CCP porte l'univers d'EVE Online sur consoles

Hum, ils ont parle du model commercial de la chose ?
Si ca se trouve, ce sera comme guildwars, donc pas d’abo -> plus grosse marge sur console.

Putain je vais vraiment me mettre à eve moi :slight_smile:

Alors au niveau des interactions entre DUST et EO, le principal point est la souveraineté des systèmes.
Comme chaque planète d’un système peut être attaqué et contrôlé, et a partir d’une certain nombre de planètes contrôlées alors le système complet sera sous contrôle souverain de la corp. (surement celle qui a engagé les mercenaires)

Côté DUST, nous aurons à faire à des corporations / alliances de soldats de type mercenaires.
On peut aussi déduire qu’il y aura des corporations NPC pour chaque faction.
Côté EVE, on aura des employeurs (joueurs/corp/alliances) qui proposeront des missions contre rétributions.
A savoir qu’il sera probablement possible de “regrouper” CORP EVE et DUST.

De plus, CCP est en train de préparer un “système” social appelé COSMOS (ext), qui permettra de continuer à suivre ce qu’il se passe dans le jeu sans être connecté. On peut donc globalement penser que les informations de DUST seront aussi accessible sur ce nouveau système.

Sans compter aussi, une refonte du navigateur Ingame qui sera basé sur Chromium, donc accès facile au système COSMOS.

Par contre, apparemment il n’y aura pas vraiment de contact direct entre DUST et EVE, pas de transport dans la soute d’un vaisseau d’un joueur de EVE, ni de balade en croiseurs d’un EVEien dans l’atmosphère d’une planète de DUST pour aider directement.

Mais je pense qu’une grande partie de ces questions auront des réponses lors de la FanFest en octobre.

Ces mecs ont vraiment le chic pour concrétiser des idées incroyablement géniales. (ok c’est pas encore completement concret mais bon :))

serait ce la fin des interminables destructions de POS…

sigh.

déjà que le metagaming dans EvE ça blague pas. J’attends de voir ce “qu’ils” vont nous inventer avec l’arrivée de DUST

Ah cool, vous êtes où, vous faites quoi?

C’est alléchant, mais personnellement, je pense que les interactions entre les deux jeux seront beaucoup plus sommaires que ce que vous dites… D’où le choix de plateforme.
A mon avis DUST est avant tout un FPS, avant d’être multijoueur. Les combats n’auront qu’une influence indirecte sur le MMO. Sans doute à la marge, avec des planètes qui changent de faction, mais sans grande conséquences pour les joueurs du MMO.

Ce serait trop le bordel sinon : comment justifier de perdre son temps dans le MMO Eve si à côté de ça, une partie de FPS dans DUST fout toute la stratégie et la politique des guildes en l’air ?

Attendons de voir, mais bon, pour ma part je prends ça d’abord comme un futur jeu indépendant, avec des bonus à côté, plutôt qu’un autre vrai MMO en connection avec Eve.

Je me pose aussi une question toute conne: côté Eve Online on peut bombarder les planètes sur lesquelles ça se fight? Histoire de foutre le dawa quoi! :slight_smile:

Ah ouaiiis ! Un bon gros bombardement orbital pendant que les consoleux se lattent péniblement la tronche au pad, j’ai envie :slight_smile:

Tres bon point, mais l’inverse est vrai aussi. L’une des raisons pour laquelle Planetscape a echoue, pour moi, c’etait que les combats n’avaient aucun interet: le jeu ne se justifiait que par un status-quo eternel, sans personne qui gagne (contrairement a une partie de Battlefield or Quake ou autres, ou il y a un gagnant a la fin du round). Pour ne pas rendre Dust inutile, il faut que les actions des joueurs aient une certaine influence sur l’univers autour d’eux.
Ca sera peut-etre (probablement?) moins important aux yeux des jeurs de Dust qu’aux yeux des joueurs de EO, mais quand meme…

A mon avis, il va y avoir un truc dans le genre: certaines planetes sont vitales pour posseder une certaine constellation ou region. L’affiliation du territoire autour est contestee tant que toute la planete n’est pas aux mains d’une corporatoin/alliance/faction donnee. Les pod-pilots n’y peuvent pas grand chose, a moins de vouloir bombarder la planete de loin et se retrouver avec un territoire inutile. En tant que joueur de Dust, on peut rejoindre n’importe quelle zone de combat (planete contestee) et y aider sa faction. Lorsque l’infantrie a realise une avancee suffisante, la planete tombe aux mains de la faction correspondante et l’info est remontee au niveau de EO.
Dans la tres improbable hypothese qu’aucune faction PC n’ait de zone contestee, la canon-fiction s’arrangera pour toujours garder des zones de conflits entre factions NPCs.
Apres, j’y ai reflechi genre 5 minutes, donc probablement CCP a de meilleures idees, ou s’est rendu compte qu’il y a des problemes techniques a un endroit… mais ca me parait pour l’instant etre le truc le moins complexe a implementer tout en gardant l’interet de la chose.