Casque Hi-Fi

Je sais pas si cela a été dit plus haut mais le “Que Choisir” du mois de mai 2009 fait un test de casques Audio.

Mon SennHeiser HD500 s’apprêtant à rendre l’âme (7 ou 8 ans d’âge quand même), je suis également à la recherche d’un nouveau casque.
Je pense partir vers de l’AKG (trop de pb de fragilité avec les SennHeiser dans la gamme qui m’intéresse).
Cependant, j’ai un peu de mal avec leurs différents modèles.
Surtout que j’ai des difficultés à voir les différence entre les gammes “pro” et celles grand publiques.

Budget de 150€ max.
J’hésite donc entre K142 HD, K172 HD, K242 HD.

J’achèterais jamais un casque sans l’avoir essayé avant, mais vos avis m’intéresse tout de même.
Et si par la même occasion quelqu’un pouvait m’éclairer sur les différentes gammes AKG (ça à l’air d’être la même chose repackagé).

[quote=“pr7, post:62, topic: 20789”]Mon SennHeiser HD500 s’apprêtant à rendre l’âme (7 ou 8 ans d’âge quand même), je suis également à la recherche d’un nouveau casque.
Je pense partir vers de l’AKG (trop de pb de fragilité avec les SennHeiser dans la gamme qui m’intéresse).
Cependant, j’ai un peu de mal avec leurs différents modèles.
Surtout que j’ai des difficultés à voir les différence entre les gammes “pro” et celles grand publiques.

Budget de 150€ max.
J’hésite donc entre K142 HD, K172 HD, K242 HD.

J’achèterais jamais un casque sans l’avoir essayé avant, mais vos avis m’intéresse tout de même.
Et si par la même occasion quelqu’un pouvait m’éclairer sur les différentes gammes AKG (ça à l’air d’être la même chose repackagé).[/quote]
Salut,

Les AKG sont des casques increvables ! de ce coté là c’est du tout bon !
Le HD K242HD c’est une remise au gout du jour du fameux K240 Studio. C’est un casque de monitoring, il te donnera un son très “juste” tel qu’enregistré. Donc les défauts d’enregistrement seront bien presceptible. Si tu cherche un son pur, c’est le casque qu’il te faut. Mais à la longue l’écoute peu devenir fatiguante car le casque ne lisse rien, il est impartiale sur le son. Le K272HD est la version fermé du 242HD.
En revanche d’autres marque proposent des casques qui “améliorent” le son, le rende plus plaisant à la longue mais sont moins juste (donc moins adapté au monitoring). Pour le jeu par exemple, un BT880 par ex offre plus de basses.

Enfin je ne peux que conseiller aux amateurs d’écoute au casque la Xonar Essence STX d’Asus qui offre un ampli casque intégré. Ok c’est 200€, ok elle en fait que du 2.0 mais pour ce qui ne font que de l’écoute au casque c’est un excellent rapport qualité prix niveau ampli dédié au casque.

[quote=“Hansaplast, post:63, topic: 20789”]Salut,

Les AKG sont des casques increvables ! de ce coté là c’est du tout bon !
Le HD K242HD c’est une remise au gout du jour du fameux K240 Studio. C’est un casque de monitoring, il te donnera un son très “juste” tel qu’enregistré. Donc les défauts d’enregistrement seront bien presceptible. Si tu cherche un son pur, c’est le casque qu’il te faut. Mais à la longue l’écoute peu devenir fatiguante car le casque ne lisse rien, il est impartiale sur le son. Le K272HD est la version fermé du 242HD.
En revanche d’autres marque proposent des casques qui “améliorent” le son, le rende plus plaisant à la longue mais sont moins juste (donc moins adapté au monitoring). Pour le jeu par exemple, un BT880 par ex offre plus de basses.

Enfin je ne peux que conseiller aux amateurs d’écoute au casque la Xonar Essence STX d’Asus qui offre un ampli casque intégré. Ok c’est 200€, ok elle en fait que du 2.0 mais pour ce qui ne font que de l’écoute au casque c’est un excellent rapport qualité prix niveau ampli dédié au casque.[/quote]Merci pour ce retour.
En revanche, comme il est beaucoup question de confort , en particulier à la longue et pour les lunetteux, que peux-tu nous en dire ?

[quote=« Monsieur_Max, post:64, topic: 20789 »]Merci pour ce retour.
En revanche, comme il est beaucoup question de confort , en particulier à la longue et pour les lunetteux, que peux-tu nous en dire ?[/quote]
Moi je peux te dire que nous sommes les oublies des casques audios. Deja qu’on a des yeux defaillants, on nous prive de bon son en plus. Tssss. :slight_smile:

Ca m’a jamais gêné avec mon sennheiser HD500.
T’as peut être des oreilles « spéciales ».

Pareil, bien que le sennheiser sans fil 130 la, ce soit de la merde niveau son, sans fil oblige, je porte des lunettes et je peux le porter toute une journée sans avoir de soucis ou de douleurs.

[quote=“pr7, post:66, topic: 20789”]Ca m’a jamais gêné avec mon sennheiser HD500.
T’as peut être des oreilles “spéciales”.[/quote]
Nan, juste un budget restreint, des lunettes, et une habitude sur le confort d’utilisation sur plusieurs heures avec mon beyerdynamic. Ce qu’on cherche a avoir c’est du retour sur ce genre d’utilisation, parce que les incrustations de branches de lunettes dans le crane, au bout d’un moment, ca fait mal.

Cela dit, j’ai l’impression que la quasi totalite des casques fermes ont ce syndrome de “l’etau”.

J’ai envie de dire que c’est un peu le but.
Si les casques fermés ne serraient pas un peu la tête, ils isoleraient moins bien et serait de fait des casques ouverts.

Concernant le K242HD, s’il est comme le K240 Studio, c’est un casque semi-ouvert, donc il isole moins, mais du coup sert moins la tête.

A priori, oriente toi donc plus vers des casques ouverts pour avoir moins mal au crane. :slight_smile: