Casque pour mon iPod

Bonjour à tous,

Je cherche un casque pour mon iPod. Celui fourni par défaut est assez bon, je trouve (je le préfère même à mon Sennheiser MX500 qui donne trop dans l’aigü à mon goût) mais je suis constamment gêné par les sons environnants. Pire, suite à une panne d’écouteur, Apple m’a envoyé un modèle lanyard (tour de cou) que je trouve encore moins pratique à utiliser…

J’ai entendu parler des casques intra-auriculaires. Seulement j’ai pas envie d’avoir un truc trop intrusif non plus. Je me demande si le mieux n’est pas de prendre un casque de type fermé, même si c’est moins discret.

Je ne sais trop quoi prendre. Sachant que je cherche un son bien équilibré (le son du casque Apple est bon dans l’absolu, si ce n’est que ça manque un poil de graves). Le budget serait autour de 50€ max…

entre 20 et 30€ : ep630 de creative ou JVC ha fx55 (>semi intra)
60€ e2c de shure (>intra).

Y’a vraiment un gouffre entre les deux, par contre les e2c sont peut être moins pratique à enlever/mettre souvent.

[troll]Un bon casque sur un ipod, quelle belle idée, tu vas pouvoir entendre tous les défauts de ce baladeur[/troll]

J’ai des WestOne UM1 ils sont excellents (j’aurais dû acheter un UM2 tellement c’est bon les intras). Par contre ils sont pas vendu en France, faut les commander aux US.
Sinon pour un modèle dispo dans nos plaines sauvages, il y a les shure E2c (SE210 je crois maintenant, pour le modèle le remplaçant) qui sont assez équilibré (un peu basseux quand même, mais c’est des intra “tout-terrain” très bien pour le prix). Si tu veux te porter sur du son analytique regarde chez etymotics dans la même gamme de prix (les er4 je crois). Voila pour les intras.
Attention à ne pas confondre intra et semi-intra (par exemple les KOSS plug (ignobles à mon gout)). Ca n’a rien à voir au niveau de l’isolation pho nique et de la qualité du son. Mais les intra sont plus intrusifs, l’idéal étant de connaitre quelqu’un pour en tester avant d’acheter. Pour les semi-intra, pas de soucis tout le monde supporte (sauf exceptions évidement).

Pour les casque fermé, si tu trouves les (semi-)intra trop intrusifs, ou que tu ne veux pas ressembler à quelqu’un qui porte des prothèses auditives (moi ça me gène pas), c’est revenu à la mode de se balader avec un gros casque sur la tête.
Si ça te convient c’est parfait, son en général de bonne qualité, isolation phonique suffisante, et évidement un peu moins cher que les intras à qualité sonore équivalente. Tu peux te diriger vers le sennheiser PX200 pour le casque fermé.

Même sur un ipod qui n’est pas au toptop de la qualité sonore, sur des casque de cette gamme de prix, il y a un grand plus au niveau du plaisir d’écoute et les défauts ne s’entendent pas tant que ça une fois bien drivé.

en espérant t’avoir aidé.

Je veux pas être méchant, mais il doit déjà exister 4 ou 5 thread différents bien fournis sur ce sujet.
Cherche “koss plug”, tu devrais tomber sur ce que tu cherche.

j’allais dire exactement la meme chose, on va avoir toujours les meme reponses, les memes debats pourri…aller on gagne du temps ?

adjugé ?

pas de remords hein ?

sur ?

a la une…a la deuuuuuuuuuuux…

ho et puis merde.