CD Audio en MP3

Il y a moultes années j’utilisais CDEX pour ripper mes CD.

Il y a un ptit moment que je n’ai plus eu recours à ce procédé et aujourd’hui cela revient d’actu.
Alors je me demandais , ce petit logiciel fait il toujours office de référence, ou y a t il d’autres petits softs, plus récents, plus user friendly?

merci

Ben ce que je fais, et que je trouve le plus simple c’est d’utiliser Windows Media Player ou iTunes pour le faire.

Ils le font très bien, vont même chercher les titres des chansons et te les mets dans les iD3

Pourquoi faire plus compliqué B)

[quote=“Gimly, post:2, topic: 30877”]Ben ce que je fais, et que je trouve le plus simple c’est d’utiliser Windows Media Player ou iTunes pour le faire.

Ils le font très bien, vont même chercher les titres des chansons et te les mets dans les iD3

Pourquoi faire plus compliqué B)[/quote]

Parce qu’on contrôle beaucoup moins de variables (bitrate, format) pour certains paramètres (faire des fichiers de 5mo max ou 60mo max par album, tuner l’encodage pour la musique classique ou du rock ou de la parole).

Perso j’utilise l’encodeur de foobar + lame 3.96/7 et FAAC pour l’ipod. Et du flac pour l’archive s’il le faut. Mais faut configurer un peu foobar. Au final c’est plus pratique mais pas très joli à voir. Ai plus touché à cdex depuis des années (fin si il y a quelques semaines) mais ça a l’air de toujours faire un bon boulot. Pour encoder en mp3 en tout cas (monkeyaudio, flac included… rien à installer comme avec foobar sauf l’encoder aac).

Cdex fait toujours sont boulot, que ce soit pour le mp3, l’ogg, etc …

Sinon y a DBpowerAMP un petit soft ultime pour riper (il va fouiner dans freedb pour te tagger ça en règle) mais surtout pour convertir de “tout vers tout” (à condition de télécharger les petits plugin nécessaires qui s’installe super facilement). Jamais trouvé meilleur, un soft dont je révais depuis longtemps et que je ne connais que depuis un mois. Indispensable.

+1 pour Cdex qui recupère aussi les noms des chansons sur le net. De plus, je vois pas ce qu’il a de non userfriendly… Il est très simple à utiliser.

la version que j’avais (qui doit dater d’il y a 2-3 ans ptet bien) était tres aride , moche, fallait chercher loin les réglages qui n’étaient pas sauvegardés si ma mémoire est bonne , bref efficace , mais pas ergonomique.

C’est toujours la même chose, sobre, sans superflus et clair.
Pour les réglages: Menu Option > Settings (et ils sont sauvegardés).

moi j’utilise exact audio copy + lame 3.97 qui s’entendent très bien.
et audiograbber en cas de protection quiféchié.

et les 2 utilisent freedb pour tagger ça proprement. au pire un coup de the godfather pour faire du retag en masse.

je suis resté a CDEx. Comment faire plus simple? Une fois configuré, tu mets le cd dans le lecteur, tu appuies sur F9 et tu vas te faire un café. Au retour, c’est rippé.

Pour ma part j’utilise EasyCD-DA Extrator, il n’est pas gratuit mais fait très bien son boulot.
Je l’utilise depuis toujours comme alternatve à WMP qui m’a vite gavé…

Moi j’utilise aussi WMP, avec un addon appelé WMPdoMP3, car si je me souviens bien, le mp3 est pas dispo avec wmp de base.
Ca fonctionne très bien, et en plus ça choppe les tags automatiquement, pratique !

Moi j’utilise iTunes facile efficace rapide enfin il a tt pour plaire^^

Mmm surtout que hier j’ai installé CD Ex sur 2 bécanes chez moi, et sur une des que je fais une modif des paramétrages, CD Ex plante comme une merde…

[quote]Cil’ date=’ 15 Sep 2006, 10:46’ post=‘508216’]
je suis resté a CDEx. Comment faire plus simple? Une fois configuré, tu mets le cd dans le lecteur, tu appuies sur F9 et tu vas te faire un café. Au retour, c’est rippé.[/quote]

Yep, c’est rapide et simple. Que demander de plus?

Et je n’ai jamais eu le moindre problème avec ce logiciel, don c c’est parfait pour l’instant

Je veux pas faire chier, mais c’est devenu illégal (en France) de faire ça à cause de DADVSI…

cd ex c’est parfait. Sinon iTunes fait pas mal le boulot.

Cdex ne contourne aucune protection donc je vois pas trop le problème.

+1 pour mmenfin. Audiograbber vaincra !
SuperLegume> si je peux pas écouter mes cds sur mon baladeur mp3, j’arrête d’acheter des cds ?

[quote=“SuperLegume, post:16, topic: 30877”]Je veux pas faire chier, mais c’est devenu illégal (en France) de faire ça à cause de DADVSI…

cd ex c’est parfait. Sinon iTunes fait pas mal le boulot. [/quote]0_o
et je fais comment avec mes 20Go de mp3 légaux venant de mes CD?
parce que pour pouvoir écouter mes disques dûment achetés en magasin sur mon mp3, je ne vois pas comment faire légalement autrement qu’en rippant le CD…

[quote=“Ghadzoeux, post:19, topic: 30877”]0_o
et je fais comment avec mes 20Go de mp3 légaux venant de mes CD?
parce que pour pouvoir écouter mes disques dûment achetés en magasin sur mon mp3, je ne vois pas comment faire légalement autrement qu’en rippant le CD…[/quote]
En achetant à nouveau le MP3 sur un site de vente online… B)