Casque Hi-Fi

Ah ben je suis content de lire ça tient :stuck_out_tongue:

Bon sinon, je nuancerais un peu mon discours. Je m’explique : j’affirmais que Sennheiser c’est très surfait. Bon, ok, comme on l’a déjà souligné ici, ça ne veut pas dire qu’il faut les jeter de suite, il faut d’abord ECOUTER et se faire SA propre idée. Si ça se trouve ça va être LE son que vous recherchiez. Voila.

Maintenant, mon avis un peu plus étayé sur ces Sennheiser. A partir du heut de gamme (570 et consort), ce sont des vraiment bon casques, mais qui demandent un matériel bien particulier pour fonctionner à leur vrai potentiel. Un ampli casque n’est pas du luxe par exemple. Mais tout de suite ça augemente sacrément la facture. Et c’est bien ça qui me dérange, au final on se retrouve à devoir raquer encore pour pouvoir exploiter le matos qu’on vient d’acheter. Quelque part c’est normal, mais d’un autre côté on a d’autres marques qui elles se débrouillent franchement bien sans investissement supplémentaire. Après si on a déjà du matos conséquent, alors là ça devient nettement plus intéressant.

Quoiqu’il en soit, j’ai surtout exposé l’avis de JPG chez Hifissimo, qui se trouve être le mien également, mais il ne faut jamais oublier que tout ça est extrêment subjectif, et que rien ne remplace une écoute pour se forger sa propre opinion sur un produit.

Ouala !

AKG K271 rulez :stuck_out_tongue:

Acheté à l’époque où le pc était dans la chambre. Immersion totale, super son et la miss n’est pas dérangée, jamais. I luv them. :stuck_out_tongue:

On m’en a deja largement parlé de ce casque là !

Bon il faut en avoir l’utilité , brancher sur une SoundBlaster c’est du gachis.
Et puis c’est pas donné du tout !

La haute qualité a un haut prix !

Pour reprendre ce que disait Mister_Moi, je suis allé jeter un oeil sur les sennheiser que l’on peut trouver à la fnac et franchement… ca a bien changé !!!

Meme si je sais qu’on arrive à faire des miracles en miniaturisation aujourd’hui, je serais assez étonné que les remplaçants des anciens casques ( en particulier le hd 570 ) soient à la hauteur de leurs ainés : disons que dans la gamme des 120€, on trouve des casques qui ont la taille de l’ancienne gamme de 40€… Ca fait vraiment cheap, et je vois mal comment ils peuvent conserver la meme qualité audio.

En plus niveau confort on n’y gagne pas forcément, car le casque est plus léger mais la place laissée aux oreilles est plus petite ( je rappelle que la mousse appuie autour des oreilles, sur les tempes, et pas directement dessus ) ce qui ne va pas faire plaisir au prince charles :stuck_out_tongue: .

Bref pour le coup je pense que Mister Moi n’a pas tort quand il dit que Sennheisercontinue de surfer sur sa popularité acquise il y a des années, mais ne propose plus de produits avec un bon rapport qualité/prix.

Pour commencer je suis nouveau sur le forum alors je tiens à saluer tout le monde, en espérant que je repasserai souvent vous saouler et vous demander conseil :stuck_out_tongue:

Pour résumer pas plus tard qu’hier je me suis retrouvé avec l’écouteur droit de mon ancien casque dans une main et l’arceau avec l’écouteur gauche dans l’autre (c’était un Thomson HED750, repose en paix petit casquou). Donc je me baladais à la recherche d’un comparatif de prix et de qualité quand j’ai atterri ici. J’ai lu avec grande attention les articles de ce cher Jean Patrick et j’avoue que j’ai été convaincu par la marque Beyer que Mister_Moi conseille :P. J’ai bien envie de me faire plaisir cette fois et je profite que mon compte soit pas de nouveau à sec

Plusieurs questions me turlutent:

• M’est-il possible de rafistoler feu mon casque sachant que sur ce modèle - vous devez sûrement le savoir - la coque n’est reliée à l’arceau que par un ridicule bitonniau. Je ne me fais pas trop d’illusion mais on sait jamais :P"
  • En cas de réponse négative à la première question, mes choix pencheraient vers un casque Beyer DT831 ou dans la même veine. Mais en fait l’utiliisation que je compte en faire c’est jeu, musique et video mais la grande majorité du temps il sera branché sur mon pc (j’ai une carte-mère ABIT NF7-S si ça peut aider). Est-ce que je pourrais en profiter pleinement? N’est-ce pas gacher qu’utiliser un tel casque avec un pc et pas avec une installation hi-fi digne de ce nom?
  • Et pour finir est-ce réellement avantageux de se le procurer online? Dans tous les cas j’irai me balader un peu ville dans la semaine mais j’espère trouver ici quelques réponses aux questions que je me pose :stuck_out_tongue:

En vous souhaitant bonne réception de la présente et dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer patati patata

A plus

Personnellement, j’ai entendu moins de différence en changeant le casque qu’en remplaçant ma carte son intégrée par une Audigy 2 Zs. Mais c’est quand mieux d’avoir une “vraie” carte son genre Audigy 2 ou Terratec ne serait-ce que pour ne pas trop pomper sur le processeur. Bref, je te conseillerai d’acheter assez rapidement une vraie carte son après le casque.

Je vais peut-être faire ça ouais.
Merci pour ta réponse LeBaronNoir.
Je pense que je vais me laisser tenter par le DT880 il a l’air vraiment énorme :stuck_out_tongue:

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 6 Feb 2005, 19:15’]Personnellement, j’ai entendu moins de différence en changeant le casque qu’en remplaçant ma carte son intégrée par une Audigy 2 Zs. Mais c’est quand mieux d’avoir une “vraie” carte son genre Audigy 2 ou Terratec ne serait-ce que pour ne pas trop pomper sur le processeur. Bref, je te conseillerai d’acheter assez rapidement une vraie carte son après le casque.
[right][post=“329720”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est sur qu’avant d’avoir un bon matos au niveau Output , il faut avoir du bon matos en Input !
(oui je suis grave fluent in english )

Dans le meme ton , j’ai pas hesité à sacrifier le seul port PCI de mon shuttle pour coller une carte son dessus.
Les chipset c’est bien pour ceux qui sont pas difficiles ( les copines , les petits freres , les parents , les mecs qui sont sourd aussi tiens ).

Petit up du topic pour avoir quelques informations complémentaires.

Je compte m’acheter prochainement un casque hi-fi (pour un budget de 100-150€, pour le modèle, j’ai plusieurs choix en tête, je me ferais une idée en les écoutant), cependant, parmi les modèles que j’ai retenu, ils ont tous des impédance assez élevées (120 voire 250ohms).
Sachant que le casque sera branché exclusivement, et directement sur une Audigy 2 ZS, est-ce que je ne risque pas de griller le casque, ou la carte son ; ou au contraire, de ne pas avoir de son, ou alors un son très (trop) faible ?

Chez moi, il faut surtout faire attention à ne jamais régler le volume à fond dans les paramètres de la carte son sous peine de finir sourd en quelques secondes. A part ça, rien à signaler pour le moment.

Pour éviter de créer un nouveau sujet, hop je poste ici :

quid des casques sans fil : j’ai vu ca :

http://monsieurprix.com/listing/gen/J000077122.html

http://monsieurprix.com/listing/gen/J000093693.html

z’avez des retours pour moins de 100 euros ? y’a pas mal de mauvaises critiques sur le RS 120 …

Je désespère de trouver le Beyer DT131 (ou même le DT231), Hifissimo ne fait plus cette marque, pourquoi ? :stuck_out_tongue:

Je vais sans doute me replier sur le Sennheiser 212 Pro, un peu à regret…

Hop je prend ce sujet egalement pour eviter d’en créer un nouveau :stuck_out_tongue:

J’ai l’intention d’acheter un casque avec micro et j’ai testé l’Altec AHS602 chez un pote et j’ai beaucoup aimé. Confort, bon son, très bon micro (il a enregistré sa guitare elec en live à 3 metres, du mirco et le son était impec…) :P. Et en farfouillant sur le net pour trouver le meilleur prix je suis tombé sur son ptit frère l’Altec AHS502. Il y a quand même une difference de 20 € et j’aimerais savoir sur quoi porte cette diference ? :stuck_out_tongue: Qualité de son ? du micro ? la télécommande plus performante ? Et j’ai cherché pour trouver des tests de ces deux casques et nada… :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un peut me répondre… B)

Des avis que j’ai vu sur le Altec Lansing AHS502, il est de bonne facture mais absolument pas à la hauteur pour faire de la musique ou en écouter. A 25 euros faut pas trop en demander quand même…

En sans-fil, j’ai l’AKG K406 AFC parce qu’LDLC était en rupture de stock sur le Sennheiser RS 140 qui m’intéressait suite à ce commentaire et que je n’avais pas pensé alors à l’AKG K506 AFC. Pour être clair, je dirais que je me suis fait entubé de 150 €.
La qualité me paraît moins bonne que des Sony MDR-EX 71 SL qui sont pourtant des petits intras à 35 €.
Le souffle est difficile à éliminer (notamment à cause des interactions avec le tuner d’une carte TV).
La portée annoncée en dizaines de mètres se compte en réalité sur les doigts d’une main de lépreux.
Le casque, mal pensé, fait très mal à la tête au bout d’une heure. En enlevant la première anse en faux cuir noir qui compresse le crâne et en gainant la seconde en plastique gris (et malgré ça, il faut une grosse tête, cf. la photo dans le premier lien), ça ne fait plus que mal aux oreilles au bout de deux heures…joie.

Je ne sais pas ce que valent les deux autres modèles que je cite, mais AKG qui a une certaine réputation m’a déçu avec ce produit honteux que je n’utiliserais plus si son rôle ne se cantonnait pas qu’à une utilisation pc/tv et s’il ne m’avait pas coûté aussi cher.

Faut pas venir pleurer parce qu’avec un reseau Wi-Fi à 200€ ca avance pas alors qu’avec un cable RJ45 à 5€ t’as un debit 10 fois superieur :P.

Je me suis acheté les Sennheiser HD 280 Pro il y a 2-3 mois et j’en suis très content. Je les ai payé 100€ en achetant sur eBay, et pour le prix je les trouve très corrects. Après, pour le reste de la gamme Sennheiser je sais pas du tout, ils se font démonter sur le test hifissimo que Mister_Moi a linké, mais je n’ai pas trouvé le test des miens sur la page, donc je ne sais pas si c’est un bon casque selon l’avis des pros du site. Par contre j’avais lu pas mal d’autres reviews sur le net avant de les acheter, et ils s’en sortent pas trop mal :P.

Après m’être fait entuber avec des AKG 141, je suis bien content de cet achat, la qualité de son est bien meilleure.

Personnelement je déconseille les casques sans fils. Le souffle est permanent, quel que soit la marque (et le prix), vous aurez toujours un son largement inférieur à un casque filaire.

J’ai un Sennheiser HD-555 (avec fil :P) et un Sennheiser RS-120 (sans fil :P) et c’est incomparable.

Ensuite un casque sans fil est également plus lourd et incomfortable. Au final vous avez une brique sur la tête et un mauvais son. Mieux vaut rester branché :stuck_out_tongue:

Pour le rapport qualité/prix de sennheiser, je sais pas, le mien est assez bon et surtout est très agréable, je le garde régulièrement une journée complète sur la tête sans gène particulière.

Asarnil ton truc sur les casques lourd c est un peu gout et couleur j ai un Koss pro 4AA et guess what il fait plus de 500 grammes.

Et bon rien a redire niveau sont et ils est pas comme la majorité des sennheiser qui donnent l impression qu il vont se casser en deux quant tu le poses sur ta tete.

Koubiak qui aime plus glop comprenne qui pourra

Ouais, le mien fait la moitié du poids du tien donc. Je saurais pas 500g toute une journée.

Question d’habitude peut-être ?