Cartes ATI, drivers et fréquences

Salut les geeks, après un longue et belle période sous NVidia je suis repassé à la marque au caribou. Mais j’avoue avoir perdu mes repères et j’ai besoin de votre aide (again).

  1. Existe-t-il une bidouillequi permet d’avoir accès aux options d’overclocking directement depuis le control panel (et pas control center!), un peu comme pour les cartes NVidia quoi?

  2. Ma carte (X1800XT) affiche des fréquences de 594/693 au lieu de 625/750… et ce n’est pas seulement en idle. Pourtant elle n’est pas trop chaude, ça peut venir d’où?

  3. J’ai deux périphs inconnus (voir photo) depuis que j’ai installé ma carte. mauvais drivers? j’ai mis les catalyst 6.3 pour pouvoir mettre le chuck patch (Oblivion) après. Je dois installer des pilotes (a)vivo?

Tiens moi j’ai fait le contraire, suis revenu chez nvidia ^^.

1)Bon sinon y’a l’incoutournable Ati Tray tool grace auquel tu peux dire adieux au control panel/catalyst center et aue je te conseille très fortement. C’est une sorte de rivatuner, mais en mieux! Avec tu peux régler AA/Af évidemment, l’o/c, profils de jeux, sortie tv, affichage des fps, screenshot… (surement le ventilo et la T°, mais avec ma 9800 pro, je n’avais pas de monitoring)

Sinon dans le control panel, je crois que radlinker (et plus spécialement radclocker) te permet d’o/c directement. C’est ce qui est inclus aux drivers omega.

http://www28.brinkster.com/chrisww1942/

2)aucune idée là !

  1. peut-etre un driver vivo effectivement.
  1. pour ça c’est “normal” ça fait pareil à un collègue qui à une x1800xt et pareil sur ma x1900xtx. c’est un peu comme si au repose elle se mettait en veille. mais des que je joue, ya pas de soucis les frequences remontent d’elles meme à leurs valeurs d’origine.

  2. verifie que tu as bien desinstallé tous les pilotes nvidia, et installe les catalysts 6.4. Chez ATI tu n’as que ça a installer (avec ou sans control center)

Rivatuner.

Rivatuner.

Rivatuner.

Apparemment ca n’est pas qu’en idle que ca lui arrive. enfin peut-etre que quand il retourne sur le bureau pour regarder les fréquences, elles se remettent à des fréquences plus basses
Un 3dmark permettrait de voir la différence entre les fréquences idle et full s’il y en a une

[quote=« Ghanja, post:4, topic: 28890 »]Rivatuner.

Rivatuner.

Rivatuner.[/quote]

Eu j’ai testé rivatuner et Atitray tool, je trouve ATT est bien mieux, surtout pour une ati. Parce que ATT il remplace le control panel en plus d’apporter les fonctions de rivatuner, et c’est bien pratique.

Merci pour vos réponses, j’ai installé ATI tray tools et lancé un test avec FEAR: les fréquences ne remontent pas :stuck_out_tongue:

J’hésite à installer le driver 6.4 car le chuck patch n’est pas compatible avec. J’attendrai les 6.5

je connais pas le Tray Tool perso je connais le ATI Tool normal, mais je sais que j’ai 3 types de fréquences sur ma 6600GT (oui Nvidia, mais le fctment est similaire) soit, une frequence 2D , une 3D eco, et une 3D perf.

quand je fait alt tab pour mater, les frequences retombent rapidement en mode 2D.

avec Ati Tool il ya un test de FPS, un cube poilu. Essaye le, et si les frequences ne bougent pas au moment de ce test, ok, ya un truc.

Tu peux toujours mettre les bonnes fréquences manuellement dans ATT.

J’ai essayé Ati Tools et Ati Tray Tools, mauvaise nouvelle…

les X1800XT ne sont pas (encore) supportées :stuck_out_tongue:

Edit: Au moins j’ai pu installer les drivers wdm, mais je pense que c’est pas exactement la même version que les catalyst :stuck_out_tongue:

ATItool supporte les X1800 et les X1900 depuis belle lurette, faut juste prendre la beta :

http://www.techpowerup.com/downloads/259

Ah ben ça c’est incroyable! :stuck_out_tongue: j’avais installé cette beta y a qq jours et elle plantait direct, du coup je l’ai désinstallée. Après avoir lu ton message je me suis dit « après tout pourquoi pas? »

Je l’ai réinstallé et maintenant ça marche. L’effet C_Wizou? :stuck_out_tongue:
Bon maintenant y a plus qu’à trouver comment empêcher les drivers de lancer ATI2vxx.exe à chaque boot :stuck_out_tongue:

Up: décidément je suis tombé sur une mauvaise carte: elle n’est pas flashable en PE (pas le bon pcb) et l’overclock plante après 10 min dans FEAR (pourtant quand je dis “overclock” c’est juste les fréquences normales en 3D que j’ai mises avec AtiTool)

Gnmgngmngmgnmgnmg gmngmng. Bon, je vais acheter des cigares et si je suis encore de bonne humeur après, envoi moi un PM, on va tester un truc.

Un tout grand merci :stuck_out_tongue: en fait après vérifications c’est pas mon pcb qui est mauvais mais tout simplement winflash qui plante sur ma bécane :stuck_out_tongue:

edit: PM envoyé, enjoy the cigars :stuck_out_tongue:

On pourrait savoir ce qui s’est passé si c’est pas trop privé ? :stuck_out_tongue:

En résumé C_Wiz m’a sagement déconseillé de flasher ma carte sans avoir testé et retesté les fréquences avec un OC classique, alors moi j’ai pleuré un petit coup puis j’ai réinstallé le gros et lent CCC et j’ai overclocké ma carte à 690/785. Je vais jouer,euh, tester FEAR et je reviens :stuck_out_tongue:

Comment tu as eu les drivers sans le CCC? Sur les derniers on ne peut pas l’éviter! Ou j’ai mal vu?

Tu télécharges tout simplement le pack avec le CCC, puis pendant l’installation tu cliques sur custom et là tu désélectionnes le CCC :stuck_out_tongue: