Cause I'm TNT

Salut la zone !

Bon après achat d’une nouvelle tv, ma vieille CRT datant un peu, j’ai voulu voir ce que donnait la réception de la TNT (ma zone étant bien couverte). Mais rien, que dalle, nada… En clair antenne vieille est surement un peu trop pourrie.

Donc 2 choix s’offre à moi:
-appeler un antenniste pour remettre ça d’aplomb, mais avec grosse facture qui suit (et pas les finances pour le moment)
-acheter un antenne d’intérieure.

Pour l’instant, mon compte en banque me conseille grandement la 2e option, mais j’aimerais savoir ce que donnent les antennes intérieures et si vous pourriez me conseiller si vous en possédez une.

Merci d’avance !

Une antenne extérieure ne coûte pas bien cher et faire un peu d’escalade ne sera sûrement pas mauvais pour toi B)

Changer une antenne est simple comme bonjour. Seul ton courage d’aidera à vaincre le vertige jeune padawan !

Sinon je déconseille l’antenne intérieure à moins d’être sûr de n’avoir aucun obstacle / interférence etc…en bref : dans tous les cas, une antenne intérieure c’est à tester avant de valider ce choix !

commence par essayer de te faire prêter une antenne d’interieur, comme ça tu verras bien si c’est suffisant ou pas.

Attention que certains modèles de Samsung ont eu des soucis avec leurs adaptateurs TNT.
J’avais lu ça sur un forum hifi. J’ai trouvé quelqu’un qui en parle ici

Bon je pensais t’avoir épargné une dangereuse montée sur le toit mais même pas :
Les modèles 37 pouces ne sont pas concernés par ce problème apparemment lien
Accroche toi à la cheminée on est tous avec toi B)

Et pour répondre sur les antennes d’intérieure pour en avoir une : c’est de la merde. Ou alors t’as une vue complète et dégagé sur ton relai. De chez moi je capte rien et zapper entre Fr2 et TF1 demande de changer l’orientation de l’antenne.

[quote=“Sherlock51, post:2, topic: 45233”]Une antenne extérieure ne coûte pas bien cher et faire un peu d’escalade ne sera sûrement pas mauvais pour toi B)

Changer une antenne est simple comme bonjour. Seul ton courage d’aidera à vaincre le vertige jeune padawan !

Sinon je déconseille l’antenne intérieure à moins d’être sûr de n’avoir aucun obstacle / interférence etc…en bref : dans tous les cas, une antenne intérieure c’est à tester avant de valider ce choix ![/quote]

Honnêtement, si je passe par un antenniste c’est justement parce que je pourrais pas monter sur le toit (mon vertige est quasi maladif, je ne tiens plus sur mes jambes), sinon je l’aurais fait moi-même (un rateau coute moins cher qu’une antenne intérieure avec ampli)

Pour ce qui est du prêt d’antenne, c’est la le problème, je ne connais personne ayant d’antenne d’intérieur.

attention, c’est peut etre qu’il n’y a pas d’amplificateur de signal dans les combles !!!
Il faut aller dans les combles et trouver l’amplificateur ou en foutre 1.

Comment est l’image sans TnT ?

Ben j’ai que 2 retours d’experience sur les antennes d’interieur (le mien et un pote) et dans tout les cas ca marchait nickel.

Lui est en plein centre de reims et au 2nd étage donc forcement pas trop de soucis.

Mais moi je suis plutot en péripherie de la ville et surtout avec une maison placé de manière a etre bien caché par les autres (pas bcp de soleil B) ).

Et avec l’antenne d’interieur caché derriere la télé et avec mur et le reste qui gene (radiateur) ca a toujours très bien marché.

Antenne premier prix ou presque acheté a Leclerc pour 20euros ou quelque chose comme ca.

Et moi j’ai 3 ou 4 histoires super mauvaises avec des antennes internes, ca dépend vraiment d’ou t’habites et de ta distance/dégagement a l’émetteur. N’investit pas sans pouvoir t’en faire prêter une.

Bah moi ça marchait moyennement alors que j’ai une joli vue sur la tour eiffel de chez moi (je suis à un peu moins de 4 km à vol d’oiseau). Le truc chiant c’est que ça sautait quand on ouvrait ou fermait les portes.

Attention, il y a antenne intérieure et antenne intérieure (ouais je sais j’enfonce des portes ouvertes, je suis d’humeur), de ce que j’en ai lu, le modèle qui donne le meilleur résultat (de l’avis général) est celui-ci :

Ouais ça paye pas de mine, mais 15 euros, qui dit mieux ?

Tiens, c’est celle que j’ai chez moi. Je l’avais acheté pour regarder autre chose que la PS2 sur la TV de ma chambre.
Depuis je regarde aussi la GameCube de temps en temps.

Elle fait aussi canon Tesla cette antenne? B)

J’ai une antenne d’intérieur toute pourrie et à moitié cassée, et je capte très bien la TNT.
Mais je suis au 12ème étage, ça aide surement.

[quote=“silka, post:6, topic: 45233”]attention, c’est peut etre qu’il n’y a pas d’amplificateur de signal dans les combles !!!
Il faut aller dans les combles et trouver l’amplificateur ou en foutre 1.

Comment est l’image sans TnT ?[/quote]

Image nickel sur les chaines principales, un peu moins bonne sur france 5/arte et plutot granuleuse sur M6.

Il faudrait donc que jpasse sur du 1er prix si je devait investir dans une antenne intérieure (remarquez, ça serait pas perdu, ma vieille tv peut toujours rejoindre ma chambre).
Je testerai demain une “vieille” antenne mais aucune idée sur la possibilité de reception (elle ressemble un peu à celle de lije, avec une seule antenne droite par contre)

Si tu recois bien les chaines en analogique, ca devrait passer en numérique. Vérifies que tu n´ai pas de filtres ou autre boitier bizarre qui trainent entre ton antenne et ta télé. Ah oui un truc con : vérifie aussi que la TNT est émise par le meme émetteur que l´analogique (sinon tu es bon pour réorienter ton antenne), c´est pas toujours le cas.

yep si tu captes les chaines ta tnt doit marcher ! Ok avec parfois des deperdition ( je recevais la 1 aussi net que la 6 il y a 15 ans B) ) Bah la tnt etait capté.

Bref si tu as no signal ( 0 meme pas du orange) c’est un pblm de connection ou tu ne recois pas la tnt. ou un pblm de canal.
Mais pas de ton antenne.

Merci à tous ! Au final j’ai opté pour un “entre deux”: une antenne de caravanne ! B)
Résultat: reception nickel après orientation pour trouver l’émetteur de Lille pour toutes les chaines de la tnt + quelques bonus (chaines belges et radio B) )
En revanche faites gaffe si l’installation est vieillotte comme chez moi, j’ai du racheter un cable d’antenne (prise à vis)

Bref merci pour les conseils les gars !

ps: C_Wiz, après test, tu as complètement raison, les petites antennes d’intérieurs sont pourries pour la tnt si on est à plus de 3/4 km de l’émetteur. Donc moi avec mes 15 bornes…