Catalyst Control Center ne se lance pas

Bonjour à tous

d’abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum et que je ne sais pas si cette section est la plus appropriée pour poster un sujet comme celui-ci, et je n’ai pas remarqué d’outil de recherche pour vérifier qu’une question comme la mienne n’est pas déjà était postée.

Alors passons à la question que vous avez du souvent entendre car les problèmes chez ATI semblent êtres récurrents chez pas mal d’utilisateurs.Je viens d’acquérir une HD 5770 pour remplacer ma 4870 alors je désinstalle tout ce qui est relatif à ATI sur mon ordinateur ainsi que les frameworks car le CD contenait déjà le framework sois disant capable de faire tourner le control center(.NET Framework 2), durant l’installation tout se passe bien jusqu’a l’installation de ce fameux catalyst control center qui plante, il ne s’installe tout simplement pas.Je ferme donc l’installation et installe le control center de facon à part en le téléchargent individuellement depuis le site d’ATI, la version 10,7. Là l’installation se passe bien, je redémarre donc mon ordinateur et le CCC ne se lance pas au démarrage ce qui devrait être le cas et ne se lance pas non plus lorsque je double clique sur l’icône.Alors si vous pouviez m’aider sachant que tout ce qui concerne nettoyage de fond avec CCleaner ou Driver Cleaner a déjà été fait.

Merci, a bientot
PS: Je suis sous windows XP sp3

→ Section Hotline normalement :slight_smile:

Pour ton problème, la connerie doit concerner la désinstallation du framework (y a différentes versions, c’est la merde). Solutions :

  • reprendre un point de restauration antérieur si possible.
  • utiliser Ati Tray Tools (qui remplacera CCC).

La question est surtout de savoir si les drivers sont installés quand même ou pas du tout.

Sinon faut voir du côté des versions de Framework.

Good luck.

j’ai colle ca dans Hotline meme s’il est vrai que ca manque de clarte (Hardzone > Hotline, alors que ca concerne un peu tout au final)

Alors déjà merci de vos réponses

En ce qui concerne l’installation des drivers évidemment les drivers sont installés étant donné que j’arrive à jouer à des jeux mais j’ai des ralentissement bizzard exemple un Mafia va a 20 FPS(le 1er du nom lol) alors que le 2 va à 60 FPS. Je vais tester le Tray Tools. En ce qui concerne les Framework j’ai installé la version 2 car c’est la version présente dans les packs ATI, j’ai aussi essayé d’installer la version 4 mais rien n’y fait.

Alors effectivement le Tray Tool remplace le CCC mais j’ai peur que la non installation du CCC affecte le fonctionnement des jeux car comme je l’ai préciser j’arrive à les lires mais j’ai quelques bugs, exemple Mafia 1 a 20 FPS (cela vient peut etre du fait que le jeu est trop vieux et supporte mal ma carte graphique mais il tournait bien avec ma 4870) il y a aussi call of duty 4, déjà moin vieux mais qui avait des coups de rammes alors qu’il devrait tourner parfaitement tout à fond et en 1280x1024 avec une HD 5770 et un Corde 2 Duo E8400 3Ghz.

Si le point de restauration système est impossible (ce serait le plus simple - Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / restauration du système) il y a possibilité de ruser en installant un Catalyst plus ancien pour voir.

J’ai déjà eu un problème de Control Center qui s’affiche pas aussi également. C’est revenu plus tard avec une autre version de pilote.

Je sais pas trop ce qui merde avec ces drivers mais ils semblent sensibles à quelque chose, en effet…

Sinon non, le CCC est pas censé influer sur le bon fonctionnement des jeux si le display driver est ok. Après, bon, je suis pas dans la base de registres moi ^^