[quote=« Asarnil, post:38, topic: 20789 »]Personnelement je déconseille les casques sans fils. Le souffle est permanent, quel que soit la marque (et le prix), vous aurez toujours un son largement inférieur à un casque filaire.
J’ai un Sennheiser HD-555 (avec fil :P) et un Sennheiser RS-120 (sans fil :P) et c’est incomparable.
Ensuite un casque sans fil est également plus lourd et incomfortable. Au final vous avez une brique sur la tête et un mauvais son. Mieux vaut rester branché
Pour le rapport qualité/prix de sennheiser, je sais pas, le mien est assez bon et surtout est très agréable, je le garde régulièrement une journée complète sur la tête sans gène particulière.[/quote]
J’ai également un HD555, une petite merveille ce casque, très confortable, et surtout merci à Darty qui le vendait à 50€ au lieu de 100 pour une raison encore inconnue.
Oui c est une question d habitude je pense de reussir a le portée toute la journée par contre il est trés inconfortable plus de 1 heures autours du coup…
le K26P est un petit casque hein donc rien à voir avec les plus gros modèles.
J’en ai un de K26P, je l’ai utilisé environ 4 mois de manière assez intense puis j’ai changé pour un Sennheiser PX 200.
Le problème du K26P c’est qu’il fait vite mal à la tête avec ses deux “coussinets” en plastique qui appuient assez fort sur le crane. Il a aussi un son fort en basse mais ca, ca dépend des gouts.
[quote=“Asarnil, post:46, topic: 20789”]le K26P est un petit casque hein donc rien à voir avec les plus gros modèles.
J’en ai un de K26P, je l’ai utilisé environ 4 mois de manière assez intense puis j’ai changé pour un Sennheiser PX 200.
Le problème du K26P c’est qu’il fait vite mal à la tête avec ses deux “coussinets” en plastique qui appuient assez fort sur le crane. Il a aussi un son fort en basse mais ca, ca dépend des gouts.[/quote]
Le PX200 n’est pas au niveau du K26P d’après cette review : http://www.headphone.com/products/headphon…eiser-px200.php
Le K26P n’est pas réglable pour éviter de serrer ?
Sinon ce qui me gêne c’est que ces deux casques (AKG K26P et PMX 200) ne sont pas des casques englobants comme le Beyer DT231 (corrigez-moi si je dis une bêtise)…
[quote=« Asarnil, post:48, topic: 20789 »]Le PX 200 est mieux sur la review de toms que tu cites au dessus
Moi je le préfère pour le facteur comfort. Le son était déjà bon avec le K26P.[/quote]Je crois qu’on peut dire qu’au niveau son, y’a pas de grande différence. Et les comparatifs sont parfois contradictoires, la preuve ici (autre exemple avec le Beyer DT131 qui est vraiment bon selon Hifissimo et pas bon du tout selon Headphone.com avec une note de 1,5 sur 5 )
[quote]Maintenant ce sont tous les deux de petits casques destinés à une utilisation nomade. Ils ne sont pas vraiment adaptés à autre chose.[/quote]Ça j’avais compris. Là je m’oriente plus vers le BEYER DT231 que je vais sûrement commander en Allemagne…
Fallait allonger 30€ de plus à l’époque et prendre le HD570, tu aurais eu un très bon son pour moins cher que 100€ à l’époque + 35€ aujourd’hui ^^.
Sinon pour des tests y’a les forums de génération mp3 qui sont pas mal ( y’a une section dédiée qui regroupe tous les tests, dans des threads lockés à 1 post, donc c’est nettement moins le foutoir que sur les autres forums ).
Mon fidele Sony MDR-W24 a un des ecouteurs qui deconnent apres des annees de torture (dans le sac, en vrac et tout ca) et d’utilisation intensive.
C’est encore dispo chez amazon (je viens de voir) mais samedi, je ne l’ai pas trouve a la fnac et j’ai pris ca
Je vois pas la difference niveau son mais c’est surtout le systeme de blocage oreilles qui me gene avec les lunettes.
Donc il est tres probable que je commande un MDR-W24 chez amazon, surtout que je connais bien le produit. Mais si un zoneur me dit qu’il existe un meilleur produit que celui la, ca m’interesse.
Voici les imperatifs:
_Ouvert, parce que les fermes avec des lunettes, c’est pas cool
_Forcement du style du MDR-W24, j’aime pas les ecouteurs enorme avec la mousse la.
_Un volume son sur le fil de l’ecouteur (c’est pour ca que j’avais pris le KOSS)
_Casque indestructible car je bouge beaucoup et il sert souvent.
_Pas de casque qui se mettent dans les oreilles parce que elles sont trop grosses (mes oreilles, bande de moules) et que ca tient jamais.
Oui ca fait beaucoup de prerequis mais on sait jamais B)
Ouais, moi aussi je deterre le thread, pour ma pomme (et si vous voulez repondre a Lonewolf plus de 2 ans apres aussi).
J’ai un Beyerdynamic (merci je sais plus qui, Monsieur Max peut etre ? Mister Moi ? Bref, un lunetteux) DT131, dont je suis assez content. Mais la j’aimerai un casque supplementaire, pour le boulot et l’ecole, histoire de pouvoir le coller dans mon sac sans avoir a debrancher mon casque PC en permanence. Je m’etais oriente vers le Sennheiser HD205 (prix abordable). Recu, teste, revendu a un pote direct. Tres bon feeling sonore, mais pression du casque sur le crane insupportable. Apres pres de 2 ans avec le Beyer qui se “pose” juste, et n’appuie pas sur mes oreilles (et donc, sur mes branches de lunettes) c’est juste insupportable. Retour a la case d’Hepar.
Du coup je matais les casques, et je repere les AKG, qui ont une suspension tres semblable a mon Beyer. AKG K512 AKG K514
Ces 2 la sont plutot dans mes prix, et surtout, ce systeme de suspension me fait dire “hey, mais peut etre que c’est un casque et pas un etau a crane !”. Vala, donc si avez des retours sur ces 2 bidules, je suis preneur. Si vous avez d’autres refs de “casque dans les 30-40 euros qui ne sert pas de pince pour fusionner les oreilles, les branches de lunettes et le crane”, je prends aussi. Si vous avez des envies de me l’offrir, je prends tout pareil.
Tiens, je profite de ce up pour un feedback sur le Beyer DT131 que j’ai acheté il y a désormais plus de 4 ans.
Aucun souçi, il n’a pas pris une ride.
Malgré les nombreuses chutes résultantes d’un contexte défavorable ( (petit bureau + chat * 2)*9.81m.s-² = conditions extrêmes ), le casque est toujours en excellent état.
Les mousses ne sont pas du tout abîmées et le son n’a pas bougé d’un iota.
Pas de souci non plus au niveau du câblage, malgré sa grande longueur et de multiples enroulages et déroulages.
Ca confirme donc la robustesse du matériel, pourtant vraiment vraiment pas cher.
Reste que c’est un casque pour le jeu, car il manque nettement de profondeur, ne serait-ce que par rapport à des intra-auriculaires Plug de Koss.
Je rajoute qu’il reste une valeur sûre question confort. Contrairement à ses prédécesseurs, je peux le porter pendant des heures sans en souffrir, ce qui est un élément essentiel de part ma condition honteuse de lunetteux.
Les 2 arceaux sont très bien pensés.
Celui en plastique est très souple, ce qui empêche d’appuyer sur les oreilles, à moins d’avoir un crâne d’orc.
L’arceau en cuir permet d’avoir le casque juste en suspension sur le crâne, et c’est ça qui évite au premier arceau de devoir appuyer sur les oreilles pour tenir.
Par contre, c’est sur qu’au moindre coup de tête violent, il voltige.
Vala, tout pareil, c’est d’ailleurs ce que je recherche dans le nouveau casque que je souhaite acquerir : un confort de portage de dessus ma tete et mes oreilles. Et peut etre un chouilla plus de profondeur et de rondeur (les basses ont tendance a s’essoufler un peu au final, chose que j’ai remarque avec le Sennheiser pendant la demi heure d’utilisation)
Mon message de base etait avant le retour de Monsieur Max. Je resume.
[ul]
[li]Pas de casque “etau”. le Beyer a un systeme de suspension tres agreable, et les AKG ont semble-t-il le meme.[/li][li]une 40aine d’euros max. ca proscrit les casques a 150 euros :)[/li][/ul]
Moi je me suis payé le akg 518dj y’a un peu plus d’1 mois à pas cher sur amazon (dans les 50€ alors qui était a pas loin de 100 à la fnac :)) Le son est pas mal dans son ensemble pour le prix.
Mais attention ca serre et au début ca va vous faire mal aux oreilles, ca va chauffer :crying:. Maintenant ca commence à aller mieux, l’arceau s’est bien détendu mais ca reste toujours un peu douloureux mais c’est nettement plus supportable qu’avant. Sinon le casque est livré dans sa petite housse avec un adaptateur gros jack et la longueur de câble est généreuse.