Carte Wifi Netgear

J’ai réinstallé ma machine ce week-end. :stuck_out_tongue:

Tout est nickel jusqu’à l’installation de la carte WIFI.
J’ai suivi la procédure décrite dans le manuel, à savoir :

-installation du pack soft-drivers
-extinction
-placement de la carte wifi
-redémarrage.

Et c’est là que les soucis interviennent.
Win xp sp2 reconnais le nouveau matériel,
installe les drivers que je lui ai donné,
lance son propre utilitaire de connection au réseau,
et tout marche.
Sauf qu’en parallèle j’ai une box qui s’affiche qui me dit:

" si vous voulez que le soft Netgear prenne en charge votre connection, il faut désactiver la gestion win xp.
Voulez-vous la désactiver?
-oui
-non.

Si je clique oui, ça plante de la manière suivante :
la box dont je vien de parler fige, et :stuck_out_tongue:
l’ordi redémarre violement sans rien demander. S’en suit un problème de config matériel, qui fait rebooter l’ordi toute les 30 sec une fois arrivé sous winXP. Et ce jusqu’à ce que j’enléve la carte physiquement de son port PCI.

Si je clique non,
ça fait pareil.

:stuck_out_tongue:

Pour l’instant, j’ai désinstallé le soft netgear, et j’ai laissé winXP se charger de la configuration, et c’est stable

Mais je tiens à direque tout marchait trés bien avant ma réinstallation et avec le soft netgear. Et pourtant je n’avais pas été aussi méticuleux.
insertion de la carte rdémarrage installation basta.
La seule différence est que j’avais winXP sp1 et que maintenant j’ai winXP sp2.

Quelqu’un a-t-il le même matèriel et le même problème ?
Savez-vous d’où ce problème peut venir ?

[quote name=‹ winny › date=’ 15 Nov 2004, 09:25’]J’ai réinstallé ma machine ce week-end. :stuck_out_tongue:

Tout est nickel jusqu’à l’installation de la carte WIFI.
J’ai suivi la procédure décrite dans le manuel, à savoir :

-installation du pack soft-drivers
-extinction
-placement de la carte wifi
-redémarrage.

Et c’est là que les soucis interviennent.
Win xp sp2 reconnais le nouveau matériel,
installe les drivers que je lui ai donné,
lance son propre utilitaire de connection au réseau,
et tout marche.
Sauf qu’en parallèle j’ai une box qui s’affiche qui me dit:

" si vous voulez que le soft Netgear prenne en charge votre connection, il faut désactiver la gestion win xp.
Voulez-vous la désactiver?
-oui
-non.

Si je clique oui, ça plante de la manière suivante :
la box dont je vien de parler fige, et  :stuck_out_tongue:
l’ordi redémarre violement sans rien demander. S’en suit un problème de config matériel, qui fait rebooter l’ordi toute les 30 sec une fois arrivé sous winXP. Et ce jusqu’à ce que j’enléve la carte physiquement de son port PCI.

Si je clique non,
ça fait pareil.

:stuck_out_tongue:

Pour l’instant, j’ai désinstallé le soft netgear, et j’ai laissé winXP se charger de la configuration, et c’est stable

Mais je tiens à direque tout marchait trés bien avant ma réinstallation et avec le soft netgear. Et pourtant je n’avais pas été aussi méticuleux.
insertion de la carte rdémarrage installation basta.
La seule différence est que j’avais winXP sp1 et que maintenant j’ai winXP sp2.
Quelqu’un a-t-il le même matèriel et le même problème ?
Savez-vous d’où ce problème peut venir ?
[right][post=« 302961 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

incompatibilité des drivers netgear avec le sp2? Que dit netgear à ce sujet? Ont-ils sorti de nouveaux drivers compatibles SP2?

Ma carte est une WG311 54 Mbps.

Et sur le site netgear ,
Tout ce que j’ai trouvé c’est ça.

Donc je vais récupérer les derniers drivers, au cas où.
Mais, ce plantage est quand même violent pour un simple problème de drivers.
Non ?

edit: à moins que si finallement
Ce qu’il disent là me parait louche.

D’après ici les drivers 2.0.0.7 devraient bien marcher sous SP2, vu qu’ils sont WHQL et qu’ils disent avoir corrigé les problèmes avec le SP2

Edit: si tu as une WG311v2

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 15 Nov 2004, 10:25’]D’après ici les drivers 2.0.0.7 devraient bien marcher sous SP2, vu qu’ils sont WHQL et qu’ils disent avoir corrigé les problèmes avec le SP2

Edit: si tu as une WG311v2
[right][post=“302974”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci bien, je vérifierai ça ce soir.

Bilan :

C’était bien le problème du Service pack 2.
Les nouveaux drivers ont bien faire leur boulot.

Merci Coldfire