CCP porte l'univers d'EVE Online sur consoles

CCP est, pour tout gamer qui se respecte, synonyme d’un MMO atypique, EVE Online, titre qui se paye le luxe d’une progression constante depuis son lancement, dans un secteur pourtant dominé par le géant Activision-Blizzard. D’ailleurs, comme ces derniers, CCP a aussi son show annuel, le Fanfest. Et c’est au cours de l’édition 2008 qu’ils avaient teasé à propos d’un futur FPS sur consoles, évoquant Halo comme principale référence.
[center][/center]
On en sait maintenant plus : Hilmar Veigar Petursson (CEO) vient en effet de lever le voile sur ce nouveau projet, durant la GDC de Cologne. Son petit nom ? Dust 514. �?nigmatique, non ?

En développement depuis trois ans dans leur studio de Shanghai, Dust se place directement dans la catégorie “projet super ambitieux youpi”. Non content d’être annoncé sur les 2 principales consoles du marché (Xbox360 et PS3), il sera aussi massivement multijoueur online (hmmmm), persistant (okaaaay), et connecté avec leur MMO EVE Online (okaa… huh… wait! what!?). Les joueurs de Dust exécuteront des missions et des combats sur les planètes des systèmes solaires de EVE, en combattant pour leur faction, leur corporation, voire leur alliance. Et les résultats de ces affrontements influenceront les conflits du MMO (EO donc).

[center]
Un joli hangar[/center]
Ambitieux techniquement donc, mais aussi ambitieux “socialement”. En effet, le but affiché est d’impliquer les joueurs de Dust dans l’univers de EVE, et de faire interagir les 2 populations. Chaud chaud, si vous voulez mon avis. Réputée pour être élitiste (mais néanmoins accueillante avec ses semblables), la population de joueurs de EVE ne se satisfera pas d’une simple “connexion” avec les joueurs de Dust, quand bien même cela donnera une justification nouvelle au système d’Ambulation, annoncé depuis quelques temps.

[center]
… et un joli centre de commande dans l’espaaaaaaace[/center]
En attendant d’avoir plus d’infos au Fanfest 2009, dans une quarantaine de jours, matez cette vidéo avec plein d’explosions qui font boum. Espérons juste qu’il ne faudra pas passer deux heures à miner entre deux phases d’assaut pour se payer un fusil…

Vous voulez en savoir plus ? (ça tombe bien, nous aussi)
[ul]
[li]Le communiqué de presse officiel[/li][li]La news sur EVE-MP, le portail francophone sur EVE Online[/li][/ul]

Et le PC, terre d’excellence pour les FPS alors, hein, monsieur CCP ?

La console terre d’excellence pour se faire plein de sous :slight_smile:

Je comprends pas trop non plus pourquoi le jeu n’est pas prévue sur PC, dans un premier temps du moins. Ok, le piratage est un fléau (de bonne qualité et à pointes) mais ça reste bizarre de la part de CCP.

Bah euh… surtout que le piratage en ce qui concerne les MMO… Comment dire…

Bah le piratage n’entre pas vraiment en compte dans ce cas précis, puisque c’est un jeu uniquement multijoueur (donc création de compte, check online etc etc…). Par contre c’est clair que je vois mal des joueurs PC se battre contre des joueurs consoles. Ca serait une boucherie !

Du coup une grosse question se pose : si ça se connecte à EVE Online, ça veut dire que les versions PS3 et X360 seront cross-plarform ? Les deux populations de consoleux vont jouer ensemble ?

merci fask pour la réécriture totale, j’ai masse taf en ce moment :confused:

En tout cas le concept est alléchant, j’suis vraiment curieux de voir le résultat. :slight_smile:

C’est Ravine qu’il faut remercier. (Moi j’ai juste rajouté des « s »). :slight_smile:

Vala, moi j’ai le temps, étant donné que mes parties de HoN ne durent pas plus de 15 minutes, vu que l’equipe adverse (composée souvent de personnes d’origine belge) font un combo « vote concede / ragequit » apres 3 kills.

Quel salaud ce Tomcat.

Un admin qui flood, on aura tout vu. Reviens plutôt sur EVE tiens. Y a de la place dans notre corpo :slight_smile:

Comment il renie totalement ses origines lui sur le coup :slight_smile:

Humm, pas faux… :slight_smile:
Dans ce cas là le partie pris console only (à priori) devient encore plus zarb.

merci ravine donc :slight_smile:

[quote=« nothuman, post:14, topic: 49883 »]Humm, pas faux… :slight_smile:
Dans ce cas là le partie pris console only (à priori) devient encore plus zarb.[/quote]

Tout à fait. A la limite X360 + PC c’eut été plus logique, avec la possibilité du cross platform via le Live. Mais là avec la PS3… WTF ?!

comment dire… wait & see :slight_smile:
je ramènerais toute les infos possible de la fanfest en tout cas.

:slight_smile:

Ben oué ils doivent développer le sujet à cette occasion ^^ tu me diras l’année dernière on a eu un super topo sur Walk in station qui devait sortir cette année, au final on sait toujours pas quand ça sera disponible.

L’interaction entre les 2 MMOs me semble super interessante. Par contre, si je crois avoir compris comment EO influence Dust, j’ai pas compris comment l’inverse marche? Je me demande aussi jusqu’a ou ils vont pousser l’interaction… genre est-ce que si mon squad dans Dust se fait latter la tronche et doit evacuer une planete, je peux prendre une navette et rejoindre un Pod-Player de EO en orbite basse? Ou inversement, une corporation qui veut prendre le controle d’une planete ou d’une station peut ramener dans EO plusieurs escadrons d’infantrie, et dans Dust, les joueurs se font larguer au sol pour l’invasion?
Connaissant CCP, ca sera surement a haut niveau strategique uniquement au lancement du jeu, mais tout comme Eve en son temps, ca laisse reveur sur le plan des possibilites.

Sinon, la decision d’etre console uniquement ne me parait pas si bizarre. Ils ne veulent etendre leur marche aux gens qui jouent sur console uniquement. Ca ne les interesse pas de recuperer “juste” un autre morceau des joueurs PC. En tous cas au debut, parce que tout comme Eve est devenu Mac/Linux au bout d’un certain temps, peut etre que Dust peut devenir PC aussi.