Carte wifi PCI, erreur code 12

Salut,

Ce week end, en pleine partie de Torshlight 2 (pour ceux qui veulent entrer dans les détails), j’ai eu un gros plantage du PC avec un blue screen of death. Ca ne m’était plus arrivé depuis XP, là je suis sous 7.

En redémarrant je me suis aperçu que je n’avais plus de carte wifi, le gestionnaire de périphérique la trouve bien mais ne peut pas l’utiliser pour cause de “code 12”. Si j’ai bien suivi windows détecte deux matériels utilisant le même port.

Après avoir bidouillé les trucs en rapport aux ports PCI dans le BIOS, j’ai ouvert le PC, j’ai constaté qu’il n’y avait pas deux composants qui se battaient pour mon port PCI, et j’en ai profité pour changer la carte de port. Depuis j’ai à nouveau une carte wifi qui fonctionne, par contre je suspecte mon port PCI d’être fichu.

Est-ce que vous avez une idée pour savoir si c’est un problème matériel ou comme je le suspecte un problème de windows et ce que je peux faire pour réparer ça au cas où j’aurais besoin à nouveau de mon port PCI?

A mon avis, vu la description, c’est plutôt un problème matériel et ton analyse me semble juste : ton port pci est probablement mort. Tu as moyen de le tester avec une autre carte ?
Parce que depuis vista, les bsod de Windows sont quand même très rare et quasiment toujours lié soit un problème de drivers pourrie, soit à un problème hard. Vu que tu as pas changé ton drivers et que ca marchait, c’est plutôt un problème hard.

Perso, je testerais la carte sur le port en question après un nettoyage dans le gestionnaire de périphérique (ie supprimer tous les périphériques wifi et réinstaller les pilotes de la carte PCI, vérifier l’absence de conflits, etc.)

dans le gestion. périph tu peux aussi jeter une œil en Affichage/Ressources par type/Requête d’interruption (IRQ) pour trouver toutes les ressources en PCI

Ok, merci de ces conseils, je testerai ça ce soir et je vous ferai un retour.

Au pire, ben je me passerai de mon port PCI, si c’est un problème hardware c’est le moins reloud que je puisse avoir donc je m’estime plutôt chanceux dans mon malheur.