Casse tête pour le choix d'un flash

Bonjour à tous,

voila mon problème, étant l’heureux propriétaire d’un Nikon d90 et je suis a la recherche d’un flash. Cependant, les différents commentaires sur ces 2 modèles :

http://goddess-gate.com/dc2/index.php/post/389

ne font que me faire douter sur mon choix définitif.

Je ne suis qu’un amateur du weekend, mais au vu des tarifs, je n’ai pas envie de me planter.

Donc, si quelqu’un a déjà utilisé un des deux flashs, voir les deux, j’aimerai bien avoir son avis.

Merci.

Si tu fais essentiellement des photos en format paysage
Si tu n’as pas besoin du mode sans fil
Si tu cherches un flash qui n’est pas deux fois plus grand que ton boîtier
Si tu n’as pas envie de passer 3 jours à comprendre le manuel
Si tu n’as pas besoin d’un flash surpuissant pour faire des photos de spectacles ou de mariage
Si tu ne veux dépenser qu’une centaine d’euros

Le SB400 est largement suffisant :
http://forum.geekzone.fr/t/un-flash-externe-cest-genial/48244un-flash-externe-cest-genial/

Bon, ça fait beaucoup de “si” la dedans :sweating:

Donc, oui, la majorité des photos sont au format paysage, il m’arrive (depuis peu), de faire des photos en extérieur de jour comme de nuit. Mais a coté de ça “si” tu me dis que le SB400 est largement suffisant pour couvrir les besoins principaux d’un photographe amateur en herbe :teehee: cela me parait être un bon choix.

Tout dépend de ton utilisation, mais comme le Cedric, le SB-400 est largement suffisant. Je l’ai aussi et il rend parfaitement service dans la majeure partie des cas.
Seul bémol, il n’est pas orientable pour le portrait. Mais même en direct, il fait de belles photos comparés au standard. Et son utilisation est facilement compréhensible.Et surtout il ne pèse pas trois tonnes.

Bref un bon flash à pas cher pour la majeure partie des utilisations. Par contre penser à utiliser des piles avec un des mA conséquents (genre http://www.fnac.com/GP-Powerbank-chargeur-Quick3/a1840111/w-4), qui permettent un rechargement rapide du flash pour ainsi “quasiment” utiliser le flash en mode rafale (bon j’exagère mais l’idée est là).

Perso j’ai le SB600… C’est du bon matos qui permet d’être utilisé en mode noob (ce que je suis) mais également d’aller plus loin si le besoin s’en fait sentir. Le SB400 il est sympa et pas encombrant certes mais trop limité à mon gout. Disons que le SB400 est bien pour donner un coup de flash pour déboucher les ombres ou prendre une photo proche de nuit.

En tout cas à te lire, le SB700 ne semble pas être pour toi :expressionless:

Le SB-700 se destine à des applications bien plus pro que ce que tu comptes en faire. On peut quasiment en faire un flash de studio avec un trépied et un parapluie.

Le SB-400 reste un bon choix en soi, mais tout de même relativement basique. Si c’est occasionnel et pour des applications simples, c’est ce qu’il te faut.

Après, le SB-600 conviendra aussi très bien, et il te permettra de pousser un peu plus dans tes réglages quand tu prendras un peu d’habitude avec.

Et bien, merci a vous tous pour ces réponses et l’aide apportée. Après un passage a la Fnac, et j’avoue, pour une fois, être tombé sur une Vendeuse, sympa (jolie) et pro, j’ai essayé le 400 et le 600, effectivement, le 600 est encombrant, lourd, mais évolutif et peut faire pleins de choses. Le 400, est super pour son poid, l’encombrement, et a mon avis suffirait pour ce que j’en fait actuellement, 150 euros de différence entre les 2 suivant les cites ou on peut les acheter, me font pencher pour le 600 et madame m’offre le reste en plus . Seul hic, le mode d’emploie, il est pire que celui de mon d90…ça va être le moment de poser des vacances :teehee: .

merci à tous, je post des photos, dés que j’ai le matos en poche.