CD Audio en MP3

Sans dévier sur DADVSI, je vous promets que c’est plus du tout légal de mettre de la musique de CD protégé vers son baladeur. C’est ce que j’ai entendu en tout cas.

Et je quote stopdrm : [quote]Voici un exemple de pratiques que nous avouerons poursuivre malgré la promulgation de la loi qui les classe comme des délits punis d’une amende de 750 € quand les décrets d’applications seront publiés :
* Avoir fait un transfert vers son baladeur MP3 d’un CD protégé contre la copie
* Avoir copié au format MP3 un morceau DRM acheté en ligne pour pouvoir le mettre sur son baladeur n’acceptant pas les formats DRM d’Apple ou de Microsoft.
* Avoir copié au format DivX un DVD acheté pour pouvoir le regarder sur son baladeur video
* …[/quote]

tous les cd ne sont pas protégés. et heureusement.

Oui mais quand on parle de ripper un cd, bon, c’est quand même dans cette optique là non ?

[ edit : wooohooo je suis lord jedi geek. Oui bon ça va, tout le monde s’en tape, et alors ? ]

[quote=“SuperLegume, post:23, topic: 30877”]Oui mais quand on parle de ripper un cd, bon, c’est quand même dans cette optique là non ?

[ edit : wooohooo je suis lord jedi geek. Oui bon ça va, tout le monde s’en tape, et alors ? ][/quote]
Ben si tu possèdes un cd non protégé, je vois pas ce qui t’empêches de le mettre en mp3, et pourtant cela s’appelle bien du rip B)

Non, ok, mais là on joue sur les mots. La plupart des CD vendus dans le commerce sont protégés. Je crois.

[edit : STOP DEVIAGE. ]

non.

Tant mieux alors… Les majors les protègent quand même ?

Héhé on dirait que notre ami Super n’achète pas beaucoup de cd dans le commerce. Ceci dit, les protections tendent à se généraliser, il est vrai, même si un grand nombre de discs n’est actuellement pas protégé.

Mais bon.

[off topic]
Et mince les cds de la star’ac sont protégés… On ne peut que s’incliner
[/off topic]

Moi j’ai l’impression qu’au contraire elle se font de plus en plus rare.
Sinon Cdex ne contourne aucune protection donc ca reste 100% legal. De toute maniere la protection saute quand on insert le CD avec la touche maj pressé (ou quand on a desactivé l’auto exec). Je pense pas qu’on puisse parler ici de contournement de protection. Par contre le problème se pose avec les DVD et certains logiciels comme DVDshrink.

protégé ou pas, j’ai mis la plupart de mes CD en mp3 sur mon PC
j’utilise dbpowerAmp, et je n’ai jamais constaté aucune difficulté particulière à ripper un CD protégé (par rapport à un non protégé)
du coup, est-ce que je craque vraiment la protection en faisant ça??
je trouve ça hallucinant qunad même, non seulement le CD protégé te fait chier des ronds de chapeaux parce qu’il ne passe pas sur tous les appareils, mais en plus tu ne peux même pas le ripper pour l’écouter sur ton baladeur?
ils ont vraiment vu la vierge…

Effectivement j’achète ma musique sur iTunes, mais j’ai toujours pensé que les CD étaient en général protégés. Apparement non.

" Qui vivra verra " B)

[quote=“tibo, post:1, topic: 30877”]Il y a moultes années j’utilisais CDEX pour ripper mes CD.

Il y a un ptit moment que je n’ai plus eu recours à ce procédé et aujourd’hui cela revient d’actu.
Alors je me demandais , ce petit logiciel fait il toujours office de référence, ou y a t il d’autres petits softs, plus récents, plus user friendly?

merci[/quote]
foobar2k + Lame (192 kpbs), c’est basique mais parfait. Mp3tag pour le reste.

Y’a une protection assez dure à contourner, mais c’était il y a quelques années, pour certaines maisons de disques: sous Windows, il fallait appuyer sur SHIFT au moment de l’insertion du CD dans le lecteur (à la condition que l’Autorun soit activé! B) ).

Juste un truc tout con en passant. J’habite a coté de la frontière. En france contourner les mesures techniques de protection est illégal. Donc logiquement si je traverse la frontière je rippe mes cd protégés et je reviens en France c’est légal, non?

A eux de prouver que j’ai bien rippé mes cd en France…

non?

[quote=“BadAcid, post:34, topic: 30877”]Juste un truc tout con en passant. J’habite a coté de la frontière. En france contourner les mesures techniques de protection est illégal. Donc logiquement si je traverse la frontière je rippe mes cd protégés et je reviens en France c’est légal, non?

A eux de prouver que j’ai bien rippé mes cd en France…

non?[/quote]
Uhuh, comment dire ?
Personne ne va t’emmerder pour avoir rippé tes propres cds, d’ailleurs comment pourrait on le savoir ?
“Contrôle de police, sortez les balladeurs mp3 !”

Bon je rigole, mais honnêtement ça m’étonnerait qu’on contrôle ce genre de choses. Tant que tu ne les partages pas sur des réseaux ou que tu ne parles pas de comment contourner la protection, il ne devrait pas y avoir de soucis B)

Ah ben justement, je demandais dans le thread foobar comment on peut paramétrer correctement l’encodeur LAME dans le soft ? Je ne trouve pas les réglages très avancés, il n’y a apparemment que du vbr, pas de choix du mode stéréo… Bref, existe-t-il un moyen, ou un plugin, pour pouvoir encoder par exemple en cbr 192 stéréo ?

+1 Pour Mp3Tag B)

Pour l’avoir fait il y a dix minutes chez moi c’est EAC + lame et mp3tag pour le reste.

[quote=“Vandal, post:35, topic: 30877”]Uhuh, comment dire ?
Personne ne va t’emmerder pour avoir rippé tes propres cds, d’ailleurs comment pourrait on le savoir ?
“Contrôle de police, sortez les balladeurs mp3 !”

Bon je rigole, mais honnêtement ça m’étonnerait qu’on contrôle ce genre de choses. Tant que tu ne les partages pas sur des réseaux ou que tu ne parles pas de comment contourner la protection, il ne devrait pas y avoir de soucis B)[/quote]

Euh ouais je sais bien hein, c’était juste pour montrer l’absurdité de la chose.
Tiens d’ailleurs des gens sont allés se dénoncer car il ont fait des trucs illégaux comme lire un DVD sous Linux:
http://stopdrm.info/index.php?2006/09/20/1…urs-volontaires

My bad B)

[quote=« BadAcid, post:39, topic: 30877 »]Tiens d’ailleurs des gens sont allés se dénoncer car il ont fait des trucs illégaux comme lire un DVD sous Linux:
http://stopdrm.info/index.php?2006/09/20/1…urs-volontaires[/quote]
Affaire à suivre avec attention B)