[quote][quote]Ca va finir en eau de boudin tout ca[/quote]Hihi! Non, sérieux, je m’attaque à personne. Je connais “un ou deux“ motards, et je sais bien qu’il ne faut pas trop les embêter car ce sont des gens violents de nature. Houla, doucement, je plaisante, bien sûr. Ils ont vraiment aucun humour, ces motards. Je re-plaisante (ça devient récursif, ce truc).
Très sérieusement, je le pense vraiment, il faudrait éduquer les automobilistes dès l’auto-école, et pas à coup de pieds dans les portières. Un motard, c’est fragile, il faut faire gaffe, même si c’est pas facile. C’est du bon sens, non?
Edit: Boudin, qui conduit un 4x4 de 2T.
Ce message a été édité par boudin le 12/12/2003[/quote]Boudin, effectivement. Gros con d’automobiliste, c’est pas TOUS les automobilistes. La conasse en cayenne est un stéréotype que je croise tous les matins devant l’école de ma rue. Pas de cligno, pas de warning, on roule, on arrive devant l’école, on s’arrête, ou ouvre les portes. C’est pas très respectueux pour les autres. Je me rarement des coups de tatanes dans les portières, et génréralement je replie gentiment le rétro de l’inconscient qui conduit sa voiture. SA voiture, et qui conduit seul. CAD qui roule avec la peur de se transformer en pierre s’il regardait dans ses rétroviseurs, ou qui économise sur les ampoules de clignotant.
Tu roules dans un 4x4 de deux tonnes, ce qui donne une certaine assurance à CERTAINS conducteurs (mon père, automobiliste irascible par excellence, tout nain, s’est acheté une de ces saloperies). De plus je ne parlerait pas de la hauteur du pare chocs ou des pare buffles aditionnels, hein. Déjà le pare chocs, si tu pe prends un range dans la portière de ta 206, tu vas les trouver moins sympas les 4x4.
Berf, En FRANCE et à PARIS, c’est SOUVENT un signe extérieur de pouvoir, et d’importance.
Bref, je te parle de courtoisie. PLein d’automobilistes sont courtois. Une fraction grandissante. Mettre des coups de latte dans les portières est le pire geste que tu puisse faier pour l’image de la moto, j’en suis conscient. Maintenant, j’ai mis des coups de latte dans une express il y a 5 ans, un type qui roulait de nuit, en veilleuse, pleine gauche, et qui a failli buter mon pote et moi, chacun sur une moto.
L’autre fois, c’était un aigle de la route, qui est entré avec une caisse rabaissée, voie d’accel, sans cligno, vitres et feux arrières teintés, traversé les trois voies du périph porte de la chapelle, pour se mettre file de gauche. J’ai pété un freinage d’outre tombe, je suis passé en plein phares, il a freiné à faire fumer ses pneus, pour me montrer qu’il m’emmerdait moi et mes 60 watts d’éclairage, je me suis décalé, j’ai tonké la portière passager, j’ai mis gaz. Point. Une inconscience, un acte DANGEREUX, deux fois ma vie entre les mains d’un type qui ne devrait peut être pas être sur la route. Ca ne m’a pas fait plaisir, j’aurais préféré que ce monsieur subisse un petit contrôle des papiers, mais bon. Ce qu’il faut te dire c’est que c’est pas un pare chocs et un constat si tu tapes. Demande à Fishbone…
Pour rejoindre l’avis de Moktar, on a un permis moto superdur en france. Très. Epreuve de maniabilité, un slalom que ceux des stages centaure c’est une promenade en poussette à côté. Un freinage d’urgence, un évitement. En temps limité. Tout un tas de choses que les réformes “formation” (seulement 6 points les deux premières années, par exemple) n’adaptent pas au permis auto. Combien de gens ont raté leur premier freinage d’urgence sur le périph ?.
Donc voilà. Il est des tas de gens qui font pas du bien à l’image de la moto. J’essaie au contraire de planter les freins, et de laisser passer les piétons. Ca m’est arrivé de me faire klaxonner parce que justement je laissait passer les piétons. Ce qui me conforte dans mon idée que “plus t’es gros, plus tu te sens important”. J’aimerais bien avoir un F150 aussi de temps à autre, mais forcer le passage, c’est pas mon truc. Mon truc c’est la courtoisie.
Donc GROS CON D’AUTOMOBILISTE c’est au singulier. C’est pas forcément du deuxième degré, etr ça ne s’applique heureusement pas à tous. Il y a (peu) de motards peu courtois, et beaucoup de scootards pas courois du tout. Ca me désole mais c’est comme ça.
Pour l’exemple, la dernière fois que j’ai béquillé pour expliquer au monsieur que son feu est rouge, il m’a dit “Vous êtes de la police ?” . Voilà, c’est ça un gros con d’automobiliste. Un mec qui fait parce que c’est plus simple pour lui, qui n’a rien à faire des gens alentours. C’est comme se garer en double file pour aller acheter du pain, c’est un geste de mépris de l’autre. Il est rare à Paris de voir un motard griller un feu. Des types en scoot 125, beaucoup plus. Des ânes en caisse, c’est fréquent.
Je ne suis pas pour l’éradication de l’auto. Encore que… Mais disons que repasser son permis tous les 10 ans, des visites médicales, ça serait aussi bien que le contrôle technique. On retire les épaves de la route, c’est pas pour les laisser au volant… Ou juste une petite épreuve avec des cônes. Les bahuts en ont, les bateaux en ont (homme à la mer), les motos en ont, il n’y a que les automobilistes qui peuvent prendre le volant sans qu’on ait pu jauger de la capacité qu’ils ont à manier l’inertie d’une caisse.
Et Boudin, pour info, deux tonnes ça obéit aussi à (1/2 )(m.v².
Et pour une dernière info, les caisses sont de plus en plus dangereuses pour leur environnement. 806, 1994 : 1tonne 380. 7 places. 307 coupé cabrio, 2004, 2 places et des rognures, 1 tonne 420. Ca renforce l’égoisme, puisque “je suis mieux protégé avec mes 10 airbags”. Mais la voiture a de plus en plus d’inertie… Les motos c’est el contraire, une 1000 sportive haut de gamme qui pesait 280 kilos en 90, 250 en 95, en pèse maintenant moins de 200…
On a peur de ce que l’on ne connait pas.
Le motocycliste est souvent un pasionné.
Voilà. Mon explication sur mon expression chocante “gros cons d’automobiliste”. C’est pas tous ceux à qui je fait merci quand ils se sont serrés pour me laisser passer. C’est juste ceux qui font le contraire parce que ça leur met un ulcère qu’on ailel plus vite qu’eux dans les bouchons…
Courtoisie.
Courtoisie.