Casque mi-jeu/mi-audio

Hello la zone,

Bon hier soir le TS de la zone m’a encore confirmé que j’ai un casque-micro merdique. Et comme mon casque audio (que je branche sur mon HTC One-V pour écouter de la musique) commence à être loin, j’ai eu une idée de génie : prendre un casque pour les 2 !! :phone: (oui je suis vite content de moi)

Du coup je chercherais un casque dont la qualité de son est bonne (pas exceptionnelle puisque de toute façon j’écoute des mp3 sur un smartphone) et dont le micro peut se cacher/retirer. Et la dernière condition, sans doute la plus chiante : si possible pas trop cher (mon idéal serait dans les 50€ mais on pourrait aller jusqu’à 100€ si ça se justifie par la qualité)

Voili, si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager et merci d’avance,

Un micro et un casque séparés, non ?
Il y a pas longtemps j’ai acheté ça que j’accroche à mon casque hifi : http://www.materiel.net/microphone/zalman-zm-mic1-9212.html

C’est un micro à 5€, donc ça vaut pas grand chose, mais on m’a dit qu’il était mieux que mon micro précédent (…le bidule livré avec mon Pentium 75 Packard Bell de 1995… hurm… )

Et du coup y’a moyen de prendre un casque un peu mieux.

BAM http://www.ldlc.com/fiche/PB00103830.html

[quote=« Lupuss, post:3, topic: 54750 »][/quote]
Je sais pas qui a raté une étape dans l’énoncé là…

Si, comme j’ai compris, il écoute de la musique au taf/dans les transport/dans la rue sur son téléphone, il va avoir l’air un peu idiot avec ça, vu que le micro reste bien bien gros et visible. Et j’espère qu’il a des grandes poches pour le cable de 3m.

Si par contre j’ai pas compris et qu’il écoute de la musique sur son téléphone pendant qu’il est chez lui… alors là…  j’abandonne :smiley:

[quote=« chmop, post:4, topic: 54750 »][/quote]
Non non tu as bien compris ^^. Le fil de 3m c’est gérable mais le gros micro euuuuh non :stuck_out_tongue:

Oups, my bad. Sinon un casque intra-auriculaire avec un petit micro bien discret?

Ya des casques ou le micro est detachable. Mais je me souviens plus lesquels c’est.

[quote=“AnA-l, post:7, topic: 54750”][/quote]
la gamme sharkoon a des micro detachables
on en trouve pour une 100aines d’euros sur internet

edit 70euros même
http://www.amazon.fr/Micro-casque-st%C3%A9r%C3%A9o-X-Tatic-pour-Xbox/dp/B004163420/ref=sr_1_9?s=videogames&ie=UTF8&qid=1358345621&sr=1-9

[quote=“Lupuss, post:6, topic: 54750”][/quote]
Non pas d’intra, je veux du bon gros casque ^^

Je regarde les Sharkoon… la qualité sonore est ok sur ces casques ?

[quote=“chmop, post:2, topic: 54750”][/quote]

La solution casque hifi+ micro est de loin la plus intéressante, tu choppes ça plus un bon AKG et roulez jeunesse.

Un Razer, Siberia V2 ou ça (qui existe en d’autres couleurs chez le fabricant)

[quote=“Glasofruix, post:11, topic: 54750”][/quote]
Le Siberia ou le kraken ont l’air pas mal. Je vais comparer leurs caractéristiques et voir si point de vue son je devrais plutôt choisir le Siberia ou le kraken.

Si d’autres ont des modèles différents à proposer, n’hésitez pas.

N’importe quel casque audio qui fait kit main libre pour smartphone en embarquant un micro discret ? 
Genre ça ? 

(j’ai la version précédente sans le micro et j’en suis ravi !)

[quote=“Feanor, post:13, topic: 54750”][/quote]
Et le micro est suffisamment sensible sans mettre du souffle ?

Et, euh, comment il va brancher ça au pc? C’est un jack 3.5 à 3 points, c’est pas séparé en casque/micro.

Prends surtout pas les casques Razer, c’est difficile de faire moins solide.

[quote=“Glasofruix, post:15, topic: 54750”][/quote]

Ha oui tiens :sweating:

A moins de vouloir ressembler à un guignol dans les transports je pige pas beaucoup l’intérêt de lui conseiller à tout prix un casque gamer …

Parce que faut un micro? Un siberia v2 noir/sobre passe très bien pour un casque audiophile. Sinon, Steelseries Flux me fait de l’oeil depuis un moment.

[quote=“P@co, post:18, topic: 54750”][/quote]
Je sais bien que c’est pas l’idéal mais j’ai pas vraiment les moyens pour me payer un casque de gamer + un casque nomade… :-/ C’est pour ça que je partais à la recherche d’un casque où le micro se voit pas. Un fois celui-ci caché, je trouve pas que les casques gamers soient bcp plus “guignol” que des beats ou autre.