[CarteSon][Sortie numerique][Debian] Laquelle ?

Salut a tous les p’tits loups !

Mes projets de serveur @home se sont carrement bien concretisé. Ca tourne niquel aujourd’hui sous une debian etch, le NAS marche au poil sous samba, mais il me reste encore pas mal de truc a finaliser.

J’aimerai notamment brancher ce brave serveur sur ma chaine en numerique, pour avoir une bonne qualité de son et en faire un vrai jukebox, pas simplement une sortie son toute pourri ou faut mettre a fond sur l’ampli pour entendre un truc, comme c’est le cas avec mon archos …

Donc je cherche une carte son pour PC en PCI, avec une sortie numerique (coax ou optique) qui soit bien gérée par linux/debian.

Et pas trop cher, c’est juste pour ecouter de la zique, pas pour brancher un synthe dessus B)

Voila, si vous avez des retours d’experience la dessus, c’est ce qui m’interesse, parce que des comparatifs de carte son, ca foisonne, mais le support linux est jamais precisé !

Merci !

Ben

Ben alors, ca inspire personne mes histoires de carte son ? B)

sisi mais j’ai pas eu le temps encore.

Je voulais juste te demander: y a pas de sortie numerique integre a la cm deja?

Sinon a une epoque (celle de la SB16 et des gravis) c’etait les SB qui etaient les mieux cote mais avec l’emu10k, ca a un peu changer la donne.
Probable qu’une sans marque marche mieux qu’une marque du coup…

LoneWolf
bon courage… (il va en falloir…)

[quote=“LoneWolf, post:3, topic: 31770”]sisi mais j’ai pas eu le temps encore.

Je voulais juste te demander: y a pas de sortie numerique integre a la cm deja?

Sinon a une epoque (celle de la SB16 et des gravis) c’etait les SB qui etaient les mieux cote mais avec l’emu10k, ca a un peu changer la donne.
Probable qu’une sans marque marche mieux qu’une marque du coup…

LoneWolf
bon courage… (il va en falloir…)[/quote]

ben en fait ma carte mere a bien une connection pour brancher une carte fille sp/dif, mais ce genre de carte est introuvable…
D’ou ma recherche de carte son.
C’est tellement la merde que ca le son sous linux ??? avec tout les utilisateurs de linux, ya bien des cartes sons de compatibles quand meme non ?

bien bien bien, ca vous inspire pas visiblement les cartes sons sous linux …
Fait essayer de trouver ca comme en grand alors B)

Je peut pas te dire quoi prendre, par contre evites a tout prix les dernieres soundblaster ( SB Live! 5.1 notemment ), c’est un peu les winmodem de la carte son. (mega galere sur les driver emu101k et ca1410 de memoire).

My 0.5 cent.

Ben deja si tout les utilisateurs de linux me disait quelles cartes ils ont et si elle marche bien, ca m’aiderai a faire le tri ^^
Mais je note, pas de soundblaster.

Je pense que l’utilisation de la sortie numerique (optique ou coax) etant deja suffisament rare sous windows, je doute que cette proportion soit bien superieure sous linux.
Moi perso, j’ai JAMAIS utilise la sortie optique sous linux, et je l’ai utlise une ou deux fois sous windows pour faire le malin avec le MD.

C’est dommage que t’es pas de spdif sur ta carte integre parce que t’aurais deja pu tester celle la B)

Sinon pour les SB, je suis pas sur que ca soit aussi naze que ca, depuis alsa, ca a pas mal evolue dans le bon sens donc… j’sais pas B)

edit: cherche donc la et de maniere plus generale ici

LoneWolf
Et la lumiere fut

Le pire, c’est que ma carte EST sp/dif … c’est juste que j’ai pas le « rajout » a brancher sur la carte mere, et que ce « rajout » est introuvable ! (cf mon poste la)

[quote]edit: cherche donc la et de maniere plus generale ici
LoneWolf
Et la lumiere fut[/quote]

oki, je vais aller fouiller la dedans B)