Casse tête pour le choix d'un flash

Bonjour à tous,

voila mon problème, étant l’heureux propriétaire d’un Nikon d90 et je suis a la recherche d’un flash. Cependant, les différents commentaires sur ces 2 modèles :

http://goddess-gate.com/dc2/index.php/post/389

ne font que me faire douter sur mon choix définitif.

Je ne suis qu’un amateur du weekend, mais au vu des tarifs, je n’ai pas envie de me planter.

Donc, si quelqu’un a déjà utilisé un des deux flashs, voir les deux, j’aimerai bien avoir son avis.

Merci.

Si tu fais essentiellement des photos en format paysage
Si tu n’as pas besoin du mode sans fil
Si tu cherches un flash qui n’est pas deux fois plus grand que ton boîtier
Si tu n’as pas envie de passer 3 jours à comprendre le manuel
Si tu n’as pas besoin d’un flash surpuissant pour faire des photos de spectacles ou de mariage
Si tu ne veux dépenser qu’une centaine d’euros

Le SB400 est largement suffisant :
http://forum.geekzone.fr/t/un-flash-externe-cest-genial/48244un-flash-externe-cest-genial/

Bon, ça fait beaucoup de “si” la dedans :sweating:

Donc, oui, la majorité des photos sont au format paysage, il m’arrive (depuis peu), de faire des photos en extérieur de jour comme de nuit. Mais a coté de ça “si” tu me dis que le SB400 est largement suffisant pour couvrir les besoins principaux d’un photographe amateur en herbe :teehee: cela me parait être un bon choix.

Tout dépend de ton utilisation, mais comme le Cedric, le SB-400 est largement suffisant. Je l’ai aussi et il rend parfaitement service dans la majeure partie des cas.
Seul bémol, il n’est pas orientable pour le portrait. Mais même en direct, il fait de belles photos comparés au standard. Et son utilisation est facilement compréhensible.Et surtout il ne pèse pas trois tonnes.