Cartes MAgic

Bonjour,

j’ai remis la main sur des cartes magic et après un tri, je fais un petit lot d’une trentaine de cartes, non divisible, dont voici la liste jointe (ce sont des version ‘originales’, pas de ré éditions).

Prix de départ 75 € (sans les frais de port), merci de faire vos propositions !

[quote=“Golgoth_13, post:1, topic: 36748”]Bonjour,

j’ai remis la main sur des cartes magic et après un tri, je fais un petit lot d’une trentaine de cartes, non divisible, dont voici la liste jointe (ce sont des version ‘originales’, pas de ré éditions).

Prix de départ 75 € (sans les frais de port), merci de faire vos propositions ![/quote]

Quelle edition ?

Edit
je viens de mater touts tes cartes, bon déjà quand tu vends des cartes magic faut que tu dises l’édition des cartes. “version originales” ca veut dire quoi pour toi ? La première édition ou chaque carte est apparue ?? La vraie premiere editions ? Mais alors faut préciser Alpha, Beta ou Unlimited…

Deuxièmement j’aimerai bien savoir comment ton lot peut il bien valoir 70€ ?

[quote=“avavrin, post:2, topic: 36748”]Quelle edition ?

Edit
je viens de mater touts tes cartes, bon déjà quand tu vends des cartes magic faut que tu dises l’édition des cartes. “version originales” ca veut dire quoi pour toi ? La première édition ou chaque carte est apparue ?? La vraie premiere editions ? Mais alors faut préciser Alpha, Beta ou Unlimited…

Deuxièmement j’aimerai bien savoir comment ton lot peut il bien valoir 70€ ?[/quote]
C’est clair que même en alpha je suis pas sur que ça les vaille.

Alors pareil, soit toutes les cartes que tu as viennent des premières éditions à large diffusion commerciales de chaques séries (mais je doute, vu que pour certaines tu précise le nom en français mais pas en anglais), et là, je ne suis plus trop le cours de l’action WotC, mais y’a peut etre du vrai, soit ça ne vaut pas du tout 75 €

maintenant, le mieux aussi, c’est de nous donner l’état.

Et pour les 4 kilos de carte qu’il reste, tu as aussi un prix ?

Ca doit valoir à tout casser 8-10€

Désolé pour toi :slight_smile:

trop vieux pour être type 2 et avoir un grosse cote artificielle (offre demande toussa)
trop recent pour etre beta et valoir des sous.
P’tet les messes noirs à la rigueur. Si elles sont alpha/beta et en etat impecable…

Eh oh les gars !!

Il y a un Animate wall et QUATRE Lance, respect bon sang !!!

(vous ne m’aurez pas, je vais me coucher)

ps : le premier qui sort “ah ouais mais moi j’avais un deck wall trop fort, tu rigoles mais c’était trop bien” sera lapidé en place publique à coups de Chaos orb

Tiens, je me greffe au sujet pour dire que j’ai aussi un gros paquet de carte a vendre sur lyon. Comme j’ai la mega flemme de lister mes 4000 cartes - doit y avoir bien 200 rares dans le lot, plutot ancienne edition → dark ritual, spectre hyptnothiseur (rha le combo au premier tour messe noir + spectre tu defausses ^^), mais aussi du plus recent (pincecrane …).
Bref, je suis sur lyon, et si ya des lyonnais interessé, je propose de passer a ma maison, j’offre la biere, et on matte tout ca tranquilos.
Je vais essayer de poster quand meme certaine d’entre elles, j’avais commencé a faire des listes ya 2-3 ans.
L’etat est impeccable, certaines sont memes dans des pochettes/classeurs.

Voilou, si des lyonnais sont interessés, envoyez moi un PM :slight_smile:

Ca fait trop Unglued, Chaos Org, autant se mettre debout pour faire le poulet pour que la carte ai le vol…

[quote=“avavrin, post:2, topic: 36748”]Quelle edition ?

Edit
je viens de mater touts tes cartes, bon déjà quand tu vends des cartes magic faut que tu dises l’édition des cartes. “version originales” ca veut dire quoi pour toi ? La première édition ou chaque carte est apparue ?? La vraie premiere editions ? Mais alors faut préciser Alpha, Beta ou Unlimited…

Deuxièmement j’aimerai bien savoir comment ton lot peut il bien valoir 70€ ?[/quote]

Première édition où chaque carte est apparue, les 70 € c’est une estimation faite par copain qui est encore la dedans, moi je lui fais confiance (ça fait plus de 10 ans que je n’y ai pas touché, donc bon…). Si après d’autres connaisseurs me disent que ça vaut peanuts, et ben on oubli et c’est tout ! Pas taper !

Achetée en import à l’epoque ?

Tu peux eventuellement faire un scan de certaines cartes ? Ca pourait aider à estimer ton bien :crying:

Sinon au pire, www.magicville.com/fr a une rubrique petites annonces :slight_smile:

pour le scan ça peut se faire… dés que je mets la main sur un scanner. J’essaye de faire ça rapidement. Et merci pour l’adresse !

Voici la cote de tes cartes en fonction de leur edition pour un état impécable :

N/A / Takklemaggot / Peu commune / 2 (Chronicles 0.75 € / Legends 2.00 €)
Messe noire / Dark ritual / Commune / 3 (alpha / beta 20 € / Unlimited 5.00 € / autres édition 1.50 €)
N/A / Nicol Bolas / Rare / 1 (Legends 28.00 € / Chronicles - Time spiral 4.00 €)
N/A / Kei Takahashi / Rare / 1 (Legends 6.00 € / Chronicles 1.50 €)
N/A / Gabriel Angelfire / Peu commune / 1 (Legends 9.00 € / Chronicles 3.50 €)
N/A / Rubinia Soulsinger / Peu commune / 1 (Legends 9.00 € / Chronicles 2.50 € )
Sangivre kjeldorienne / Kjeldoran frostbeast / Peu commune / 1 (Ice Age 0.50 €)
Nishoba fantomatique / Phantom Nishoba / Rare / 1 (Judgment 6.50 € / Judgment édition prémium 12.00 €)
Colosse de Sardie / Colossus of Sardia / Rare / 1 (Antiquities 9.00 € / 10ème édition prémium 6.00 € / autres édition 2.50 €)
Tetravus / Tetravus / Rare / 2 (Antiquities 5.00 € / Autres édition 2.00 €)
Cloche de Kormus / Kormus bell / Rare / 1 (Alpha / Beta 23.00 € / Unlimited 5.00 € / Autres édition 1.50 €)
Chevalet de torture / The rack / Peu commune / 4 (Antiquities 8.00 € / Time spiral prémium 7.00 €/ Autres édition 4.00 €)
N/A / Sol ring / Peu commune / 1 (Alpha / Beta 135.00 € / Unlimited 29.00 € / Revised 17.50 €)
Guivre terrestre ancestrale / Elder land wurm / Rare / 1 (Legends 6.00 € / Autres édition 1.50 €)
Lance / Lance / Peu commune / 4 (Alpha / Beta 4.00 € / Unlimited 2.00 € / Revised 0.50 €)
Montagne magnétique / N/A / Rare / 1 (Arabian 6.00 € / Autres édition 1.50 €)
Troll d’Uthden / N/A / Peu commune / 1 (Alpha / Béta 6.00 € / Unlimited 3.00 € / Autres édition 0.75 €)
N/A / Goblin Grenade / Commune / 1 (Toutes édition 2.00 €)
N/A / Sol’kanar the Swamp King / Peu commune / 1 (Legends 25.00 € / Autres édition 3.00 €)
Animation de mur / Animate wall / Rare / 1 (Alpha / Béta 23.00 € / Unlimited 5.00 € / Autres édition 2.00 €)

Maintenant je te cache pas que 90% de tes cartes seront racheter uniquement par du collectionneur, vu qu’elles ne peuvent pas être jouer en tournois (à part type, mais pas de carte « ubber »)

Source : http://www.magiccorporation.com/
[Edit : Tentative de mise en forme :slight_smile: + source]

Punaise, merci beaucoup Zerros.

voici les scans :

n°1 : messe noire, dark ritual x2, sol ring, cloche de kormus et the rack x3

n°2 : the rack, guivre terrestre ancestrale, lance x4, animation de mur, montagne magnétique

n°3 : tetravus x2, colosse de sardie, phantom nishoba, kjeldoran frostbeast, rubinia soulsinger, gabriel angefire, kei takahashi

n°4 : nicol bolas, sol’kanar the swamp king, takklemaggot x2, goblin grenade, troll d’uthden

Pour ce qui est des éditions, je me rend compte qu’il y a surement à boire et à manger.

Alors, à mon grand regret, je dois t’avouer ceci :

Quasi-aucune de tes cartes ne proviennent de l’édition ORIGINAL qui les a vues naitre !

Sur la première page, tes cartes proviennent soit de l’édition française (bord noir, ok, mais française quand même) soit de l’édition Revised (qui ne vaut rien sur le marché de la collection)
On peut voir ça au symbole “tap” et aux symboles de mana dans le texte de la carte. J’ai un petit doute sur les “the Rack” mais à moins que ton scanner ne scanne pas les couleurs de la même façon sur la même page, ce sont des cartes “Revised”

Sur la seconde page, comme il n’y a jamais eu de version “Legend” en français (juste Anglais et Italien), c’est une réédition, Chronicle il me semble, mais plus l’info en tête et pas envie de chercher.
Le reste, c’est du français bord noir et de la Revised.

3eme page, il y a une carte “Ice Age”, une série qui a fait un flop chez les joueurs (peu de cartes intéressantes) et avec un fort tirage. Le truc avec une balance, je ne me souviens plus de l’édition, mais ce n’est pas assez vieux pour avoir une énorme valeur. Le reste provient de rééditions Chronicle pour les légendaires, et je ne me souviens plus pour les “Antiquitie”…

En page 4, malgré les bonnes cartes pour jouer à 5 (en proie/prédateur, comme à Jyhad-V:TES), la seule et unique carte provenant d’une édition originale proviens de “Fallen Empire”, l’édition la plus pourrie, ex-aequo avec “Homeland”, des éditions pré-stand alone.

Au final, pour un joueur, tes cartes ont une petite valeur, pour un collectionneur, aucune !

the Rack est pas sorti en unlimited

ya pas de antiquité française non plus, et pas de Legend bord blanc…, Donc c’est que du Chronicle :slight_smile:

Sinon il vous reste pas dans vos collection des cartes Arabian Night (je fais la collection)

et ben comme ça je sais à quoi m’en tenir !

Merci pour tout en tout cas, et tant pis pour ma pomme :slight_smile:
Je n’ai pas le souvenir d’avoir acheté de Chronicles… j’ai le vague sentiment de m’être fait enflé à une période…

Un modo peut cloturer svp ?

Hop, clôturé sur demande