Casque mi-jeu/mi-audio

Sinon micro détachable, ça se branche sur à peu près n’importe quoi (faut un câble mp3 en option par contre pour brancher un appareil mobile), le son est pas dégueu et le look plutôt sobre.

Quelqu’un l’a déjà proposé et je confirme que c’est la meilleure solution : un casque et un micro séparés.

Y’a pleeeeein de micros vendus seuls à 10-15 balles qui sont “très bien” (comprendre pour parler sur skype, TeamSpeak and co, pas pour hoster un podcast évidemment), sans souffle et qui retransmettent clairement la voix, bien mieux que beaucoup de micros intégrés.

Et le gros, l’énorme plus : tu peux choisir ce que tu veux comme casque. T’as un choix énorme, qui n’est plus restreint aux casques avec micro intégré “gamer”. Si tu veux un truc nomade et pas cher l’AKG K451 est une valeur sûre par exemple.

Chez moi je tourne avec un AKG K701 (non j’ai pas d’action chez AKG) et un micro logitech sur pied à 12 balles depuis des années, et ça fonctionne à merveille (mes potes confirment pour le micro).

Pas besoin d’action, AKG c’est très très bien.

Et le microphone sur table, vous avez jamais l’impression qu’il est dans le chemin ?