Casque : problème de son

Mon problème :
J’ai un son très atténué et qui se transforme en un espèce de « bruit éléctronique » quand je regarde des vidéos en flash (mais pas toutes).
Ce problème arrive aussi bien sur Firefox que sur Chrome, et uniquement quand j’ai mon casque, c’est-à-dire que vers les HP de l’écran ça ne le fait pas.
J’ai tous les autres sons OK : le son de test dans le panneau de configuration, le son de démarrage de Windows, etc.

Je suis sous Windows Seven 64bit.
Ce que j’ai tenté :

  • un reboot
  • une désinstallation de Flashplayer puis réinstallation
  • une désinstallation des codecs CCCP et une installation des K-lite

Autre chose étrange, sur une même vidéos quand il y a uniquement de la musique, ça sort OK. Mais musique + voix (hors chanteur, genre commentateur plutôt ou gens qui parlent), ou musique + son d’ambiance => KO.

Du coup j’ai tenté le truc que j’aurais du tenter au début : changer de casque. Et là plus de problème.

Franchement je n’y comprends rien. Comment un casque peut bugger sur quelque chose d’aussi spécifique… Si quelqu’un a la réponse, je veux bien. Parce que là à par le surnaturel je ne vois pas :frowning:

Bon, ma réponse ne va pas t’aider beaucoup, mais j’ai exactement le même problème avec un casque sans-fil Sennheiser RS-140. Enfin, exactement, non, puisque moi c’est pas seulement pour les vidéos Flash que ça se produit, mais aussi dans iTunes ou dans certains jeux (oui, pas tous !). Par contre, les sons Windows, eux, sont très clairs… oO

Je disais que j’avais le même problème que toi parce que ta description - “j’ai un son très atténué et qui se transforme en un espèce de “bruit éléctronique”” - c’est exactement ce qui m’arrive. Et quand je change de casque pour un filaire intra-auriculaire (j’ai testé un Shure et un Sennheiser), plus aucun problème. A noter que je ne pense pas que ce soit des interférences (bien que le casque soit sans-fil), vu que quand je le branche sur mon ampli, qui est juste à côté, sans bouger la base, et sans bouger moi-même, là le son est (et reste) cristallin. Et de toute façon, j’entends bien la différence avec de vrais interférences (ou un mauvais signal), s’pas pareil.

En carte son j’ai une X-Fi Titanium, et je tourne sous Win 7 x64.

Alors j’avoue que ça semble un peu moins spécifique que toi, mais ça y ressemble quand même vachement.

connexion par jack ou par usb?

Ca me rappelle quelque chose, j’ai eu le même problème (ou assimilé) après une mise à jour forcé de mes drivers audio via win-update.
Hé ben, dans mon cas, ce boulet avait activé des effets audio dans les drivers, conneries genre Effets EAX, X-FI CMSS-3D, à voir dans vos panneau de config audio. Et ca ne ruinait que les video flash, weirdo banana.

Ah merci les gars, je suis pas fou…

Je vais essayer de voir au niveau des réglages (même si j’ai déjà fait un tour sans succès). Je regarderai plus précisément les effets.

Pour le casque c’est un Beyerdynamic sur prise jack. Quand je le change pour une paire d’écouteurs noname toujours sur la prise jack le problème n’existe plus. Donc pour l’instant je me contente de ça comme workaround (et du son direct sur l’écran à donf pendant Starcraft 2 vu que ma copine est en vacances à la campagne ^^).

Si je trouve qqchose je vous tiens au courant.

Les drivers Creative font encore des victimes ou quoi :fourbe:

J’ai un chipset Realtek. Mais s/Creative/Realtek/ et tu as peut-être raison…