« 402039 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut la faire acheter par quelqu’un d’autre qui a déjà une tv , comme ça pas de facture à son nom :stuck_out_tongue: . Ok ca ne règle pas vraiment le problème , ca brouille juste un peu les pistes :stuck_out_tongue: .

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 27 Sep 2005, 19:05’]tuner tv, ça veut donc dire “redevance” dans la foulée, non ?
winny, tu comptes payer la redevance pour te servir de la télé “juste des fois”. c’est quand même dommage.
[right][post=“402039”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mmmmm ??!!
Tu me pose une méga colle là.
2sec : C’est combien ?

visiblement 116 euro en 2004.

Mouai ça se réfléchi, mais on me dit que même avec la freebox faudra la payer. donc…

Un peu plus de 100€ je crois :stuck_out_tongue: ,et un tuner tv compte comme une tv normale , donc tu dois payer la redevance en théorie .

Il me semble que le système a changé y’a pas longtemps , avant il fallait déclarer une tv quand tu l’achetais, maintenant tu payes d’office sauf si tu déclare que tu n’as pas de tv. Le truc que j’aimerais bien savoir c’est si ils font beaucoup de contrôles pour vérifier , c’est déjà arrivé à quelqu’un ici ?

[quote name=‘canard’ date=’ 27 Sep 2005, 18:25’]Il me semble que le système a changé y’a pas longtemps , avant il fallait déclarer une tv quand tu l’achetais, maintenant tu payes d’office sauf si tu déclare que tu n’as pas de tv.
[right][post=“402051”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est une case a cocher dans la déclaration sur le revenu (quand on a PAS de TV).

[quote name=‘winny’ date=’ 27 Sep 2005, 19:19’]Mmmmm ??!!
Tu me pose une méga colle là.
2sec : C’est combien ?

visiblement 116 euro en 2004.

Mouai ça se réfléchi, mais on me dit que même avec la freebox faudra la payer. donc…
[right][post=“402047”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je refuse de payer cette p***** de redevance sous prétexte que j’ai un abonnement adsl. je ne me suis pas débarrassé de ma télé (que j’avais acheté quand j’étais encore chez mes parents) pour rien. de toute façon, je ne la regardais plus depuis que je vis chez moi, mais en cas de controle, c’est plus clair : je n’ai pas de télé. et j’ai coché LA case.

par contre, acheter une carte avec tuner télé, ça veux bien dire que tu veux la regarder. donc redevance. ça mérite réflexion.