Cashback !

Voilà voilà mon tout premier article (soyez indulgent) pour vous parler de mon film préféré : Cashback de Seal Ellis !
pour commencer je vous propose de visualiser la bande annonce B)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm…ilm=112209.html

Etrange vous me direz… eh bien c’est exactement ce que je me suis dit la première fois que j’ai vu cette bande annonce et je refusais bien evidemment de payer pour aller voir ce qui me semblait être un desastre cinématographique sauf qu’une fois de plus j’ai eu la preuve qu’une bande annonce peut être trompeuse car j’ai été très agréablement surprise par ce film.

Pendant toute la durée de la projection j’ai été tiraillée entre plusieurs sentiments, la douleur de ce pauvre garçon fou de son amour perdu, les scènes à mourir de rire qui resteront pour moi cultes et surtout, surtout la beauté de ce film !
Entre rires et larmes, poésie et un brin de vulgarité (très peu rassurez vous ^^), Cashback est un LE film à voir et je vous le recommande vivement ! B)

Hop, comme y’a pas de “news” dans ce post, je le déplace (et valide, du coup) ici. B)

J’a récupéré ce film depuis un moment, vu plein d’extraits, faut que je vois ça. L’affiche ENOOOOOOOOOOOOOOOORME qui bordait le périph’ à Paris pendant des semaines m’a intrigué pendant un moment. B)

Très … “poétique”. je me souviens surtout de la scène finale, que j’ai trouvé belle. Voire super belle mais c’est laid de dire “ouah j’ai trouvé cette scène super belle”.

Faut que je me prenne le DVD d’ailleurs, grmf. Enfin je l’ai pas vu, il est pas encore sorti, si ? J’espère qu’il comprendra le court métrage original dessus

j’ai pré commandé sur fnac.com l’édition spéciale fnac qui propose un coffret en édition limitée comprenant :

  • le court métrage (tu sera ravi ^^)
  • un livret de photographies de Sean Ellis
  • le dvd lui même dans un emballage très sympa (je ne vais pas tout dévoiler, ça gâcherait la surprise ;p)
  • et tous les autres bonus (scènes coupées, version longue, prises alternatives,…)

pour 19.90 € j’ai craqué et je viens de me le faire livrer B)

ps : sortie mercredi dernier ^^

19€90 ??? POUR TOUT CA ? Vous m’avez convaincu madame, j’achète !

Hormis le fait que le film reprenait image par image le court-métrage (qu’il ne vaut donc mieux pas avoir vu avant, au risque d’être déçu), j’avais plutôt apprécié.

Des scènes très belles, d’autres drôles (malgré des dérives un peu beauf parfois), un tout assez réussi. En attendant le prochain film de Sean Ellis, The Broken, dont le pitch semble encore une fois très intéressant…

coucou, un p’tit hors sujet là vite fait…

ta signature est laaaaaargement au dela de ce qui est authorisée, merci de resizé la bete rapidement B)

voila vous pouvez continuer

désolée désolée je ne savais pas qu’il y avait une taille maximum autorisée, je vais y remédier au plus vite ^^

j’ai vu Cashback 3 fois (done une en famille histoire de leur faire découvrir) depuis midi, je ne m’en lasse pas… B)

J’avais adoré le court-métrage, alors à ce prix là je ne vais pas me priver. C’que c’est esthétique nondidiou !

Tu m’fais un peu peur du coup

sachant que je n’achète jamais de film (mon dernier remonte à décembre dernier pour dire…), je n’aurai pas fait cet effort si Cashback n’était pas à ce point B)

alors si ça peut te rassurer, tu n’as vraiment pas de quoi avoir peur, le court métrage fait office de bande annonce à côté de ce film que je qualifierais sans honte de chef d’oeuvre ! B)

ça dépend ce que tu attends du long-métrage. Comme l’a dit Elora, le court-métrage est un peu comme une bande annonce… Maintenant, il y a des bande-annonces qui en dévoilent beaucoup trop, ou qui dévoilent juste le meilleur du film…

Ce qu’il y a en plus dans le film : plus d’humour (pas toujours très fin comme je l’ai déjà dit, mais c’est drôle quand même) et plus d’histoire (notamment d’amour).

L’esthétique reste dans le même ton… Moi, ce que j’en dis, c’est que ça peut surprendre et décevoir de revoir tous le court-métrage repris dans le long. Mais il y a d’autres choses dans le long, et je ne peux pas dire si ça te satisfaira ou pas.

A priori, c’est pas le genre de film vers lequel j’irai, il y a de fortes chances pour que je l’aurais balancé si on m’avait donné le pitch.
Au lieu de ça, j’suis parti à l’aveugle, aucune idée de quoi ça parlait et j’ai vraiment été agréablement surpris.
Très bien torché, un excellent rythme, des personnages tout simplement humains…
Une petite perle, je suis content de ne pas être passé au dessus.

Vu hier soir. Mitigé. Ca part plutôt pas mal, les vingt premières minutes sont très sympas (l’idée du time freezing est vraiment très poétique). Mais après, ça tombe un peu dans la répétition et les clichés, parsemés de trucs tout de même ultra-prévisibles (l’ex qui est à la soirée où il emmène sa nouvelle copine, l’ex qui l’embrasse, la copine qui se barre, le coup du proprio de galerie avec qui il n’avait pas rendez-vous mais c’est pas grave, on regarde quand même vos trucs, ah mais c’est super, je vous engage, bref, tout ça c’était vraiment pas très inspiré).

Donc au final, un petit délassement assez frais, ciblé ado, mais bourré de petits défauts. Pas vraiment la claque à laquelle je m’attendais.

Moi je l’ai vu y’a… euh… plus de 6 mois à l’un des CNP de Lyon.
On avait trouvé ça excellent. De l’humour et de la poésie. Que demander de plus ?

Edit : Sinon comme Sined, c’est pas le genre de film que je serais aller voir naturellement, mais là bon, c’était pour être avec la demoiselle surtout, et j’ai franchement pas regretté (ni le film ni la demoiselle B) )