Casque audio pour courir

Yo! les geeks,

Je cours sur tapis roulant en salle (Club Med Gym) et j’utilise actuellement ce genre casque :

Le truc de base qui tient bien aux oreilles et qui coûte pas cher.
Le son est acceptable et l’insonorisation est passable.
J’envisagerai bien de passer à la gamme au dessus, notamment avec un casque fermé. Ca serait pour l’usage « running », mais aussi à la maison ou dans la rue. Bref, je cherche un truc léger, transportable, qui tient bien à la tête et qui isole bien du monde extérieur. Surtout qui isole de l’immonde techno qu’ils passent au Club Med Gym. :slight_smile: J’ai un budget de l’ordre de 50 Euros.
Des idées, des retours d’expériences ?

Merciiiii
Antoine

Moi j’ai ça, et c’est de la balle. Bon rendu de toutes les fréquences, pas de basses poussives, et isolation parfaite avec l’extérieur sans qu’on soit obligé de booster le son dans le rouge.

Oups, j’ai oublié un détail important : j’ai des soucis d’infections avec mes oreilles. Je fais otite sur otite et je dois prendre mes douches avec des bouchons. Donc, j’évite tout ce qui est “intrusif”. C’est aussi pour cela que je désire changer de casque.

Antoine

[quote=“AntoineViau, post:3, topic: 48247”]Oups, j’ai oublié un détail important : j’ai des soucis d’infections avec mes oreilles. Je fais otite sur otite et je dois prendre mes douches avec des bouchons. Donc, j’évite tout ce qui est “intrusif”. C’est aussi pour cela que je désire changer de casque.

Antoine[/quote]
Ah ok. Bon ben tant pis. Cela dit, c’est pas “si” intrusif que ça, fais peut-être le test “au cas où”.

Une question subsidiaire, pour le « au cas où » : ça tient bien ? Comme c’est pour courir, s’agirait pas que ça se détache toutes les trois foulées. Je pensais à un casque fermé avec arceau. Mais ptet que les intra-auriculaires (c’est ça ?) tiennent aussi bien ?

Antoine

je viens de regarder, par curiosité… 80€ chez la fnac, ça fait mal en haut des jambes.

[quote=« AntoineViau, post:5, topic: 48247 »]Une question subsidiaire, pour le « au cas où » : ça tient bien ? Comme c’est pour courir, s’agirait pas que ça se détache toutes les trois foulées. Je pensais à un casque fermé avec arceau. Mais ptet que les intra-auriculaires (c’est ça ?) tiennent aussi bien ?

Antoine[/quote]
Ça tient super bien, vu que c’est bien calé dans l’oreille, tu peux même headbanger, ça bougera pas.

Bah oui mais faut pas l’acheter à la FNAC donc. :slight_smile:

j’utilise ce modèle pour courir depuis un moment et j’en suis satisfait
il tient bien, le son est correct (pour courir, c’est-à-dire qu’on n’est pas forcément au top de la concentration sur la qualité du son ^^), il enveloppe bien et n’est pas “intrusif” dans le sens où ça reste un écouteur externe.

Si tu veux courir, rien de mieux qu’un casque audio qui ne te glissera pas des oreilles toutes les secondes. Donc tu peux prendre le MDR-V300 (dans ton budget) qui est excellent ou alors le MDR-V150 pour les pauvre mais qui reste tout à fait bon.

J’ai déjà eu le V300, j’aime beaucoup. Il tient bien au crâne, et je trouve le son plutôt bon.
Seul problème : l’arceau est mal foutu dans le sens ou il peut casser facilement, et le casque est quand même imposant. Un plus: ils fournissent l’adaptateur jack 6 3/4 qui est vraiment utile si tu veux t’en servir sur une chaîne hi fi.

J’ai acheté récemment celui là, et j’en suis vraiment content. Tout petit une fois dans sa housse. Et l’arceau est en métal, contrairement au V300.

J’avais un casque similaire à Ghadzoeux, le son était correct, et pour courir c’était bien sauf que… l’air rentrait entre l’oreille et l’écouteur. Problème que je n’avais jamais eu avec un casque ! Bilan, ça souffle un peu, et quand il fait froid, ça se sent fort, c’est assez désagréable. Croyant l’avoir perdu (mais non, il était bien caché), j’ai racheté quelque chose de plus gros et plus confortable, le Sennheiser PX 200. Le son est très bon, je trouve (les tests disent qu’il manque un peu de basse, j’ai pas cette impression, il faudrait demander l’avis d’un “expert” audio), il est vraiment confortable, plusieurs heures de port ne font pas mal à l’oreille (comme me le font habituellement les casques), est léger, et surtout : il est fermé. Alors autant c’est bien quand tu prends les transports en commun, et que rien que le fait de le poser, sans son, te coupe 50% du bruit ambiant, autant quand tu cours, c’est peut-être un peu dangereux.
Sinon il tient bien, se plie, ce qui est super pratique pour mettre dans un sac. Et ça a l’air costaud, car de base il est fourni avec un boîtier, que je n’utilise jamais car trop volumineux et chiant (ouais, passer 2 minutes pour ranger un casque, non merci), ce qui fait que je le plie et le balance directement dans ma sacoche, et il n’a pour l’instant pas souffert (je l’ai depuis 2/3 mois).

Alors si c’est le genre de casque que tu cherches, pas trop cher, avec un bon son, confortable, t’isolant bien du monde extérieur, il devrait te plaire. Mais comme j’ai dit, si tu cours en salle, et marche en rue, ça va, mais couple pas les deux ^^

je crois qu’il cours en salle de gym :slight_smile: Donc le danger est limité.
Il a l’air sympa celui la.

Je up parce que j’ai fait et pratiqué mon choix depuis quelques temps maintenant…
J’ai opté un Koss Porta Pro touché à 25 euros chez Amazon, frais de port compris. Avec toutes les bonnes critiques trouvées sur le web et un prix aussi bas (70 Euros à la Fnac !!), je n’ai pas résisté bien longtemps.
Alors, vite fait :

  • Casque compact qui m’a l’air solide
  • La pochette simi-cuir ne sert à rien et est trop petite
  • Le confort est très moyen : les écouteurs ne sont pas suffisamment “protégés” par les mousses pour se faire oublier
  • Il y a notamment un crochet, qui sert à maintenir fermé pendant le transport, et qui vient frotter le pavillon de l’oreille, ou derrière celle-ci. Pas très agréable.
  • Néanmoins, le casque est stable et ne glisse pas.
  • Le son est bon, rien à redire, mais je suis loin d’être un mélomane et en plus j’écoute plutôt du boum-boum pour courir.

En conclusion : ça vaut les 25 Euros, mais je suis content de ne pas avoir mis plus. J’ai changé parce que mon précédent casque (Sennheiser 457) était un poil gros, avait un câble trop long et que son raccourcissement “maison” a lamentablement échoué. Néanmoins, il était plus confortable et plus enveloppant (je préfère bien m’isoler quand je cours en salle).

Voilàààà
Antoine

Et moi qui fait beaucoup de trajet (transports TER) et qui bouge souvent…

http://www.sennheiserusa.com/newsite/produ…?transid=005207

j’ai çà. car je ne supporte pas les trucs dans l’oreille. Sennheiser restea Sennheiser, restiution du son excellement pour un casque de ce type. Pas de basses qui s’imposent sur le reste… et le fait de pouvoir le replier pour le jeter au fond du sac… j’adhère.