Casque sans fil pour PC

Salut à tous!

Je souhaite acheter un casque audio sans fil pour mon PC.

Ce que je recherche :

• connexion sur la sortie audio mini-jack du PC
  • transmission numérique (par bluetooth?), mais pas HF analogique, car je ne veux pas de parasites
  • recharge du casque sur sa base directement (je préfèrerai ne pas avoir à changer des piles)
  • une courte portée me convient

Je ne recherche pas une qualité audio parfaite. J’aimerai y mettre maximum 80�?�.

Si certains parmi vous ont une idée qui pourrait me convenir, ou si certains ont ce genre de produits, j’apprécierai d’avoir quelques informations car je n’arrive pas à trouver mon bonheur :smiley:

Je vous remercie,
bonne soirée!

Je pense qu’il te faut de l’infra-rouge, mais une petite question, tu l’utiliseras dans un lieu très exposé au soleil ?

PS: sinon je plussoie contre le HF analogique, j’ai un Sennheiser en HF payé 120�?� et j’en suis juste hyper déçu puisque les excellentes qualité sonore du casque en lui meme sont totalement gâchés par des parasites ponctuel qui affecte la transmission de donnée.

Ce n’est pas dans un lieu hyper ensoleillé que je compte l’utiliser, même si le soleil entre dans la journée :smiley:
Je ne connais pas du tout les casques infra-rouge, mais il ne risque pas d’y avoir des problèmes récurents pour capter le signal, genre quand on bouge la tête? J’ai entendu dire que c’est le pire les casques infra-rouge…

Je demandais pour un casque numérique (bluetooth) car j’ai souvent entendu dire que c’est le top du top pour les casques sans fil.

J’ai moi aussi un Sennheiser en HF analogique :smiley: que j’ai dû payer dans les 70�?�, et c’est de la daubasse. Il y a en permanence un bruit de fond dû aux parasites :slight_smile:

Ben pour la transmissions oui le Bluetooth ça me semble super (j’ai un Sagem SH1) mais le problème c’est plutot le manque de choix et du coup les qualité faiblardes des casques qu’on peux trouver dans ce domaine mais je peux me tromper.

Sinon effectivement ce casque me donne entière satisfaction: bonne autonomie, reconnu sous n’importe quel systeme bluetooth, et qualité sonore correcte.

Néanmoins pour un usage PC sédentaire je ne l’utilise pas car il est mal isolé de l’exterieur et ses qualités sonores ne sont tout de meme pas parfaites, et surtout si je dois porter un casque plus de 1h ou 2h je préfère une gros casque bien confortable qu’un petit tour de cou dont tout le poid repose sur la base de mes oreilles.

Et si c’est pour un PC de bureau il a de forte chances que tu doivent rajouter quelques € pour une interface bluetooth (rarement présente par défaut sur PC fixe).

Et pour l’infra-rouge j’aurai aussi tendance a dire que c’est pourri sauf que quand j’étais petit ( il y a une bonne dizaine d’année donc) j’ai eu un casque infra-rouge et celui-ci était particulièrement satisfaisant, très confortable et les qualités sonores étaient correctes dans mon souvenir (souvenir d’un gamin de 15ans donc p-e pas très critiques) en tout cas il m’avait duré des années et je me dis que la techno évoluant et ce type de casque ayant pas mal de succès la qualité n’a pu que s’améliorer.

PS: j’ai payé mon Sagem SH1 70€ donc il y a un an, donc l’offre a 30€ jusqu’au 20septembre à l’air de roxer du poney.

D’accord, merci pour tes réponses claires :smiley: et pour le lien vers le sagem, si je dois acheter un émetteur pour mon PC la promo pourrait être intéressante.

J’ai trouvé ça :
http://www.alteclansing.com/index.php?file…id=backbeat_906
Personnellement je n’aime pas trop les gros casques serre tête, donc ça c’est peut être bien pour moi.

J’ai trouvé ça, quand même l’air un brin plus intéressant que le précédent :
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim…et_hs_1200.html

Sans fil numérique.

Faut que je voie juste si j’aurais pas de soucis avec le son USB sous Linux (puisque ce casque se connecte sur un port USB).

[quote=“Nashan, post:2, topic: 50017”]Je pense qu’il te faut de l’infra-rouge, mais une petite question, tu l’utiliseras dans un lieu très exposé au soleil ?

PS: sinon je plussoie contre le HF analogique, j’ai un Sennheiser en HF payé 120�?� et j’en suis juste hyper déçu puisque les excellentes qualité sonore du casque en lui meme sont totalement gâchés par des parasites ponctuel qui affecte la transmission de donnée.[/quote]
Exactement pareil, le casque est de la pure came, avec un super confort et un super son, malheureusement trop souvent perturbé par des parasites de merde. Et pourtant, je suis quasiment toujours a moins d’un metre du socle.

Bon ben voilà, je vais acheter un de ces trois là :
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim…et_hs_1200.html
http://www.materiel.net/ctl/Casques_multim…-Audio_995.html
http://www.amazon.fr/Logitech-ClearChat-Wi…0374&sr=8-1

Je lis des tests pour faire mon choix, mais si vous avez des suggestions je suis preneur.

Bonne soirée (nuit).

EDIT : d’après les tests que j’ai pu lire, je vais sans doute prendre le Creative Headset HS-1200.

moi c’est tout l’inverse. Je deteste le bluetooth car les drivers sont souvent super pourris. (et reformatage juste apres l’install)
Par exemple, evite comme la peste les dongles D-Link.

Les trois que j’ai sélectionnés ci-dessus ne communiquent pas en Bluetooth. Mais ils ont un protocole RF numérique, donc moins sensible aux parasites, c’est ce que je recherche parce qu’il y en a marre du souffle et des divers petits sifflements audibles dans mon UHF actuel.

Question drivers, je compte l’utiliser uniquement sous Linux, donc je ne sais pas ce que ça vaut niveau drivers (je ne sais pas non plus si ça marchera), mais je vais essayer de l’acheter quelque part où ils acceptent les retours pour les casques, comme ça je pourrais le renvoyer sous 7j si ça ne marche pas.

EDIT:
Vous savez quoi? Je crois que je vais prendre un casque filaire et puis basta :smiley:

Les tests des casques sans fil que je trouve n’arrivent pas à me convaincre d’en acheter un, surtout quand je vois que mon casque sans fil actuel a de très très bonnes critiques dans les tests, et qu’il souffre pourtant pas mal des interférences.

Bref, tout ça pour ça :smiley: