Catharsis salvatrice

Je trouve même plus d’insultes tellement j’ai les boules !!!

PUTAIN !!!

J’explique…

Hier je pars plus tôt de mon boulot pour aller chercher un recommandé à la poste de mon quartier. J’arrive à 15h devant la poste et là BAM ! ! Murphy a décidé de parler : “Nous informons notre aimable clientèle que pendant les mois de juillet et aout, le bureau ne sera ouvert que de 9h à 14h”… “Mais oui, Bien sûr, et t’aurais pas pu le noter sur l’avis de recommandé ça ?”… Je repars et j’essaye d’écraser un couple de vieux histoire de passer mes nerfs mais ceux-ci ont du me sentir venir parce que pour une fois ils ont attendu avant de traverser à la vitesse d’une limace asthmatique qui aurait un pied-bot et une crise d’hémorroïdes aigüe…

Après m’être fait entuber à la poste hier je décide d’y retourner ce matin avant d’aller au boulot, histoire d’être sûr :

Arrivé devant la poste à 9h05 (elle ouvre à 9h00), je rentre… Tiens y a déjà deux vieux dans la file d’attente… je me dis : “Putain mais c’est pas possible comment ils font ces vieux pour toujours être là avant toi même si tu viens dès l’ouverture !?! Ils dorment devant ou quoi ?”…

Enfin, c’est le matin, on s’énerve pas et on se place dans la file d’attente… Heureusement les vieux ont vite fini… Non sans bien sûr avoir lâché à la postière quelques vérités secrètes sur l’univers, du style “il a fait chaud hier hein ? et je crois qu’aujourd’hui il va faire chaud aussi…” Dans ma tête :“Mais oui mémé, et si t’arrêtes pas de dire des conneries pour te presser un peu c’est au cul que tu vas avoir chaud passque je vais te dégager d’ici à coup de basket dans le fion que même au mundial t’aura pas vu de shot aussi puissant”

La vieille se tire, c’est à moi… Je lache un “Bonjour” du style “je suis poli mais crois pas que j’ai oublié que hier je me suis tapé jusqu’ici pour rien passque t’es une putain de feignasse… D’ailleurs je suis sûr que t’étais derrière ton guichet en train de te marrer que je suis arrivé devant la porte fermée”. Histoire d’aller vite, j’ai déjà tout préparé : carte d’identité et avis de recommandé. Je lui ai tout balancé en même temps que j’ai dit bonjour. J’attends qu’elle vérifie et qu’elle aille chercher…

Je la vois s’avancer vers une caisse et dire “Monsieur et Madame”… Je pense : “Ben oui Monsieur et madame… Pourquoi ? Tu croyais qu’e c’était déstiné à moi et à mon chat ? Allez grouille connasse”. Elle revient sans rien, elle me fait de nouveau “Monsieur et madame”… Là je comprends rien et je me dis “ça y est banco, je suis tombé sur la gogole de service même pas capable de trouver une lettre ou de lire un nom, mais merde pourquoi chuis maudit comme ça ?”

Tout d’un coup miracle, elle a une illumination et d’une traite, elle apprend à utiliser de nouveaux mots de la langue française (ceci dit heureusement sinon je suis sûr que j’y serais encore avec la gogole en train de répéter “Mr-Madame” de plus en plus vite et en bavant)… Elle me sort : “C’est adressé à Monsieur et madame”… Je me dis “Oulaaaaah je suis impressionné… Une perspicacité pareille… Pfiou ils doivent vachement les entrainer dans les formations à la poste… Genre un mélange entre les paras et un diplôme de physique nucléaire… Je comprends pourquoi je me suis pas orienté dans cette voie… Même moi, à ce niveau là j’aurais pas été capable”

Là, ne comprenant toujours pas où ça coince, je décide de faire ma BA du jour et de ne pas, non surtout pas m’énerver… Après un effort de concentration intense et un travail sur moi qui aurait impressionné même notre vénéré boudha, je luis dis : “Oui et alors ?”

C’est là qu’avec une jouissance abjecte dans les yeux (genre la même que doit avoir la tique quand elle se fixe à ta peau ou le petit clou quand il se glisse sous ton pied en pleine nuit quand tu vas pisser (oui je sais le clou n’a pas d’oeil mais c’est franchement pas le moment de me contredire) elle m’assène le double combo que j’ai pas vu venir et qui m’envoie dans les cordes (pour un peu j’aurais entendu une grosse voix gueuler : “FATALITY !!!” copiright Mortal Kombat) : “Quand c’est adressé à Monsieur et Madame, les deux doivent être là pour prendre le recommandé”

je me dis “Tiens tout d’un coup elle a réappris à parler cette conne”… Je luis sort un misérable “Pardon?” et une seconde après je me reprends et lui sort “Même quand il s’agit de ma femme?” sur le ton “mais tu te fous de ma gueule ?”… Elle me fait “Oui” genre “bien sûr comment pourrait-il en être autrement, vous et votre femme vous n’avez quand même que ça à foutre”

Là je reprend mes affaires en lachant un “Mon Dieu” parce qu’à ce moment là je suis complètement dépassé par la complexité de l’univers. Pendant que je range elle me sort que sinon je peux demander une procuration à ma femme… Je lui fait “C’est ça oui”, genre il vaut mieux que je sorte et que tu la boucles parce que sinon vitre blindée ou pas, je te jure que je passe de l’autre côté pour t’enfoncer cet avis de recommandé si haut dans le cul que le médecin aura besoin d’une perche pour aller le récupérer…

Et là je me suis cassé… Et maintenant j’ai les boules pour toute la journée !!!

Vive la poste belge !!!

PS : Je tiens à m’excuser auprès de certains gentils et aimables employés de la poste qui, EUX, font bien leur boulot. Faut m’excuser hein… En même temps si vous pouviez arranger un peu plus d’accidents du travail concernant les gogols suscités, ça m’arrangerait bien…

L’administration française n’arrive pas à la cheville de l’administration Italienne.

Je voulais faire mon passeport Italien, vu que mon père est Italien ( je vis en Suisse) j’ai la double nationalité suisse-italienne. Résultat: je passe au consultat: on me renvoie chez moi pour demander à mes parents si j’ai reglé la question militaire: normalement j’aurais dût recevoir un papier à l’âge de 18. A 20 ans je n’ai tjrs pas reçu ce papier.
Donc je retourne (avec mon père qui doit refaire son passeport) avec l’intention de faire mon passeport ET réglez le problème militaire.
Dans la salle le numéro affiché pour le guichet est 22. Mon père est le num 31 et moi 32. Chouette ça va pas ête long (2 guichet) que je crois: ERREUR. Mon père attend 1h15 pour passer: en plus 2-3 personnes avant ont été découragé et se sont cassé: donc ce n’est pas 10 personnes qui sont passé avant mais 6 ou 7.
Un fois au guichet, on dit à mon père que ses photos sont trop vieilles (a part quelques cheveux gris en plus, il n’a pas changé d’un iota).
Bon ben tant pis qu’il se dit, alors il me cède sa place. Là le bonheur continue: je ne suis pas inscrit sur le registre du consulat: une erreur (j’aurait dût y être inscrit depuis depuis que l’ont a fait ma demande de double nationalité (en plus je reçoit les votes italiens par correspondance)) : en clair je suis italo-suisse pour l’Italie, mais Suisse pour le consultat italien en Suisse. Je précise que l’erreur vient du consulat pas de mes parents.
Alors on me dit d’aller dans le bureau “Etat civile” a côté. Le problème c’est qu’il y a 3 bureaux: état civile, affaire militaire et je sais plus quoi . Or ces 3 bureaux sont deservi par le même gars. Du coup après avoir fait une jolie queue au guichet faut faire le queue devant les bureaux. Après 3/4 d’heure d’attente on nous fait rentré, après 2 minutes on sort avec la mission de revenir avec un extrait de naissance.
Chouette maintenant je doit: cherchez mon extrait de naissance, revenir au consulat pour m’inscrire, puis surement repasser un autre jour pour régler le militaire, puis sans aucun doute refaire un petit tour pour enfin régler mon passeport pour qu’ils me l’envoient (je risque de rererepasser pour prendre mon passeport s’ils veulent pas me l’envoyer).

Après 2h mon père et moi sommes enfin sortit du consulat avec rien de réglé. Ma montre affiche 19h30, le consulat est sensé fermé à 18h30 mais ils ont decidé de deservir les personnes entrées avant 18h00.
En 2 heure on a eut le temps de tailler un peu la bavette avec 2 types qui apperement essayent de faire le passeport depuis 1 année. On leur avait dit de passer pour venir chercher les passerports qui étaient pret. Manque de bol, ils n’avaient pas réglé le militaire (personne ne leur avait dit de le faire pendant l’année où ils ont cherché à faire le passerport): ils sont arrivé avant nous et lorsque nous sommes parti, ils étaient encore là.

Petite précision pour le militaire: pour ceux qui ont fait le service en Suisse ou qui sont réformé, il faut remplir un papier que l’ont t’envoie 1 fois sur 2 pour demander de ne pas faire l’armée en Italie. CHAQUE fois que tu pose le pied sur le sol Italien, tu es sensé allez avant au consulat pour te faire tamponer ton papier de non-service. Or chaque fois c’est certainement une bonne heure de queue.
Il n’existe plus qu’un seul consulat Italien pour toute la Suisse Romande (Dieu merci dans ma ville) soit pour près de 2 millions d’ habitants (A peu près 10% à 20% ont la nationalité italienne).

Donc VIVE l’administration française :love:

rhâlala… et vous avez déjà eu un compte “jeune” à la poste ? l’horreur totale. il leur faut 15 jours pour encaisser un chèque. discussion entre une employée et moi, au bout du 13ème jour, jour où j’avais absolument besoin de 100 balles (à l’époque) :

  • bonjour, je voudrais retirer 100 francs (paf pif pof ma carte d’identité ma carte “swing” - comme une carte bleue, mais pour les mineurs - et mon plus beau sourire)
  • grmlml (pif paf elle tapote sur son ordi ne sourit surtout pas) ça va pas être possible.
  • ha ? (sueurs froides)
  • non. (regard glacial)
  • et, euh… pourquoi ?!
  • parce que vous ne pourrez retirer qu’après demain.
  • hein ? mais, euh, l’argent est bien sur mon compte ?!
  • oui oui.
  • alors où est le problème ?!?!!
  • il faut attendre 15 jours pour pouvoir retirer à partir du jour du virement.
    -si je résume bien, il vous faut 15 jours pour appuyer sur une touche ?
  • écoutez, beaucoup de gens attendent derrière vous, vous leur faites perdre du temps.
  • grmlmlmlml mais j’ai besoin de ces 100 francs, vous me dites qu’ils sont sur mon compte, pourquoi vous refusez de me les donner ?!
  • c’est contre le règlement. Au suivant !

… haa, le règlement de la poste, il est super bien fait :casstet:

Franchement moi jsuis passé sur le mode feinte…j’explique :

  • 1/. je fais envoyer les colis à ma nana, qui de toute facon passe à la Poste tout le samedi matin pr tirer du liquide et qui est tres tres douées en relation avec les boulets…j’y suis allé une fois rien que pour voir et ils lui bouffent dans la main…même qu’une fois un pote avait fait une erreur et avait envoyé un paquet à mon nom…m’ont même pas demandé de piece d’identité

  • 2/. je ne fais plus de courrier, strict minimum, jpaye même mes impots par le web :), le mail c’est la meilleur vengeance contre les empaffés qui déposent des avis de passage alors que t’es chez toi à attendre qu’il sonne

-3/. en cas de colis, je prends des pro genre UPS, qui t’appellent avant pour confirmer, s’arrangent avec toi quand y a un bleme…c’est pas bien plus cher et c’est bcp moins de prise de tete…de tt facon vu le noimbre de colis que j’envois par an, jveux bien payer le surplus pour avoir la paix et etre sur que ca marche

Pour nuancer…

J’y suis retourné au fameux bureau de poste (évidemment j’avais pas pu envoyer mon colis la première fois). Alors je dois dire que ça a été nettement mieux cette fois. A part peut-être la file d’attente (pinaise la sortie des bureaux… des moutons que j’vous dis). Je suis tombé sur un préposé super réglo, tac, tac, je signe, je paie mes 4,67 euros (je comprendrais jamais leur système de tarrification assez déroutant) et je m’envole, libre, léger…

Alors merci la poste, parce qu’avec toi c’est pas toujours la fête du slip, mais t’as tes bons moments aussi.

arf j’ai failli tomber de ma chaise plus d’une fois en lisant ce thread !!!

De par mon boulot ( compatble :casstet: ) et mon jeune age, c’est moi qui me tape toutes les corvées dans le cabinet ou je bosse. :wink:
Les administrations, je connais !!!. Le plus effroyable que j’ai fait, ce devait etre pour aller déposer les déclarations d’impots des clients au centre local.
Comme il nous faut un récipicé comme preuve, on ne peut pas les laisser dans la boite aux lettres (trop facile sinon ?)

C’est la que commence le calvaire. Comme en cabinet on attend toujours le dernier moment pour faire les choses, je me retrouve avec une 50ene de dossiers a déposer (les impots pour les sociétés, c’est pas juste une petite feuille comme pour les particuliers, c’est une grosse liasse de 15 a 40 pages !). Donc tu prends un gros carton, et tu vas au guichet de l’accueil. Comme c’est le dernier jour, y’a 30 personnes devant toi.

MOI (apres 40 min d’attente ) :Bonjour, je travail pour le cabinet xxx et je voous apporte des déclarations 2042 et autres. Alors voila, il me faudrait
LUI : A mais non, la c’est plus possible. Vous le fetes expres ou quoi. Non, moi je refuse les sociétes a partir de maintenant.
MOI : euh, vous etes su ?r. Ca prendra pas longtemps vous savez. Ils sont déja classés et listés, et
LUI : Non, non. N’insister pas c’est as possible. Il va falloir que vous alliez les porter a l’etage.
MOI (zen :cool: ): d’accord monsieur.comme vous voulez. C’est par ou ?
LUI : Le Nord, a droite, le Sud a gauche .(vi, chez moi ils ont partagé la ville en 2.c’est comme berlin, mais sans le mur :stuck_out_tongue: )

Et la, c’est parti comme a la boucherie. Tu prends ton ticket et tu regarde le temps s’arreter. Bureau sud ticket 261 et au panneau c’est au 245. 50 minutes! Bon, on va appeler le patron pour lui apprendre la bonne nouvelle.
J’arrive dans le bureau qui est libre avec mon carton. La pauvre femme, j’ai cru qu’elle allait faire une syncope quand elle m’a vu me pointer avec mon carton. Mais non, ca va. Tout était déja pret. Affaire classée en 4 minutes montre en main.

bon, reste encore une 30ene de dossiers. Direction le bureu nord. A ce moment la, j’aurais mieux fait de démissioner! Je ne sais plus les numeros car j’ai détruit le ticket en revenant au travail, mais j’ai attendu pendant 2h15. J’ai pu relire tous les Marie Claire des 3 dernieres années ( bien sur le plus récent avais 6 mois). Super Marie Claire, génial, c’est la fete!!!

Deuxieme appel au patron, avec en plus une belle engueulade car annulation d’un rdv avec un client. Ouais, super la journée!!! :casstet: coooool !!
J’arrive au bureau, et la le gentil messieur derriere la table, c’est un gentil noob qui a été embauché pour aider. Alors avec toute la gentillesse du monde ( et en suant a grosse goutte pour ne pas peter un scan en public!), je lui explique tout, lui montre ou il faut mettre un coup de tampon. Il me crois pas cet abruit dégénéré du bulbe !!!. Il va chercher son boss, nannnn :slight_smile: . :smiley: :pleure: . C’est pas juste !!!. Le boss vient, jette a peine un coup d’oeil sur la liste, me tamponne tout le bazzard et ce casse sans meme me dire un mot. Du coup, je récupere tout, et je me casse sans plus rien dire non plus. En sortant de ce bureau, je fait un grand signe de victoire aux personnes qui attendent encore et a qui j’ai fait le conseiller fiscal pendant 2 heures. Je ressort du batiment heureux, libéré, et épanouis du fait de n’avoir déchiqueté personne a coup de tete de l’apres midi :stuck_out_tongue:

enjoy les impots :smiley:

Fantastique. Merci pour ces posts, ça m’a bien fait marrer. Moi je gueule direct, avec des bons arguments, généralement ça marche même sur les plantes vertes avec 2 de QI et 3 de tension.

Je me suis bien marré en lisant vos postes !

En ce moment, je fait pas mal de paperasses pour régulariser une vieille voiture.
Hier, j’ai téléphoné à un concessionnaire pour obtenir un certificat de conformité …
LA MADAME : " de quelle année date votre véhicule ? "
MOA : " de 1963 "
LA MADAME : " pardon ?! "
MOA : "de 1963 "
LA MADAME : " IL EST ENCORE SOUS GARANTI ? "
MOA (éclatant de rire) : " PFFFFFFFFFFFFF "
LA MADAME : « allo pourquoi riez vous ? "
MOA (j’en peux plus ) : " HAHAHAAAAAAAAAAAA ! »
tut tut tut tut tut tut … elle a raccroché .

N’empêche j’ai bien rigolé sauf que le numéro était un numéro indigo et qu’il m’a fallu 5 minutes avant qu’une personne me réponde … mais ça vallait le coup !

Ah oui, j’allais oublier : sur Paris, si vous voulez avoir un quitus fiscal il faut se pointer à votre centre des impôts avant 15h50 ! eh oui, après plus personnes … :wink:

Dieu m’en préserve Sined !!! :smiley:

Hey, Miaouss, t’as pas encore eu affaire à la poste luxembourgeoise (qui en plus s’occupe des connecs)… :smiley:

Ce sera fait avec plaisir, toute possibilité d’humiliation est la bienvenue. Je salive déjà en pensant à ce que je vais lui dire ha ha… elle va pas s’en tirer à si bon compte la vioque, C’EST PAS LA FOIRE A LA SAUCISSE ICI !!! bordel… non mais… ce coup-ci, je les aurais ses putains de 5,76 euros :stuck_out_tongue: Rira bien qui rira le dernier :na:

moi j’ai arreté depuis longtemps d’etre poli de lors que la personne en face ne fait pas un minimum pour me comprendre ou pour faire son taf…

sa me rappelle un envoi d’un coli, je devais envoyer 10CD, sa tien parfaitement dans une enveloppe livre enveloppe super bien faite avec du plastic bulle inside). La guichetiere tenait absuloment a me faire payer le carton Collissimo…je l’ai traité de voleuse, que elle travaillais pour un service public, que la poste etait pas encore privé au point d’essayer d’arnaquer les gens. Bref bien fort dans une poste ou il y au peu de monde sa fait direct son effet !

YA aussi ce coup ci : une dame des impots au tel ya pas si longtemps (qd fallait remplir la feuille des impots), elle comprennait rien de ce que je lui disait (enfin elle voulait pas comprendre), a la fin je me suis franchement nrv:
Moi : Pourrais parler à kelkun de la race humaine qui comprenne ma langue (j’adore cette phrase ;))
Elle : ne vous nrvez pas MR
Moi : je m’enerve pas, c’est vous qui ne savez pas ecoutez et comprendre. Pasez moi kelkun d’autre, vous ne me servez a rien ! Allez chez le docteur vous faire examiner les oreilles

Bah la dame s’est mis limite a chialer…j’avais honte ce jour là. On sentait les chtis sanglots dans sa gorge…bah je savais plus quoi faire !!!
bref, j’ai rappellé plus tard et j’ai eu enfin une personne qui pouvait me repondre intelligemment, at last…

Vive les administrations !!!

Pour avoir donné pendant des années avec la poste il n’y a qu’une seule solution valable :
NE JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, LA FRÉQUENTÉE DU 01 JUILLET AU 31 AOUT ! :frowning:

Sinon, bienvenue dans la 4ème dimension… :wink:

PS : Ne pensez même pas à la TRÉSORERIE, CENTRE D’IMPOT, et… :wink:

PS II : Pour la Sécu., c’est toute l’année :wink:

Coma, quand tu y retournes, demande à la Yodette si elle a pas une cousine en Belgique :wink:

hahaha, tout aussi fort dans le genre !
AH LALA, la poste… :wink:

Dernière expérience en date : hier, je me rends à un bureau de poste de ma ville, qui est, soulignons-le, ouvert de 9h à 18h non stop, avec plein de machines et de balances pour que tu fasses tout tout seul, sans te faire pourrir la journée par des boulets incompétents. Ca inspirerait presque confiance de voir qu’ils sont quand même capables de rester ouvert toute la journée et de répondre un minimum aux besoins de l’usager. Ouais… ça endort l’ennemi plutôt.

Après une attente d’environ 10 minutes (heure de sortie des bureaux oblige), je me vois aiguillé vers un des 5 préposés (fichtre ! s’ils n’étaient ouverts le midi j’aurais supposé qu’ils préparaient les championnats inter-districts de tarot…). Bref, je me retrouve en face de la femme de yoda, assise sur qq botins pour atteindre le sommet de son guichet, et ainsi profiter de la vue à son aise. Vu sa gueule, ce serait bientôt la fin de sa journée que ça ne m’étonnerait guère…

moi : "BONJOUR !!! Je voudrais envoyer ceci (un petit paquet bien ficellé contenant un dvd) en recommandé, sans accusé de réception, avec une assurance de type r2 (c’est la xième fois que j’envoie ce type de colis, je commence à m’y connaître).

yodette (réagissant avec une lenteur pathétique mais presque) : pas si vite… reprenez s’il vous plait… un recommandé huh ?

moi (grand sourire figé) : oui, ça, en re-co-mman-dé, sans accusé, assurance r2.

yodette : très bien. (elle se baisse difficilement (dieu que la terre est basse quand on est si grand) et me sort une petite fiche à compléter. Je commence à remplir avec les infos. J’ai préalablement préparé les 4,5 euros que je tiens dans ma pogne). Ca fera 11,72 euros.

moi : [glurps] pardon ? 11 euros ? Ce n’est pas la première fois que j’envoie ce type de colis et d’habitude un recommandé ça me coute environ 4,5…

elle : c’est pas un simple recommandé, c’est du colissimo, avec traçage et tout et tout.

moi (zen mais pas trop) : je ne veux pas de colissimo. Vous n’avez pas compris ma demande ? Recommandé, pas d’accusé, bla bla bla.

elle (me toisant de haut si je puis dire) : d’accord, si vous préférez on envoie ça en coliposte, y’a le traça…

moi : NOPE, pas de coliposte, pas de traçage, rien. D’une vous voyez bien que j’ai déjà empaqueté la marchandise, et de deux je veux que ce soit en RECOMMANDE c’est pas assez clair ? (je commence à perdre mes moyens, de grosses gouttes de sueur commencent à apparaître ça et là sur mon front. Tcheux, c’est pourtant simple non…)

elle : d’accord, j’annule (j’avais pas vu qu’elle avait déjà rentré les données dans son ordinateur).

moi : parfait, on recommence…

[3 bonnes minutes plus tard, le process d’annulation étant particulièrement long ; logique quand on tourne avec des 086 cadencés à 11 hertz]

[après avoir tout bien écrit sur le bon récipissé, je sors ma mitraille pour payer et me casser vite fait]

elle : ça fait donc… (elle zieute son écran 30 bonnes secondes) 5,76 euros.

moi : comment ça 5,76 ? (ça y’est je suis frenzy dans 2 secondes, ma peau tourne au vert tandis que mes muscles se déploient et déchirent mon t-shirt)

elle : ah mais c’est le tarif habituel jeune homme (j’ai horreur des familiarités). Moins de 300 grammes, recommandé, accusé de réception, assu r2…

moi : accusé de réception ? Vous rigolez j’espère ? (à voir son visage impassible je commence à douter). Après longue réflexion, les yeux fixés au plafond dans une tentative de prière… Ok vous avez gagné, les voilà les 5,76 eur… Non, bon, vla la guigne, j’ai pas assez sur moi.

elle : d’accord, on annule… mais c’est pas bien de faire perdre son temps aux gens, JEUNE HOMME.

moi : I’LL BE BACK !!! :wink: :fuck:

Suite ce soir…

Ouai en faite c le recit de la confrontation “petit jeûne qui fout la merde dans les cité et qui casse des voitures” a “fonctionnaire glandeur innactif”, un recit de cliche

Bon bas bon courrage, ms la prochaine fois attends la a la sortie…

Je compatis avec toi !! Sa ma fait bine marrer ton recit :wink: t1 sont aussi fort que chez nous les postiers belges !!!

et si Mme n’existe pas et que l’expediteur s’est planté ? ahh ? impasse ! personne recupere le paquet ?

La derniere fois que j’ai voulu aller à la poste je me suis pointé à 8h00 pour l’ouverture à 8h30…deja 6 gars devant moi !! 3 vieux (evidemment) et 3 autres man…j’ai craqué et je suis reparti, je ne supporte pas d’attendre dans des files d’attente !
Quand est ce qu’on pourra avoir des bureaux de postes/Secu/Impots avec des gens intelligents (majortitairement car il y en a mais c’est des exceptions ou alors ils sont pas dans mon quartier) et des files d’attente vide…

c bo l’utopie :wink:

Et la postière lui répond : « Ok, une vérification s’impose, baissez votre pantalon [gloups]… » :wink: