Cartes son et gros pigeons

De nouveaux drivers SounBlaster sont en approche…

Tous les geeks munis d’une Live! ou d’une Audigy se sont arrachés un jour les tympans à cause de ces enc**** de -BIP- de mes couilles de drivers XP pourraves -BIP-. Et -BIP-. (NDR : le responsable de la censure à été viré et remplacé…)

Cette news du site NVChips-Fr ravive en nous la joie et la colère…
Alors on applaudit bien fort ces -BIP- de développeurs de chez Creative qui ont réussi le véritable exploit de nous pondre des drivers (stables ?) pour Win XP, un an après tout le monde. Et profite au passage de l’occasion pour nous les faire PAYER !!! ESPECES DE -BIP- !!! ALLEZ TOUS -BIP- DES -BIP- EN ENFER !!!..

ndCaf : du calme mon Pika, du caaalme… :wink:

Heureusement, les geeks de NVchips.fr ont pensé aux plus impatients d’entre-nous et nous proposent un moyen détourné pour se les procurer au plus vite… (300 Mo le bébé, en plus… Misère !)

Merci les gars.

plus de 300 mégas à telecharger, ou l’équivalent de 1,20£ en commande… c’est pas tres cher (1,80€ a peu pres), mais c’est un peu cavalier comme méthode. surtout avec l’attente qu’ont du supporter les utilisateurs…

UN AN D’ATTENTE !!! POUR DES DRIVERS !!!

(du calme Pika, penses à ton coeur…)

Juste comme ça car aparrament beaucoup debarque (nvchips-fr notement).

Ca fait maintenant presqu’un ans que creative prevoi de metre en vente sa suite logiciel(y’a pas que les drivers dans le LiveWare) pour les SB-Live et future carte(audigy maintenant).

Y’a encore quelques moi ce CD etait prevu pour environ 15$ (15€ donc, soit 100Fr).

La nouveauté c’est qu’en fait maintenant ils ne couteron plus que 1,8€.

Pour ce qui est des drivers de 300Mo telechargeable, ce ne sont pas ces dernier mais de vieux drivers “leaked” destiné a Compaq, deja dispo depuis 3 mois. (et ça c’est une certitude pour les avoir depuis ce temps)

Pour ce qui est de la stabilité avec ces drivers, certe c’est mieux ,par contre avec XP ça gresille toujours autant.

Attendon de metre la main sur ce CD pour s’en faire une idée.

On parle bien de drivers, non ?

300 MEGAS ? ? ? ? ? ? ? ?

Bah, oui mais avec il doit y avoir des grosses mises à jour de PlayCenter et autres trucs du même style…

Enfin bon, ça ne justifie en aucun cas la taille excessive et la demande de paiement, même si elle est faible.

J’imagine s’il fallait que je paye pour mes drivers ATI Radeon Catalyst plein de bugs… lol ^^

ce sont pas les drivers mais le LiveWare3

En fait dedant y’a tout les soft pour les SB-Live & Audigy.

Play center, Vienna Soundfont, soundfont, creative Keytar, les demos, lava player, les drivers pour toutes la game ainsi que tout les OS microsoft, creative recorder, cretaive remote control etc…

En gros c’est la version mise a jour du CD d’install qui est fourni avec la carte.

Yep Attention les drivers proposé en dl sur le site NVChips, ne sont pas les tout nouveau annoncé par Creative, et en plus l’archive est endomagé.

Pour ceux qui ont encore des vieux drivers qui sentent pas bon d’la bouche:
http://fernando.darocha.free.fr/son.htm

J’ai jamais eu de problèmes sous XP avec ma SB Live value de 1998 ! C’est normal ? Ca arrive quand et comment ces « arrachage de tympan » ?

Ben mince, je voulais prendre une audigy, je v peut-être attendre en fait :confused:

Non, non, l’archive n’est pas endommagée, il faut juste bien desinstaller les anciens drivers avant, et après ca roule tout seul. Si l’install foire, c’est pas grave, mode sans échec, voius suprimez tout et apres ca roule.

Bien vu l’archive est ok, d’autant que c’est le meme lien que sur le site que je donne au dessus. Par contre les drivers Japonais sont recent et bien.

Ben moi j’avais chargé l’archive linkée par NVchip (pfiou … 300Mo c long, même en netissimo2) et puis j’ai lancé le truc direct, kom ça, et là petit hic … il reconnait pas ma carte.

Mais bon sang c bien sûr … le ch’tit gars NVchip avait dit de virer un fichier (un truc ki doit indiquer des ref oem spécifiques a compaq j’imagine)… je m’exécute. Je relance l’install (mais pas celui de la racine, il marche pu, non non, celui d’un sous rep) et là, bonheur … tout marche au poil. Update des drivers, des applis … bref, le rêve.

Je reboot mon XP, histoire de faire plaisir à m’sieur OS ki s’fait patcher de la mort et là surprise, après le redémarrage mon grand copain windows update me trouve de nouvelles MAJ des drivers (WDM etc …).

Bref, là tout marche top pil poil et en plus g eu droit à la MAJ de la MAJ :wink:

Donc c p’tet pas les derniers drivers sur NVchips, mais en lisant bien ce kil fo faire, et puis en passant un ch’tit coup de Windows Update, on arrive au nirvana de la SBlive / Audigy !!

(note, en dehors de l’OS ki est un XP Pro de derriere les fagots, la carte concernée est une SBLive 5.1 avec le livedrive).

Erf, dire que ça avait *****é comme pas permis à cause des drivers XP de la Fortissimo 2… Ils ont été dispos le jour de la sortie de XP. Et tous les geeks qui avaient déjà downloadé une corporate XP se sont plaint auprès d’Hercules :confused:

Enfin, voilà, tout ça pour dire que Fortissimo 2, c’est nickel.

Youpi!!! 2ms de latence sous Reason 2.0 en Asio, c’est (enfin) le bonheur! Allez, pour ceux qui n’ont pas envie de downloader les 300Mb, j’ai extrait ce qui nous intéresse vraiment, à savoir les drivers (débarassés de toutes les applis puantes de Creative) et ils sont téléchargeables ici. Une fois dézippés, lancer simplement CTZAPXX.exe et un chti reboot. Bonne chance!

Youpiiiiiiiiiii :smiley: :smiley: enfin des drivers compatibles ASIO pour ma sblive, je sens deja que cela va faire plaisir a mon Cubase :slight_smile: :wink: .

Va va va chercher bonheur sur le site de Creative :wink:

Ouais, ben moi ca marche pas mieux avec les nouveaux drivers… voir pire…

Toujours scream of death…

Moi j’ai un moyen simple pour regler le probleme : debrancher l’ordinateur, virer la carte son de m*** et aller en acheter une qui ne soit pas sound blaster…

En tout cas, c ce que je vais faire…