Voilà j’ai une carte bleue ISB (Interrogation systématique à la banque, ça sert à pas avoir de découvert) Visa Electron et je voudrais savoir si c’est possible de rendre mon banquier malheureux via le net.
Quelqu’un en a une et a déja réussi à achetter sur le net avec ?
Je sais pas si la mienne est ISB (pas indiqué dessus) mais elle intéroge à distance la banque, et je fait mes achats avec sur le net (j’ai juste eut un jour un soucis en achetant sur le site de Konci) Pour info c’est une Maestro
moi j’ai une indigo du crédit lyonnais (la pire qu’ils ont, marche pas au péage et au parking, demande d’autorisation systématique, c’est un vestige de mon époque étudiante) et je peux acheter en ligne sur pixmania et 2xmoinscher mais pas sur LDLC par exemple.
Ca doit dépendre du serveur qui s’occuppe du payement sécurisé, apparemment avec les FIA ca marche
[quote]moi j’ai une indigo du crédit lyonnais (la pire qu’ils ont, marche pas au péage et au parking, demande d’autorisation systématique, c’est un vestige de mon époque étudiante) et je peux acheter en ligne sur pixmania et 2xmoinscher mais pas sur LDLC par exemple.
Ca doit dépendre du serveur qui s’occuppe du payement sécurisé, apparemment avec les FIA ca marche[/quote]Raté ! Rien à voir avec les serveurs de paiement sécurisé, le problème vient de la nature même de la carte.
Ce genre de produit est une solution bâtarde entre la véritable carte de crédit et la simple carte de retrait. Conçue pour les jeunes qui n’ont pas ou peu de ressources, ces cartes se caractérisent effectivement par chiffres à plats (pas de reliefs), des limites assez fastidieuses et tout plein de petites tracasseries du genre.
Inutile de chercher midi à quatorze heures, pour les achats en ligne, il est préférable de possèder une véritable Eurocard / Visa (modèle adulte, hein, pas les modèles moins de 25 ans) à laquelle vous rajoutez l’assurance perte/vol que vous proposera votre banquier (soyez pas radin sur cette côtisation, c’est le meilleur recours bancaire en cas de fraude sur votre CB).
Selon votre âge et vos ressources, ces cartes sont sans acun doutes les seules pis-allers auxquels vous avez droit, pour l’instant.
Si vous voulez plus d’infos à ce sujet, Pika consulte par PM (mais pas trop, hein, faut que je préserve un peu du mystère de ma profession… ;^P )
J’ai aussi une Visa electron, et ça passe partout (topachat, ldlc, clust, mais aussi le ptit magasin de jv miteux du coin qui a pourtant un matos on ne peut plus vieux et standart, Mcdo ect…) . Avant j’avais une autre carte “dite” de paiment mais qui s’apparentait plus a une carte de retrait qu’autre chose (ya que les grands magasins qui la prenait en fait), la visa electron yabon.
Le seul truc qui marche pas (apres deux ans d’utilisations intensive, donc devrait pas yavoir énorme d’autres truc qui marchent pas) c’est les distributeur de billet des automates TER de ma gare (les automates “grande ligne” la prenne par contre), bref, tres bon choix comme carte pour mineur (je l’ai eu a mes 16 ans moi)