Casque HiFi

Mes connaissances dans le niveau du son étant pas très évoluées, je voulais avoir recours à vos avis pour connaitre un bon casque HiFi pas cher de bonne qualité.
Il me serait très utile pour le relier à mon ampli de gratte pour arrété de déranger les voisins.

Alors si quelqu’un connait, ou qui aurait une bonne marque pour un prix variant entre 20-30€, je suis preneur.

[quote name=‘Joxer’ date=’ 10 Dec 2004, 17:08’]Mes connaissances dans le niveau du son étant pas très évoluées, je voulais avoir recours à vos avis pour connaitre un bon casque HiFi pas cher de bonne qualité.
Il me serait très utile pour le relier à mon ampli de gratte pour arrété de déranger les voisins.

Alors si quelqu’un connait, ou qui aurait une bonne marque pour un prix variant entre 20-30€, je suis preneur.
[right][post=“311815”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

a ce prix là, j’ai malheureusement peu d espoir…tu trouveras peut etre des trucs sympa chez une marque grand public comme philips

sinon, faut taper dans le sennheiser, mais c’est plutot dans les 150 euros (et ca les vaut largement)

Ouch, je ne suis pas sûr, mais je pense qu’à ce prix là, les puristes vont te dire que ça n’existe pas. Sinon, je crois que Sennheiser fait du bon matos (d’un autre côté, mon HD570 m’a coûté 120€…). Je pense qu’il faut tout de même facilement doubler ton budget pour avoir quelque chose de correct.

Avec un budget aussi serré, oublies de suite un casque. D’ailleurs à ce propos, la réputation de Sennheiser est très surfaite, elle était tout à fait justifiée il y a un temps, mais ils ont semble-t-il plutot régressés de nos jours.

Je te propose plutôt de te tourner vers Koss, et plus particulièrement ce modèle.

Je ne peux malheureusement pas étayer plus avant mes propos (chuis au boulot là), mais tu peux deja lire ceci (non je n’ai pas d’actions chez Hifissimo :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 10 Dec 2004, 17:55’]Avec un budget aussi serré, oublies de suite un casque. D’ailleurs à ce propos, la réputation de Sennheiser est très surfaite, elle était tout à fait justifiée il y a un temps, mais ils ont semble-t-il plutot régressés de nos jours.

Je te propose plutôt de te tourner vers Koss, et plus particulièrement ce modèle.

Je ne peux malheureusement pas étayer plus avant mes propos (chuis au boulot là), mais tu peux deja lire ceci (non je n’ai pas d’actions chez Hifissimo :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 311835 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mistermoi m’espionne maintenant j’en ai la preuve, c’est a peu de chose pres ce que j’allais dire, seinheiser, depuis que dugarry en fait la pub c’est d’la daube :stuck_out_tongue:

quand a Koss, miam c’est du bon…

pour le prix je dirais +1… non non pas que je soit vraiment d’accord avec les autre… juste rajoute un 1 devant ton prix limite sinon tu trouvera rien.

Dans cette gamme de prix, si tu veux un “vrai” casque je ne vois que les phillips : ils ont une qualité audio correcte, et surtout ils ont un tour d’oreille en mousse et pas en faux cuir, c’est à mon sens indispensable pour pouvoir porter un casque longtemps sans gêne ( en tous cas depuis que j’ai mon sennheiser HD 570 je ne peux plus m’en passer ).

Il y a par exemple ces deux modèles :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000059783.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000072210.html
qui ont l’air pas mal, meme si le deuxième est un peu cher.

Sinon si tu recherches absolument un bon son à ce prix, il y a d’excellents écouteurs chez sony : les MDR EX71SL et EX51LP ( la seule différence est que le 51 a juste un long cable, alors que le 71 a un cable court pour pouvoir se brancher à une télécommande de lecteur mp3/minidisc, et une rallonge fournie)

On les trouve là :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000066272.html
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000066274.html
Ok ils coutent plutot 45€ mais le son qu’ils produisent est incomparable.

Par contre je ne suis pas sûr qu’ils soient très agréables à porter pendant plusieurs heures d’affilée à cause de leur structure fermée. En effet, ils agissent un peu comme des boules quiès, ils atténuent les bruits extérieurs. C’est excellent dans le métro mais ça confine l’air dans tes oreilles et au bout de plusieurs heures ça énerve un peu.

Et évidemment l’ultime solution c’est de casser ta tirelire et de t’offrir un sennheiser HD570, à 120€ ( oui c’est cher mais comme tu peux le voir on est plutot nombreux à l’avoir acheté, c’est parce qu’il les vaut vraiment ).

Edit : pour les koss the plug, ils sont quand meme moins bien que les écouteurs sony dont j’ai parlé, et en plus ils sont plutot fragiles. Je serais toi j’allongerais 10€ de plus, mais au moins je serais sûr de ne pas avoir à en racheter un an après…

Merci à tous pour vos réponse, malheuresement je ne suis pas très motivé pour mettre 120€ dans un exellent casque audio car j’aurais du mal à le rentabiliser.
Sinon je banis tout écouteurs oreillette pour le domaine sédentaire, je préfère donc un bon gros casque qui tient chaud aux oreilles.
Si je comprend bien je vais devoir me prendre un ptit modèle philips bas de gamme, on verra bien si ça fera l’affaire!