Bonjour
J’ai une carte wifi PCMCIA santis wlan PC Card de Siemens et je recherche les drivers pour cette dernière sous linux (Ubuntu Warty Warthog)… Jusqu’a présent je n’ai rien trouvé sur google et le CD inclus n’a que les drivers pour windows
Bonjour
J’ai une carte wifi PCMCIA santis wlan PC Card de Siemens et je recherche les drivers pour cette dernière sous linux (Ubuntu Warty Warthog)… Jusqu’a présent je n’ai rien trouvé sur google et le CD inclus n’a que les drivers pour windows
Mon pauvre , a tous les coups tu vas devoir compiler toi meme tes drivers… c’est ce que j’ai essayé de faire , j’ai abandonné apres une semaine de bataille.
Linux et les cartes PCMCIA c’est deja pas evident , mais en plus si c’est du wifi , c’est la loose totale.
Bon je precise que je suis une sous daube en linux , mais que j’ai tout de meme un cerveau, et malgré tous mes efforts, l’echec fut aussi cuisant que formateur !
Arg
C’est hélàs ce que j’avais cru comprendre en voyant le peu de résultat sur google
Personne pour m’aider?
Je n’ai pas cherché si ta carte disposait de drivers natif sous linux, mais il y a peu de chances. Heureusement il y a ndiswrapper, qui te permet de charger les drivers Windows.
c’est assez simple d’installation si tu suis à la lettre le howto fourni, en tout cas pour ma carte (linksys), c’est passé comme une lettre à la poste et ça marche impeccable. Je te souhaite autant de succès.
Sinon, tu peux essayer de trouver quelle puce est employée dans dans carte et utiliser les drivers constructeurs. Si c’est du Ralink, c’est gagné. Enfin, il y a un support plutôt correct.