Caution et Papier peints

[quote=“lechad, post:20, topic: 45095”]Nan, le sport favori du proprio c’est le marathon à obstacle:
_ obtenir le paiement des loyers: un locataire de mon immeuble ne paie plus ses loyers depuis plus d’un an et demi, ca ne l’empeche pas de changer son ordi portable et de venir me demander si il peut se brancher sur mon wifi (oui, ne pas payer son proprio et lui demander un service gratuit il faut oser… mais y’a pas de petits profits)
_ essayer de réparer rapidement les dégats causés dans des apparts. Le dernier en date: moquette de la chambre noire (elle était bleu ciel à la base) et irratrapable (pisse de chat + terre + coca + je ne veux pas savoir quoi d’autre), étagère ruinées (la laocataire s’en est servi de cendrier, elle écrasait ses clopes direct sur l’étagère, escalier en bois bon à être reponcé (on lui avait fourni une bouteille de cire, une brosse et un chiffon spécial à son entrée… c’est les seuls trucs qu’on a récupéré intacts). Je vous passe l’état des murs et de la salle de bain, à cette heure si il y’en a peut etre qui déjeunent.[/quote]

+10 000 au cube

Euh, ça faisait combien de temps que tu te trouvais dans ton appart ? Parce que sur la déco, il y a des franchises : pour le papier peint, c’est 2 ans il me semble.

Ca faisait un an B) .
Je me suis renseigné, si les travaux ont été fait par un artisants, 1300€ est une somme qui n’a rien d’énorme : 2 employés, 3 jours de travaux à 25€ de l’heure (avec charge), ca fait du 1200€.

Reste à savoir : est-ce que ca a été bien fait par un artisant ? (demande de facture, appelle de l’artisant et vérification sur place)

En plus ils y a d’autres trucs louches à régler : la caution était de 900€ seulement, mais l’APL leur a effectué des versements en trop, ont-ils le droit de garder cet argent ? Et en plus ils ont facturé 150€ de plombries supplémentaires ce qui n’était pas du tout justifier cette fois-ci.

euh a moins que cette salle etait une gigantesque sinon 2 employes pendant 3 jours pour refaire du papier peint ca me parait plus que enorme… Ou alors ils viennent du venezuela et les 3 jours comptent le trajet aller retour en plus du travail en lui meme. B)

+1 : refaire une pièce surtout pour des professionnels c’est une demi journée. Grand max une journée si il faut refaire les murs (le platre quoi B) )

C’est bon à savoir ça, il me reste plus qu’à faire des devis pour avoir quelque chose de solide.

Ben pour un parquet vitrifié ça ne le fait pas la cire. J’ai essayé, ça a un effet cire de bougie ça ne tient pas. Or comme j’avais mis de l’eau dessus: achat ponceuse, ponçage sur 1m², vitrification avec mes mimines mais caution indemne B) (sauf petites réparations)

Par contre après ça dépend du temps et de l’usure, une moquette on peut s’arranger avec le locataire suivant.

edit : ça sert à rien de revenir dans le passé mais c’est clair qu’en cas de doute comme pour ZGoblin il faut mieux faire les réparations avant, et pour ma moquette ça aurait pu être la roulette russe finalement.

Au dernières nouvelles, en guise de facture, ils m’ont envoyé un devis datant d’octobre 2006 surement le devis sur la remise à neuf avant que j’emménage dans mon appartement. Il ne s’agit en aucun cas d’une facture de remise en état et je les soupçonne de n’avoir effectué aucun travaux.

Affaire à suivre…

[quote=“ZGoblin, post:28, topic: 45095”]surement le devis sur la remise à neuf avant que j’emménage dans mon appartement.[/quote] B) puta*** !!!

Par contre pour te rassurer tu peux te dire qu’ils sont trop cons, avec zéros factures ils te facilitent le travail pour que tu récupères tes sous.

edit: depuis quand un devis est une facture ? Ils ne doutent de rien ?!!

Simple, si c’est vraiment une tentative d’arnaque, ils ont du se dire : “Ouais c’est un jeune, il va pas s’emmerder à nous coller un procès, il laissera couler”. Si ça se trouve dès que y’aura un peu la pression ils vont proposer un arrangement, “parce qu’ils sont gentils”

Bon comme ton ancien bailleur à l’air d’être joueur, je te propose de voir sa réaction devant une mise en demeure avant saisit des juridictions (je pense que c’est le TI qu’il faut saisir mais j’ai comme un doute).

La mise en demeure c’est la dernière chose à faire avant une action juridictionnelle, c’est donc bien de faire référence au article de loi qui te servent de base pour ta contestation. Surtout pas de menace, mais plutôt du “je vous met en demeure de me communiquer avant le XX les pièces justificatives des travaux qui ont été effectué, dans le cas contraire je me verrais obliger de former un recours contentieux devant les juridictions compétentes”.

En esperant que ça t’aide.