CD audio impossible à lire

J’ai acheté dernièrement une nouvelle config. Avant, lorsque j’insérais un CD audio, le logiciel de lecture de CD audio de win98 se mettait en marche automatiquement et je pouvais écouter tranquillement de la musique. A présent le lecteur se met met aussi en marche mais je n’ai aucun son. J’ai vérifié tout les paramètre mais rien à faire.

depuis win98se/win98me, la lecture des cdaudio peut se faire directement en numerique par opposition à la lecture analogique qui nécessitait de relier le lecteur cd à la carte son. les données audio sont donc transférées non plus par le cable analogique, mais par la nappe IDE.

le terme numérique fait allusion ici à la possibilité qu’a windows d’extraire et donc de lire le fichier wav codé sur un cdaudio (norme redbook : 44,1hz 16bit stereo).

si vous allez dans les propriétés du lecteur CD/DVD, vous avez un onglet qui permet de cocher/décocher la lecteure audionumérique… si vous le désactivez et que vous n’avez pas de cable analogique qui relie votre CD/DVD à la carte son : plus de son avec les cd audios, CQFD

[Edité le 20/1/2003 par billoute]

[quote]Perso sur mon deuxieme PC rien ne relie mon lecteur de dvd a ma carte son et j’ai no problem donc mystere…[/quote]t’as XP ?
si oui c’est pour ca !

[Edité le 20/1/2003 par titibgosse]

Et il faut brancher l’autre également? ou tout passe par le spdif ?
Il faut l’indiquer qqpart ou c’est detecté tout seul?

Perso sur mon deuxieme PC rien ne relie mon lecteur de dvd a ma carte son et j’ai no problem donc mystere…

FAUX OUI il faut brancher le cable numérique ça permet à ta carte de sont de recevoir un signal fiable sans pertubation du au cable de merde que sont les cable audio qui souffrent en règle général de blindage foireux

passer par le spdif c’est mieux !

Je pense que ca a une utilité lorque tu utilise la sortie numérique de ta carte son pour brancher tes enceintes sinon NON…

Et vous branchez le cable numerique à l’arriere du dvd vous ?
Vous savez le meme que celui dont vous parlez mais en plus petit?

temps pour la résolution du probleme :27 minutes
cout: 0€

la Cafzone, ça roxxe :mad:

(bon ok c’était pas le probleme le plus complexe non plus…)

Ok c’est tout bon merci à tous. Ca me parraisais illogique qu’on m’installe un lecteur CD sans y brancher la carte son. En plus, j’ai dû récupérer le cable qui étais sur mon vieu pici.

Merci encore :mad:

???

[quote]je ne suis pas cablé sur le lecteur mais sur la carte son.[/quote]il faut relier ta fortissimo à ton lecteur

Glup: ça doit etre ça son logiciel: C:WindowsCdplayer.exe

[Edité le 4/1/2003 par JeeP]

ton soft de lecture, c’est ca qui est important.

Parce que WMP a partir du 7 passe pas par le cable audio du lecteur.

Tout depend du soft quoi.

[quote]tu as relié le lecteur cd (ou dvd) à la carte son?
normalement à l’arriere d’un lecteur ou tu veux lire tes cd audio, tu dois avoir le cable d’alim, la nappe IDE, et un petit fil tout minable qui transmet à la carte son. vérifie que t’as pas oublié de le brancher.[/quote]
Ah ok ça pourrais être une solution, merci !

Comme je l’ai dit mon OS c’est win98 SE, j’ai une hercules fortissimo II je le lis avec un lecteur DVD-Rom et je ne suis pas cablé sur le lecteur mais sur la carte son.

tu as relié le lecteur cd (ou dvd) à la carte son?
normalement à l’arriere d’un lecteur ou tu veux lire tes cd audio, tu dois avoir le cable d’alim, la nappe IDE, et un petit fil tout minable qui transmet à la carte son. vérifie que t’as pas oublié de le brancher.

cablage audio du lecteur… ?
Tu le lis avec quoi ?

Nouvelle config ? quel OS ??

bon sang qu’est ce c’est vague… :expressionless: