Cartographie des visites en vacances

Salut la zone,
je suis enfin en vacances (youhou) et je me suis perdu dans le Cantal (quel paradis avec la chaleur torride chez moi en ce moment).
J’ai fait tout un listing de sorties à faire et j’essaye de planifier l’ordre des différentes sorties. Je suis à la recherche d’un service de cartographie qui permet de mettre des points aux différents endroits à visiter et voir directement si je peux en enchaîner plusieurs sur un même trajet par exemple. J’ai pas vu avec Google Maps si c’est faisable (ou alors j’ai pas trouvé).
J’utilise peu d’outils de cartographie donc je suis peu au fait de ce qu’il existe de bien.
Merci d’avance.

Peut être pas un truc du genre MyMaps? C’est du Gmap sur lequel tu peux placer des plusieurs points etc…

A voir si ça correspond à ton usage, de toute manière à part un compte Google rien besoin de plus.

Tape MyMaps sur Google pour trouver, j’arrive pas à mettre le lien depuis mon mobile.

2 « J'aime »

Ca convient parfaitement. Je ne connaissais pas cet outil.
Merci :smiley:

Si tu veux te passer de google, tu peux essayer avec Komoot.

1 « J'aime »

J’avais fait ça en vacances à New York avec Sygic Travel. Ils ont un site et une appli iOS.
C’était pratique, tu mettais les lieux à visiter, il optimisait le trajet, tu pouvais découper en journées, inclure les trajets vers les aéroports par exemple.
Ça remonte à quelques années, je ne sais pas si c’est toujours aussi bien, et comment ça se transpose dans le Cantal…

Il y a quelques années j’avais découpé 2 roadtrips (les parcs de l’ouest américain et l’écosse) avec ça ‎Roadtrippers - Trip Planner on the App Store

Ca marchait plutôt bien, mais je n’ai pas ré-utilisé l’appli depuis donc je ne sais pas comment a évolué l’appli (nouvelles features, passage du gratuit au payant, …)

1 « J'aime »

Il y a aussi : https://planificateur.a-contresens.net/

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.