Carte TV

J’ai une carte Tuner TV Pinnacle depuis des mois, et je n’arrive pas à la faire fonctionner. Ayant entendu dire du mal sur cette marque, j’ai fait changer en garantie le matériel, croyant que le tuner était mort. Hors depuis lors la nouvelle ne fonctionne pas mieux. Pourtant j’installe les drivers, je lance l’utilitaire de recherche des canaux, je branche bien mon antenne portable amplifiée, je me mets sur la section France / Pal / Antenne, mais il ne trouve aucune chaîne :confused: Ca devient vraiment saoulant, et je me demande d’où ça peut venir.

Quel soft utilises-tu ?
Si tu utilises K!TV, tu peux jeter un coup d’oeil

J’utilise le soft Pinnacle, à savoir PCTV Studio (Moisi)

Dans ce cas là, teste K!TV.
Perso, je trouve que c’est le meilleur soft TV.
J’ai déjà installé une carte TV Pinnacle sur le PC de mes parents et une autre sur celui de ma soeur et je n’ai eu aucun souci pour les faire fonctionner.

Edit : tu pourras trouver ce soft ici : http://www.kastortv.com/
Willdreams> c’est vrai…j’avais même pas fait attention…

Ce message a été édité par Kasper le 03/06/2003
Ce message a été édité par Kasper le 03/06/2003

En France on est en système SECAM et pas PAL !!! Mouahahahahahahaha !!!

Perso, j’ai aussi une PC TV Rave, et à vrai dire… C’est bof pour regardé la télé. Ma source de réception c’est l’antenne de l’immeuble (Rateau). 

Cette dernière est dispatchée sur 3 TV (dont une dans ma chambre), et l’image est nickel. Par contre sur le Tuner TV, il a qu’une chaine qui passe bien. Le reste est vraiment pourrave.

Pourquoi ?

Déjà, le Tuner TV est beaucoup plus sensible que nos bonnes veilles télévisions à la qualité de l’antenne, et des cables (Prises bricolées…etc). Avoir le moins de distance entre la prise de chez soi et la carte est donc un avantage. De plus d’autres petits trucs peuvent améliorer la qualité de la réception comme un amplificateur (Ca ressemble aux T mutliprises pour cables antennes).

Sinon pour PC TV Vision, le logiciel de Pinnacle est bien j’trouve !!! Rien à redire de ce côté là. Voilà !

Ce message a été édité par willdreams le 03/06/2003

C’est bien ce que je me disais, c’est SECAM. Bon sinon je vais tester le logiciel quand même, on sait jamais.

Si tu es sous XP, y faut pas s’étonner!

J’envisage de m’en acheter une actuellement et je me suis bien renseigner : la Rave sous XP = gros caca boudin. J’ai même entendu dire que les pilotes XP n’était pas dispos sur le site…

Un bon forum que je regardes en ce moment même : http://forumgagai.fr.st/ .
Ce message a été édité par killavinz le 03/06/2003

regarde l’IRQ de ta carte TV, faut qu’elle soit seule, j’ai jamais reussi à la faire marcher (la meme que toi) sans l’avoir seule sur un IRQ… en général elle se met sur le meme que la carte son (pour chez moi), et de là j’avais les meme symptomes que toi. Change là de slot PCI pour lui donner un autre IRQ…

Je vais tester ça. Sinon avec le logiciel K!TV, j’ai une erreur de drivers au démarrage, et quand il se lance, il plante à la recherche des canaux :confused:

Heu… Le problème de Donjohn, je l’ai eu !!! Putain, une journée entière a retourner mon PC dans tous les sens pour comprendre ce vieux problème !!! Et finalement, j’ai inversé la carte Ethernet et le tuner TV. Et ça roule.

Par contre pour ce qui est drivers je suis pas d’accord avec le monsieur là (désolé, j’ai oublié le pseudo). C’est vrai qu’au tout début de XP, il n’y avait pas de drivers ni de logiciel. Mais Pinnacle a vite remédier à cela, en sortant des drivers et des logicels adapté à l’OS de Microsoft. De plus il y a eu plusieurs mises à jour. (cf. Clubic.com, Touslesdrivers.com ou encore leur site officiel.)

Voilà…

Pour info, quand j’arrivais à la faire marcher (en reglant le pb d’irq), j’utilisais K!TV, il y a pas mieux comme soft. La qualité de la TV est nickel, et les plugin sont… bien pratiques